[EXCLU] Vidéo : Hyperactive Leslie – Touché

© Camille Sauvage

L’électro sans électronique ? Pas tout à fait mais on est troublé par ce Touché qui nous entraine dans une procession tel le joueur de flûte de Hamelin avec ce mix de cordes pincées, de notes de piano et une pluie de gouttelettes sonores et timbrées.

Etre touché. Physiquement, émotionnellement, presque spirituellement. Hyperactive Leslie nous convie à une expérience sensorielle, une visite d’un outre monde à base de rythmique hypnotique et compulsive. Après son dytique al​.​ɡo​.​ʁitm, Antonin Leymarie (Magnetic Ensemble) nous invite à une secousse musicale où le dance floor se transforme en un univers protéiforme à visiter sans pass sanitaire. Touché extrait de Joué, un EP six titres à paraître le 18 juin 2021 chez Airfono, pourrait être la bande son de cette citation de Novalis, pré-romantique allemand : « réaliser la représentation de l’irreprésentable, voir l’invisible, toucher et percevoir l’impalpable. » Cette musique insaisissable pourtant nous saisit, nous transporte, nous impressionne les esgourdes redessinant une nouvelle cartographie entre la France, l’Allemagne et le Mali.

Kaspar Ravel explique à propos des images : « Le clip vidéo de Touché fait référence à ces espaces entremêlés, à ces artistes qui ont streamé de la musique live depuis leur chambre, à ces univers infinis qu’on peut parcourir dans les jeux vidéos, à ces espaces virtuels que nous avons habité quand les rues de nos villes ne pouvaient plus l’être. Il a été réalisé en prenant 12.000 screenshots de Google Earth des villes de Montreuil, Berlin et Bamako afin de modéliser par photogrammétrie un univers dénudé d’humains, un endroit ambigu, à l’image du monde tel qu’il a été pendant ces deux mois. »

Joué le deuxième EP d’Hyperactive Leslie sort le 18 juin 2021 chez Airfono avec en bonus un remix d’I:Cube.

Hyperactive Leslie – Touché

Hyperactive Leslie_Joué © Kaspar Ravel
© Kaspar Ravel

Tracklist : Hyperactive Leslie - Joué
  1. Aphex
  2. Joué
  3. Touché
  4. Tripplets
  5. Memory
  6. Memory (I:Cube Remix)

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

VAPA

5 questions de plus à … VAPA

En répondant à nouveau à nos questions, vous aurez votre propre avis sur VAPA. Avec son nouveau clip, Viscéral, on a envie de dire vas-y VAPA. Viscéral, qui se rapporte aux viscères, qui les contient : cavité viscérale. Qui vient des profondeurs de l’être : une haine viscérale. Avec VAPA, c’est la poésie qui sort […]
Hyperactive Leslie @ Renaud Monfourny

Hyperactive s’active !

Le foot vous indiffère ? Vous avez passé le cap du Bac ? Les terrasses à 50 % de marge vous saoulent ? Ecoutez Aphex d’Hyperactive Leslie, hommage à Aphex Twin qui vous retournera le cerveau plus que les IPA bio.
PPMAZETTEOFFICIEL

Mazette ! C’est la fête

Alerte tourbillon de paillettes ! Un nouveau rendez-vous dominical parisien fera sa première édition ce dimanche 19 novembre : La MAZETTE TEUF, programmation déjantée et scène underground investit cette fois-ci le 9b de 15h à 23h pour une après-midi et soirée de folie.

Plus dans Son du jour

Lonny - Comme la fin du monde

Vidéo : Lonny – Comme la fin du monde

« La fin du monde n’est pas encore pour demain. » affirmait Tite-Live il y a un peu plus de deux mille ans et on ne peut lui donner tort malgré tous les efforts de l’humanité pour le foutre en l’air.
turfu-poneyclub

[EXCLU] Vidéo : Turfu – Poney club

Turfu vous invite à leur Astrale Nouba le 19 mars chez Airfono. Mais avant cela, on fait un tour au Poney Club en exclusivité et la bride est lâchée.
La Féline – Tant que tu respires

Vidéo : La Féline – Tant que tu respires

Il y a des âges où le rapport à la mort se fait plus prégnant. La Féline réussit le tour de force d’évoquer un sujet grave qui nous touche tous un jour avec pudeur et sans gravité.
blacklips

Vidéo : Black Lips – Gentleman

Robin Williams affirmait, « adolescent, j’étais pyromane. On m’a placé dans un foyer. » Les Black Lips brûlent toujours même en vieillissant.