Vidéo : Baiuca – Veleno (ft. Rodrigo Cuevas)

Vous aimez la musique différente, celle qui fait voyager sur son tapis, vous ne serez pas déçu avec le galicien Baiuca qui mixe folk du nord ouest de l’Espagne et techno.

Son nouvel album, Embruxo vient de sortir chez Raso Estudios avec les participations du groupe de folk galicien Lilaina, de Cristian Silva, de Xosé Lois Romero et sur ce Veleno de l’asturien Rodrigo Cuevas. On est emporté tels les derviches tourneurs par ce mélange de traditions et d’électronique. C’est une invitation à la transe à laquelle nous convie le producteur Alejandro Guillán avec son projet Baiuca. Avec ce nouveau disque, il s’inspire des légendes et mythes de la Galice des siècles passés, liés à la sorcellerie et à la Santa Compaña en mettant en musique des poèmes populaires. Les tambours et les tambourins résonnent comme un rituel, les flutes et la harpe nous plongent dans un sabbat envoûtant. « Cette musique est faite pour danser et lâcher prise, le rythme est très important quand je compose et j’imagine toujours moi-même et les gens bouger au rythme de ma musique ». La pochette de l’album est composée de pétroglyphes, des dessins gravés dans la pierre il y a plus de 7000 ans et qui mettent en évidence cette relation mystique du passé avec l’évolution de toute la culture spirituelle jusqu’à ce jour. Ce banquet musical est à la fois tellurique et spirituel, le morceau s’insinue dans nos têtes comme le serpent glisse le long de la lame d’une épée.

Baiuca – Veleno (ft. Rodrigo Cuevas)

Por el filo de una espada
se pasea una culebra
Por el filo de una espada
se pasea una culebra
No tiene tanto veleno
como tienes tú en la lengua
ay lele lere lele ay lele la
ay lele lere lele ay lala la

Y esa que de min marmura
que mire pa la so casa
Y esa que de min marmura
que mire pa la so casa
Cuando mió casa fumea
la d’ella quema qu’abrasa
ay lele lere lele ay lele la
ay lala lara lala ay lele la

Hei de cantar toda a noite
que mañán hai romería
Hei de cantar toda a noite
que mañán hai romería
dinme que son com’as bruxas
que ch’andan coa bruxería
ay lele lere lele ay lele la

ay lele lere lele ay lele la

Bruxas, Bruxas, Bruxas, Bruxeria
Bruxas, Bruxas, Bruxas, Bruxeria
Bruxas, Bruxas, Bruxas, Romería
Bruxas, Bruxas, Bruxas, Bruxeria

Bruxería…

Por el filo de una espada
se pasea una culebra
Por el filo de una espada
se pasea una culebra
No tiene tanto veleno
como tienes tú en la lengua
ay lele lere lele ay lele la

Baiuca Live From Apolo | Dia Europeo de la Musica 2020

Baiuca - Embruxo

Baiuca - Embruxo

Tracklist : Baiuca - Embruxo
  1. Meigallo (feat. Lilaina)
  2. Veleno (feat. Rodrigo Cuevas)
  3. Embruxo
  4. Luar (feat. Lilaina)
  5. Cortegada (feat. Cristian Silva)
  6. Romaría (feat. Xosé Lois Romero)
  7. onxuro (feat. Lilaina & Cristian Silva)
  8. Lavandeira (feat. Lilaina & Xosé Lois Romero)
  9. Diaño (feat. Lilaina)
  10. Lobeira

Baiuca en concert.
DateLieuTickets
02
Déc
2021

Sala Riviera

Madrid (Spain)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

Faubourg

5 questions à … Faubourg

Se perdre pour mieux se retrouver. Faubourg avec Lost réalise un rêve en invitant Roya Arab qui prêtait sa voix au Londinium d’Archive. Ce morceau aux volutes enivrantes, aux sentiments stroboscopé est extrait d’un mini-ep avec un remix de Kooltrasher. On découvre un artiste qui risque d’être au centre du jeu rapidement.
Spitzer

Spitzer traque Chevalrex

Après avoir dynamité Thousand, remué Aquaserge et secoué Sure, Spitzer enténèbre le déjà angoissant Tant de fois sans doute le morceau le plus sombre de Chevalrex extrait de son quatrième album, Providence.
VAPA

5 questions de plus à … VAPA

En répondant à nouveau à nos questions, vous aurez votre propre avis sur VAPA. Avec son nouveau clip, Viscéral, on a envie de dire vas-y VAPA. Viscéral, qui se rapporte aux viscères, qui les contient : cavité viscérale. Qui vient des profondeurs de l’être : une haine viscérale. Avec VAPA, c’est la poésie qui sort […]
E-Riser

5 questions à … E-Riser

E-Riser répond à nos cinq questions et c’est un champion. Il nous offre en avant-première Corentin Crew extrait de son futur album, Electronica Cinematic. C’est un vol au dessus d’un nid de coucou auquel Benjamin « Jiben » Sire nous convie, son hôpital est peuplé de fantômes en quête de liberté kaléidoscopée et la musique permet cette […]

Plus dans Son du jour

Lonny - Comme la fin du monde

Vidéo : Lonny – Comme la fin du monde

« La fin du monde n’est pas encore pour demain. » affirmait Tite-Live il y a un peu plus de deux mille ans et on ne peut lui donner tort malgré tous les efforts de l’humanité pour le foutre en l’air.
turfu-poneyclub

[EXCLU] Vidéo : Turfu – Poney club

Turfu vous invite à leur Astrale Nouba le 19 mars chez Airfono. Mais avant cela, on fait un tour au Poney Club en exclusivité et la bride est lâchée.
La Féline – Tant que tu respires

Vidéo : La Féline – Tant que tu respires

Il y a des âges où le rapport à la mort se fait plus prégnant. La Féline réussit le tour de force d’évoquer un sujet grave qui nous touche tous un jour avec pudeur et sans gravité.
blacklips

Vidéo : Black Lips – Gentleman

Robin Williams affirmait, « adolescent, j’étais pyromane. On m’a placé dans un foyer. » Les Black Lips brûlent toujours même en vieillissant.