[EXCLU] Vidéo : OTTiLiE [B] – Cœur

OTTiLiE [B] a du cœur et l'éprouve sur l'heure avec ce clip en exclusivité pour le premier extrait de son nouvel album, CŒUR <3.

Ce cœur est un corps à corps d’une acrobate chanteuse né de la scène et qui devient un disque le 20 août. « L’oreille est le chemin du cœur. » écrivait Voltaire et en écoutant OTTiLiE [B] on suit ce sentier sinueux entre chanson, textures électroniques, performance scénique avec l’aide du violoncelliste, compositeur et arrangeur Olivier Koundouno. Dans ce clip on est fasciné par ces visages à la Modigliani, ces volutes corporelles et cette voix envoutante dans un nouvel empire des sens.

« J’ai toujours été inspirée par les nombres, les signes, les lettres et la valeur symbolique et graphique qu’on a pu leur attribuer au cours de l’évolution humaine. Je les vois comme des formules magiques à travers lesquelles on aimerait comprendre et expliciter le monde. Combien de chiffres et d’équations, de proses et de rimes pour tenter de communiquer, comprendre et appréhender une logique du vivant ? Y en a-t-il une ? Qu’est-ce qu’une création ? Le cœur est-il d’ailleurs un vecteur de communication et de création ? Comment jouer avec ça ? »

OTTiLiE – Cœur

OTTiLiE [B] sera en concert le :

1er juin – La Grange Dimière – Fresnes (94)
23 juin – TEC – Festival des Annulés – Saint Maurice L’Exil – Saint Maurice L’Exil (38)
25-26 juin – Festival Polysons – Montbrison (42)
23 juillet – Festival Les Moulins à Paroles – Olivet (45)
2 Octobre – Scène nationale – La Passerelle – Gap (05)
14 Octobre – Studio de l’Ermitage – Paris (75)
5 novembre – Forum de Berre (13)
17 décembre – Théâtre Durance – Château-Arnoux-St-Auban (04)

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Albin de la Simone - Les cent prochaines années

Petit petit nous aussi !

Albin de la Simone touche au cœur une fois de plus. Avec Petit petit moi et sa myriade de photos envoyée par les fans, on est envahi par un tsunami de tendresse.
Stphanieacquette-chacunpoursoi

[EXCLU] Vidéo : Stéphanie Acquette – Chacun pour soi

LA ville du Havre comme vous ne l’avez jamais vue. Stéphanie Acquette la métamorphose en ville de science fiction où deux héroïnes extra terrestres s’affrontent à coups de pistolets laser dans une quête quasi spirituelle.

Plus dans Son du jour

Stphanieacquette-chacunpoursoi

[EXCLU] Vidéo : Stéphanie Acquette – Chacun pour soi

LA ville du Havre comme vous ne l’avez jamais vue. Stéphanie Acquette la métamorphose en ville de science fiction où deux héroïnes extra terrestres s’affrontent à coups de pistolets laser dans une quête quasi spirituelle.
Orvalcarlossibelius-leshumainsdabord

Vidéo : Orval Carlos Sibelius – Les humains d’abord

Évidemment, si vous avez vu Phase IV de Saul Bass, vous ne regardez plus les fourmis de la même façon. Avec la musique d’Orval Carlos Sibelius, c’est encore plus déroutant avec la fin inédite du film pour cette ode à l’inévitable apocalypse.
Someone-iguessimchanging

[EXCLU] Vidéo : Someone – I Guess I’m Changing

Attention, belle découverte. Vous serez irrémédiablement changés à l’écoute de Someone et de son deuxième album Owls qui « oscille entre le doux, le sombre et l’inquiétant, avec une production qui passe du mélancolique et du brut à l’électronique et au menaçant. »
Pierredemaere-enfantde

Vidéo : Pierre De Maere – Enfant de

Pierre De Maere sera assurément notre révélation des 38ème Victoires de la musique. Sa pop pétillante sans prétention pourrait faire de la concurrence rapidement à Angèle, on le lui souhaite tellement ce garçon irradie sur scène et touche déjà un public transi.