[EXCLU] Vidéo : OTTiLiE [B] – Cœur

OTTiLiE [B] a du cœur et l'éprouve sur l'heure avec ce clip en exclusivité pour le premier extrait de son nouvel album, CŒUR <3.

Ce cœur est un corps à corps d’une acrobate chanteuse né de la scène et qui devient un disque le 20 août. « L’oreille est le chemin du cœur. » écrivait Voltaire et en écoutant OTTiLiE [B] on suit ce sentier sinueux entre chanson, textures électroniques, performance scénique avec l’aide du violoncelliste, compositeur et arrangeur Olivier Koundouno. Dans ce clip on est fasciné par ces visages à la Modigliani, ces volutes corporelles et cette voix envoutante dans un nouvel empire des sens.

« J’ai toujours été inspirée par les nombres, les signes, les lettres et la valeur symbolique et graphique qu’on a pu leur attribuer au cours de l’évolution humaine. Je les vois comme des formules magiques à travers lesquelles on aimerait comprendre et expliciter le monde. Combien de chiffres et d’équations, de proses et de rimes pour tenter de communiquer, comprendre et appréhender une logique du vivant ? Y en a-t-il une ? Qu’est-ce qu’une création ? Le cœur est-il d’ailleurs un vecteur de communication et de création ? Comment jouer avec ça ? »

OTTiLiE – Cœur

OTTiLiE [B] sera en concert le :

1er juin – La Grange Dimière – Fresnes (94)
23 juin – TEC – Festival des Annulés – Saint Maurice L’Exil – Saint Maurice L’Exil (38)
25-26 juin – Festival Polysons – Montbrison (42)
23 juillet – Festival Les Moulins à Paroles – Olivet (45)
2 Octobre – Scène nationale – La Passerelle – Gap (05)
14 Octobre – Studio de l’Ermitage – Paris (75)
5 novembre – Forum de Berre (13)
17 décembre – Théâtre Durance – Château-Arnoux-St-Auban (04)

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Timolonlejardinier-zombiep

5 questions à … Timoléon Le Jardinier

Tout est bon dans le Timoléon. Qu’il hésite entre Vishnou ou Arinna, entre Proust et Engels, Thibauld Labey (Trumpets of Consciousness) nous emballe avec une playlist enthousiasmante et quelques conseils pour l’été.

Plus dans Son du jour

Juliajacklin-lovetrynottoletgo

Vidéo : Julia Jacklin – Love, Try Not To Let Go

Oubliez la grenouille de Roger Glover, place à Julia Jacklin qui exhorte, « love, love is all that I want now » sur Love, Try Not To Let Go qui figure sur son nouvel album, PRE PLEASURE à paraître le 26 août 2022.
Willsheff-estrangementzone

Vidéo : Will Sheff – Estrangement Zone

Après avoir fermé la boutique Okkervil River avec la compilation en douze volumes A Dream In The Dark en 2019, Will Sheff, l’homme qui voulut être roi sort son premier album solo, Nothing Special et s’éloigne des addictions et des sonorités du passé pour trouver davantage de lumière.