[EXCLU] Vidéo : OTTiLiE [B] – Cœur

OTTiLiE [B] a du cœur et l’éprouve sur l’heure avec ce clip en exclusivité pour le premier extrait de son nouvel album, CŒUR <3.

Ce cœur est un corps à corps d’une acrobate chanteuse né de la scène et qui devient un disque le 20 août. « L’oreille est le chemin du cœur. » écrivait Voltaire et en écoutant OTTiLiE [B] on suit ce sentier sinueux entre chanson, textures électroniques, performance scénique avec l’aide du violoncelliste, compositeur et arrangeur Olivier Koundouno. Dans ce clip on est fasciné par ces visages à la Modigliani, ces volutes corporelles et cette voix envoutante dans un nouvel empire des sens.

« J’ai toujours été inspirée par les nombres, les signes, les lettres et la valeur symbolique et graphique qu’on a pu leur attribuer au cours de l’évolution humaine. Je les vois comme des formules magiques à travers lesquelles on aimerait comprendre et expliciter le monde. Combien de chiffres et d’équations, de proses et de rimes pour tenter de communiquer, comprendre et appréhender une logique du vivant ? Y en a-t-il une ? Qu’est-ce qu’une création ? Le cœur est-il d’ailleurs un vecteur de communication et de création ? Comment jouer avec ça ? »

OTTiLiE – Cœur

OTTiLiE [B] sera en concert le :

1er juin – La Grange Dimière – Fresnes (94)
23 juin – TEC – Festival des Annulés – Saint Maurice L’Exil – Saint Maurice L’Exil (38)
25-26 juin – Festival Polysons – Montbrison (42)
23 juillet – Festival Les Moulins à Paroles – Olivet (45)
2 Octobre – Scène nationale – La Passerelle – Gap (05)
14 Octobre – Studio de l’Ermitage – Paris (75)
5 novembre – Forum de Berre (13)
17 décembre – Théâtre Durance – Château-Arnoux-St-Auban (04)

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

Adrien Legrand

[EXCLU] Bel-Vu, beau disque

Qu’il évoque ses cicatrices des premiers pas ou son quartier d’enfance d’Hérouville-Saint-Clair, Adrien Legrand nous tend un miroir même si ses chansons sont autobiographiques. On se souvient aussi de ces doux étés où l’on se croyait sur le toit du monde ou les jeux en bas d’immeubles défraichis.

Plus dans Son du jour

Ben LaMar Gay – Aunt Lola and the Quail

Vidéo : Ben LaMar Gay – Aunt Lola and the Quail

Vous cherchiez un remède contre le sbire Z. ou le faux prophète R. récemment décédé, Ben LaMar Gay est le traitement qu’il vous faut. Un melting pot musical renversant mêlant jazz, blues, ballades, R&B, raga, comptines, Tropicália, two-step ou hip-hop !
Lonny - Comme la fin du monde

Vidéo : Lonny – Comme la fin du monde

« La fin du monde n’est pas encore pour demain. » affirmait Tite-Live il y a un peu plus de deux mille ans et on ne peut lui donner tort malgré tous les efforts de l’humanité pour le foutre en l’air.