Aphex Twin + The Books à Metz

Aphex Twin + The Books à Metz Envie d'une petite idée de sortie pour le 15 mai ? Allez donc faire un tour à Metz. Oui Metz et oubliez l'image d'Épinal trop souvent associée à cette riante cité des bords de la Seille et de la Moselle.

Ce sera l’occasion pour vous de faire un week-end super culturel avec la visite gratuite du Centre Pompidou qui ouvre ses portes le 12 mai et le soir de voir en concert The Books, groupe de folktronica originaire de Brooklyn qui tisse autour de leurs instruments de biens jolies comptines électro-acoustiques et dont on avait pas eu de nouvelles depuis leur dernier album paru en 2006 dont le titre est un poème à lui tout seul « Music for a French Elevator and Other Short Format Oddities ». Ce sera aussi l’occasion de voir pour une des rares apparitions de cet été qui s’annonce le Mozart déglingué de la musique électronique, j’ai nommé Aphex Twin qu’on ne présente plus. La véritable surprise est ce que nous réserve son advanced laptop dj set, va-t-il vriller les tympans des spectateurs ou les charmer avec ces morceaux dont il a le secret tels que « Flim », « Polynomial-C » ou encore « Icct Hedral » … Rendez-vous en Moselle le 15 mai pour le savoir.

Discographie

1 réponse sur « Aphex Twin + The Books à Metz »

Pendant pas loin de 5 minutes, je me suis demandé si c’était la bonne vidéo, avec ce chapelet de « f***ing »… et elle est limite tolérable dans mon espace Web 2.0 (heureusement que j’ai pas été surveillé pendant ces 10 minutes :-)

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Aphex Twin - Syro

Aphex Twin – Syro

C’est le truc le plus viral de l’été, tout le monde s’excite car a été vu dans le ciel de Londres un ballon dirigeable avec juste l’indication « 2014 » et le logo bien connu. Logo repéré aussi apparemment sur les trottoirs de New York et Los Angeles en attendant ceux de Paris ??
Richard David James - Aphex twin

Aphex Twin ou The Waxen Pith ? (Selected Ambient Works – 1985/1992)

Il paraitrait que c’est Tom Middleton qui aurait publié ces liens sur la page facebook de Mark Pritchard. Je ne suis pas allé vérifié car j’ai fermé mon compte il y a quelques mois donc je ne sais pas si cette histoire est véridique ou pas et à vrai dire je n’y attache pas d’importance.

The Books & Aphex Twin à Metz, Parc de la Seille

Les concerts gratuits ont leurs charmes et leurs défauts. C’est souvent la fête à la merguez et à la frite arrosées de bière avec un public pas spécialement concerné par ce qui se passe sur la scène. Pour la fête de l’ouverture du Centre Pompidou à Metz qui quoi qu’en dise certains esprits chagrins n’est […]

Plus dans News

Rover

Rover a du cœur !

Wicked Game a fait irruption dans nos vies avec Sailor au volant et Lula le vent dans les cheveux entre incendie et sa sorcière de mère. Depuis ce titre hante les fins de soirées alcoolisées et a été repris maintes fois. C’est le tour du bon géant Rover.
Lonny – Le Goût de l’Orge

La caresse de l’ivresse

Non, Le Goût de l’Orge n’est pas une ode aux buveurs de bière. Et pourtant. On se fabrique parfois du chagrin après quelques pintes.
Moondog

In the Moondog’s world

Samedi 14 mai à 20h sur la Grande Scène de l’Opéra de Lyon aura lieu un moment magique unique, un concert se faisant rencontrer Louis T. Hardin alias Moondog avec entre autres, John Greaves, Bertrand Belin, Borja Flames, Melaine Dalibert, David Sztanke, Olivier Mellano, Midgets! ou encore Gavin Bryars.
Bertrand Belin - Tambourvision

Tambour-major !

Voir l’envers de l’homme est sans doute plus facile en skate. Bertrand Belin revient avec un disque intemporel et quasi dansant.