[EXCLU] Vidéo : Hyperactive Leslie – Touché

© Camille Sauvage
L'électro sans électronique ? Pas tout à fait mais on est troublé par ce Touché qui nous entraine dans une procession tel le joueur de flûte de Hamelin avec ce mix de cordes pincées, de notes de piano et une pluie de gouttelettes sonores et timbrées.

Etre touché. Physiquement, émotionnellement, presque spirituellement. Hyperactive Leslie nous convie à une expérience sensorielle, une visite d’un outre monde à base de rythmique hypnotique et compulsive. Après son dytique al​.​ɡo​.​ʁitm, Antonin Leymarie (Magnetic Ensemble) nous invite à une secousse musicale où le dance floor se transforme en un univers protéiforme à visiter sans pass sanitaire. Touché extrait de Joué, un EP six titres à paraître le 18 juin 2021 chez Airfono, pourrait être la bande son de cette citation de Novalis, pré-romantique allemand : « réaliser la représentation de l’irreprésentable, voir l’invisible, toucher et percevoir l’impalpable. » Cette musique insaisissable pourtant nous saisit, nous transporte, nous impressionne les esgourdes redessinant une nouvelle cartographie entre la France, l’Allemagne et le Mali.

Kaspar Ravel explique à propos des images : « Le clip vidéo de Touché fait référence à ces espaces entremêlés, à ces artistes qui ont streamé de la musique live depuis leur chambre, à ces univers infinis qu’on peut parcourir dans les jeux vidéos, à ces espaces virtuels que nous avons habité quand les rues de nos villes ne pouvaient plus l’être. Il a été réalisé en prenant 12.000 screenshots de Google Earth des villes de Montreuil, Berlin et Bamako afin de modéliser par photogrammétrie un univers dénudé d’humains, un endroit ambigu, à l’image du monde tel qu’il a été pendant ces deux mois. »

Discographie

Joué le deuxième EP d’Hyperactive Leslie sort le 18 juin 2021 chez Airfono avec en bonus un remix d’I:Cube.

Hyperactive Leslie – Touché

Hyperactive Leslie - Joué
© Kaspar Ravel

Tracklist : Hyperactive Leslie - Joué
  1. Aphex
  2. Joué
  3. Touché
  4. Tripplets
  5. Memory
  6. Memory (I:Cube Remix)

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Optimo (Espacio) @ Festival Yeah 2022, 05-06-2022

Dire oui au Yeah!

C’était le retour du Yeah! festival les 3, 4 et 5 juin dans le village enchanteur de Lourmarin. Le drapeau des musiques pas comme les autres était hissé au sommet du château et avec à la tête des corsaires, Laurent Garnier en ours bien léché.
Yeah Festival 2022

Yes au Yeah !

Après un hiatus de deux années, le Yeah Festival revient encanailler les prémices de l’été du vendredi 3 juin au dimanche 5 juin.
Hyperactive Leslie @ Renaud Monfourny

Hyperactive s’active !

Le foot vous indiffère ? Vous avez passé le cap du Bac ? Les terrasses à 50 % de marge vous saoulent ? Ecoutez Aphex d’Hyperactive Leslie, hommage à Aphex Twin qui vous retournera le cerveau plus que les IPA bio.

Plus dans Son du jour

Jacquesloucel-michle

Vidéo : Jacques Loucel – Michèle

Non, Jacques Loucel (Cavale, Karimouche) ne bosse pas pour Parcoursup. Pourtant l’on suit avec justesse et finesse Michèle dans sa quête émancipatrice.
Johncale-howweseethelight

Vidéo : John Cale – How We See The Light

John Cale sera t-il celui d’où viendra la lumière ? 82 ans au compteur comme Sir Paul, il balance une bombinette pop comme pourrait faire un jeunot qui déclare sa flamme pour la première fois.
Louisecombier-jeveuxdanser

Vidéo : Louise Combier – Je veux danser

On ose l’affirmer, on aime Louise Combier. Pourquoi ? parce qu’on la suit depuis ses débuts et qu’on aime sa mue pop. Françoise vient de nous quitter mais Louise réunit les garçons et les filles par la main et elle répand l’amour sur terre et refait le monde.