Oubliez la Mersey ou l'accent cockney, le vent nouveau vient (encore) de Belgique avec The Haunted Youth qui va obséder très prochainement tous les programmateurs et qui affirme : "The Haunted Youth is there for you and is here to stay."

Connais-toi toi-même. Joachim Liebens repense à son adolescence avec ce premier titre Teen Rebel et son intro hantée. Ce flamand rallume la flamme d’une pop psychée à la Beach House, DIIV, ou Slowdive et nous rappelle comme l’écrivait Proust que « l’adolescence est le seul temps où l’on ait appris quelque chose. » Un deuxième titre, Coming Home attendu pour le 4 juin risque de les propulser vers les sommets en nous plongeant dans une formidable fontaine de jouvence avec une rythmique diabolique. En attendant, vous pouvez les découvrir en live ci-dessous.

The Haunted Youth – Teen Rebel

Discographie

The Haunted Youth – Teen Rebel // Studio C-mine

The Haunted Youth – Cultuurcentrum Ter Dilft

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

The Haunted Youth

Roulez jeunesse !

Les flamands de The Haunted youth voient la vie en rose avec ce nouveau titre, Coming Home aux guitares papillotantes.

Plus dans Découvertes

Grand Ressac

Ecouter (le) Grand Ressac

Grand Ressac, c’est déjà un nom. Car il y a tellement de noms de scène stupides. Grand Ressac c’est une évocation, ou peut être un souvenir d’école, à apprendre Rimbaud et son bateau ivre, « je sais les cieux crevant en éclairs, et les trombes / Et les ressacs et les courants : je sais le […]
FUR

Au FUR et à mesure

Produit par Theo Verney et mixé par Caesar Edmunds (Queens of the Stone Age, Foals, St. Vincent), le premier disque des Fur redonne confiance et promet un hiver radieux.
SUN GAZOL

En quête de Sun Gazol

A Tours il n’y a pas que la vie de château. Sun Gazol propose de suivre les aventures en dix titres de Nick Alvani, un flic dépité en quête de renommée.