Catégories
Son du jour

Vidéo : Baiuca – Veleno (ft. Rodrigo Cuevas)

Vous aimez la musique différente, celle qui fait voyager sur son tapis, vous ne serez pas déçu avec le galicien Baiuca qui mixe folk du nord ouest de l’Espagne et techno.

Son nouvel album, Embruxo vient de sortir chez Raso Estudios avec les participations du groupe de folk galicien Lilaina, de Cristian Silva, de Xosé Lois Romero et sur ce Veleno de l’asturien Rodrigo Cuevas. On est emporté tels les derviches tourneurs par ce mélange de traditions et d’électronique. C’est une invitation à la transe à laquelle nous convie le producteur Alejandro Guillán avec son projet Baiuca. Avec ce nouveau disque, il s’inspire des légendes et mythes de la Galice des siècles passés, liés à la sorcellerie et à la Santa Compaña en mettant en musique des poèmes populaires. Les tambours et les tambourins résonnent comme un rituel, les flutes et la harpe nous plongent dans un sabbat envoûtant. « Cette musique est faite pour danser et lâcher prise, le rythme est très important quand je compose et j’imagine toujours moi-même et les gens bouger au rythme de ma musique ». La pochette de l’album est composée de pétroglyphes, des dessins gravés dans la pierre il y a plus de 7000 ans et qui mettent en évidence cette relation mystique du passé avec l’évolution de toute la culture spirituelle jusqu’à ce jour. Ce banquet musical est à la fois tellurique et spirituel, le morceau s’insinue dans nos têtes comme le serpent glisse le long de la lame d’une épée.

Baiuca – Veleno (ft. Rodrigo Cuevas)

Por el filo de una espada
se pasea una culebra
Por el filo de una espada
se pasea una culebra
No tiene tanto veleno
como tienes tú en la lengua
ay lele lere lele ay lele la
ay lele lere lele ay lala la

Y esa que de min marmura
que mire pa la so casa
Y esa que de min marmura
que mire pa la so casa
Cuando mió casa fumea
la d’ella quema qu’abrasa
ay lele lere lele ay lele la
ay lala lara lala ay lele la

Hei de cantar toda a noite
que mañán hai romería
Hei de cantar toda a noite
que mañán hai romería
dinme que son com’as bruxas
que ch’andan coa bruxería
ay lele lere lele ay lele la

ay lele lere lele ay lele la

Bruxas, Bruxas, Bruxas, Bruxeria
Bruxas, Bruxas, Bruxas, Bruxeria
Bruxas, Bruxas, Bruxas, Romería
Bruxas, Bruxas, Bruxas, Bruxeria

Bruxería…

Por el filo de una espada
se pasea una culebra
Por el filo de una espada
se pasea una culebra
No tiene tanto veleno
como tienes tú en la lengua
ay lele lere lele ay lele la

Baiuca Live From Apolo | Dia Europeo de la Musica 2020

Baiuca - Embruxo

Baiuca - Embruxo

Tracklist : Baiuca - Embruxo
  1. Meigallo (feat. Lilaina)
  2. Veleno (feat. Rodrigo Cuevas)
  3. Embruxo
  4. Luar (feat. Lilaina)
  5. Cortegada (feat. Cristian Silva)
  6. Romaría (feat. Xosé Lois Romero)
  7. onxuro (feat. Lilaina & Cristian Silva)
  8. Lavandeira (feat. Lilaina & Xosé Lois Romero)
  9. Diaño (feat. Lilaina)
  10. Lobeira

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2009 - 2021 : 31 M de vues sur note chaine YouTube !

Merci aux artistes et labels qui nous ont fait confiance !

Avec : Mariama, Sayem, St Augustine, Ornette, The Dodoz, Dominique A, Lisa Hannigan, Nadeah, Hocus Pocus, BabX, Absynth Minded, Diane Birch, 3 Minutes Sur Mer, Applause, Jon And Jen, Anita Drake, Mademoiselle K, Richard Walters, Brune, Chew Lips, Emily Loizeau, Julia Stone, Sarah Blasko, Marie-Flore, MLCD (My Little Cheap Dictaphone), Hey Hey My My, AaRON, Foreign Beggars, Skip The Use, Hyphen Hyphen, Curry And Coco, Lilly Wood And The Prick, Rivkah, Kid Bombardos, You, Sharleen Spiteri , Thos Henley, Élodie Frégé, Caro Emerald, Viva And The Diva, Sly Johnson, Belleruche, Skip The Use, Ben Mazue, The Dø, Twin Twin, Marie-Pierre Arthur, Chris Garneau, Angus And Julia Stone

↪ Toutes les SK Sessions

↪ Abonnez-vous à notre chaine YouTube!

Cela pourrait vous intéresser

Vikken

Vikken – Joie

Vikken et sa Joie ont tous deux le sens de la débâcle. Un côté Charlie Chaplin de la folle déprime, face à une grosse machinerie bête et informe, qui fixe, qui normalise, qui nécessairement finit par s’emballer, et qui ne s’arrête plus, et qui envoie valser en l’air à grands coups de beats électro tout…
Hyperactive Leslie @ Renaud Monfourny

Hyperactive s’active !

Le foot vous indiffère ? Vous avez passé le cap du Bac ? Les terrasses à 50 % de marge vous saoulent ? Ecoutez Aphex d’Hyperactive Leslie, hommage à Aphex Twin qui vous retournera le cerveau plus que les IPA bio.
Hyperactive Leslie aka Antonin Leymarie 'Dual' © Camille Sauvage

[EXCLU] Vidéo : Hyperactive Leslie – Touché

L’électro sans électronique ? Pas tout à fait mais on est troublé par ce Touché qui nous entraine dans une procession tel le joueur de flûte de Hamelin avec ce mix de cordes pincées, de notes de piano et une pluie de gouttelettes sonores et timbrées.
Lecomte de Brégeot

[FAIR 2021] 5 questions à … Lecomte de Brégeot

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Lecomte de Brégeot, lauréat du FAIR 2021 que vous avez peut être découvert avec Paris 1985 et la publicité pour Yves…
Iñigo Montoya - Chasseur Chassé

En chasse avec Iñigo Montoya

Après nous en avoir mis plein la gueule, secoué avec E.S, Iñigo Montoya qui a sorti six titres en trois maxi nous mord profondément avec Chasseur Chassé mis en images par ZEUGL.

Plus dans Son du jour

Balthazar - Linger On

Vidéo : Balthazar – Linger On

Balthazar serait-il adepte de la méthode Coué ? « J’ai entendu parler de la vertu d’un cœur patient, alors je vais rester dans les parages jusqu’à ce que tu puisses me remarquer ». Mais cela peut prendre des lustres comme celui que répare Jinte dans ce clip.
-bat- feat. Omri Swafield - Ma ville est fatiguée

Vidéo : -bat- feat. Omri Swafield – Ma ville est fatiguée

« C’est dans les villes les plus peuplées que l’on peut trouver la plus grande solitude » affirmait Jean Racine au … 17ème siècle. Depuis peu de choses ont changé ou peut être est-ce pire depuis dix-huit mois. -bat- & Omri Swafield captent ce sentiment de claustration dans l’anonymat babylonien.