Catégories
News

Aphex Twin + The Books à Metz

Aphex Twin + The Books à Metz
Envie d’une petite idée de sortie pour le 15 mai ? Allez donc faire un tour à Metz. Oui Metz et oubliez l’image d’Épinal trop souvent associée à cette riante cité des bords de la Seille et de la Moselle.

Ce sera l’occasion pour vous de faire un week-end super culturel avec la visite gratuite du Centre Pompidou qui ouvre ses portes le 12 mai et le soir de voir en concert The Books, groupe de folktronica originaire de Brooklyn qui tisse autour de leurs instruments de biens jolies comptines électro-acoustiques et dont on avait pas eu de nouvelles depuis leur dernier album paru en 2006 dont le titre est un poème à lui tout seul « Music for a French Elevator and Other Short Format Oddities ». Ce sera aussi l’occasion de voir pour une des rares apparitions de cet été qui s’annonce le Mozart déglingué de la musique électronique, j’ai nommé Aphex Twin qu’on ne présente plus. La véritable surprise est ce que nous réserve son advanced laptop dj set, va-t-il vriller les tympans des spectateurs ou les charmer avec ces morceaux dont il a le secret tels que « Flim », « Polynomial-C » ou encore « Icct Hedral » … Rendez-vous en Moselle le 15 mai pour le savoir.

Discographie

Vous avez aimé ? Partagez :
1 réponse sur « Aphex Twin + The Books à Metz »

Pendant pas loin de 5 minutes, je me suis demandé si c’était la bonne vidéo, avec ce chapelet de « f***ing »… et elle est limite tolérable dans mon espace Web 2.0 (heureusement que j’ai pas été surveillé pendant ces 10 minutes :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Aphex Twin - Syro

Aphex Twin – Syro

Aphex Twin – Syro C’est le truc le plus viral de l’été, tout le monde s’excite car a été vu dans le ciel de Londres un ballon dirigeable avec juste l’indication « 2014 » et le logo bien connu. Logo repéré aussi apparemment sur les trottoirs de New York et Los Angeles en attendant ceux de Paris…
Richard David James - Aphex twin

Aphex Twin ou The Waxen Pith ? (Selected Ambient Works – 1985/1992)

Il paraitrait que c’est Tom Middleton qui aurait publié ces liens sur la page facebook de Mark Pritchard. Je ne suis pas allé vérifié car j’ai fermé mon compte il y a quelques mois donc je ne sais pas si cette histoire est véridique ou pas et à vrai dire je n’y attache pas d’importance.

The Books & Aphex Twin à Metz, Parc de la Seille

Centre Pompidou, Metz Les concerts gratuits ont leurs charmes et leurs défauts. C’est souvent la fête à la merguez et à la frite arrosées de bière avec un public pas spécialement concerné par ce qui se passe sur la scène. Pour la fête de l’ouverture du Centre Pompidou à Metz qui quoi qu’en dise certains…

Plus dans News

josé gonzales

José González en feu

José González revient sans se presser. On visite Local Valley avec une heureuse nonchalance après ses Vestiges & Claws de déjà 2015.
Echo and the Bunnymen © David Hogan

Echo and the Bunnymen résonne toujours !

Liverpool 1978. Ian McCulloch, Will Sergeant et Les Pattinson puis Pete De Freitas vont écrire en quatre disques flamboyants une des plus belles pages du rock britannique de 1980 à 1984.
bonbon-vodou

Le culte Bonbon Vaudou

Bonbon Vodou chaloupe les cœurs et réveille les morts avec leur nouvel album, Cimetière créole qui vient de sortir chez Heavenly Sweetness.
Jarvis Cocker - Chansons d'ennui

Jarvis Crooner

On crie au génie quand on écoute Jarvis. On avait entraperçu sa reprise d’Aline en fin de bande annonce de The French Dispatch de Wes Anderson, voilà le morceau dans son intégralité qui augure d’un album entier de french cover.
91+SBlYCpzL._SL1500_

Still shiny !

Qu’est-ce qu’une bonne chanson ? celle qui traverse le temps, vous transporte directement dans des années fastes et insouciantes et vous fait chanter à tue tête comme ce Movin’ on Up, un titre qui n’a pas « bougé » !
The Coral

Récit Coralien

Sorti en juillet 2002 chez Deltasonic Records, le premier album des Coral fit grand bruit, porté par un single fantastique, Dreaming of you. Pour fêter ses vingt ans, le groupe le réédite et annonce une tournée (anglaise).