[EXCLU] Vidéo : OTTiLiE [B] – Cœur

OTTiLiE [B] a du cœur et l'éprouve sur l'heure avec ce clip en exclusivité pour le premier extrait de son nouvel album, CŒUR <3.

Ce cœur est un corps à corps d’une acrobate chanteuse né de la scène et qui devient un disque le 20 août. « L’oreille est le chemin du cœur. » écrivait Voltaire et en écoutant OTTiLiE [B] on suit ce sentier sinueux entre chanson, textures électroniques, performance scénique avec l’aide du violoncelliste, compositeur et arrangeur Olivier Koundouno. Dans ce clip on est fasciné par ces visages à la Modigliani, ces volutes corporelles et cette voix envoutante dans un nouvel empire des sens.

« J’ai toujours été inspirée par les nombres, les signes, les lettres et la valeur symbolique et graphique qu’on a pu leur attribuer au cours de l’évolution humaine. Je les vois comme des formules magiques à travers lesquelles on aimerait comprendre et expliciter le monde. Combien de chiffres et d’équations, de proses et de rimes pour tenter de communiquer, comprendre et appréhender une logique du vivant ? Y en a-t-il une ? Qu’est-ce qu’une création ? Le cœur est-il d’ailleurs un vecteur de communication et de création ? Comment jouer avec ça ? »

OTTiLiE – Cœur

OTTiLiE [B] sera en concert le :

1er juin – La Grange Dimière – Fresnes (94)
23 juin – TEC – Festival des Annulés – Saint Maurice L’Exil – Saint Maurice L’Exil (38)
25-26 juin – Festival Polysons – Montbrison (42)
23 juillet – Festival Les Moulins à Paroles – Olivet (45)
2 Octobre – Scène nationale – La Passerelle – Gap (05)
14 Octobre – Studio de l’Ermitage – Paris (75)
5 novembre – Forum de Berre (13)
17 décembre – Théâtre Durance – Château-Arnoux-St-Auban (04)

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Suzane-jetaccuse

Vidéo : Suzane – Je t’accuse

Ce n’est pas juste une chanson, c’est une chanson juste essentielle. Suzane accuse et assume car « tous les monstres ne sont pas que dans les salles de cinéma ».
Constance amiot

[EXCLU] Vidéo : Constance Amiot – Devant Nous

Constance Amiot fait l’éloge de la simplicité. Ses chansons sonnent juste car ce sont justes des chansons. Point d’emphase, de pose, d’enrobage, juste des textes justes, juste des mélodies ajustées, juste des émotions judicieuses en français comme en anglais.
© Lorelebusersuero

Eh bien ! Dansez maintenant

Venez prendre le Bel air avec Hervé et le collectif chorégraphique MazelFreten le mardi 24 juin aux Nuits de Fourvière à Lyon.

Plus dans Son du jour

Suzane-jetaccuse

Vidéo : Suzane – Je t’accuse

Ce n’est pas juste une chanson, c’est une chanson juste essentielle. Suzane accuse et assume car « tous les monstres ne sont pas que dans les salles de cinéma ».
Constance amiot

[EXCLU] Vidéo : Constance Amiot – Devant Nous

Constance Amiot fait l’éloge de la simplicité. Ses chansons sonnent juste car ce sont justes des chansons. Point d’emphase, de pose, d’enrobage, juste des textes justes, juste des mélodies ajustées, juste des émotions judicieuses en français comme en anglais.
Caleb Nichols © Aidan Dillon

[EXCLU] Vidéo : Caleb Nichols – Car Park

Caleb Nichols est peu connu de ce côté de l’Atlantique. Il mérite pourtant une oreille attentive avec en exclusivité ce Car Park, extrait de son troisième et nouvel album, Stone Age Is Back qui sort le 3 octobre 2025 sur le label Royal Oakie Records.