[EXCLU] Vidéo : OTTiLiE [B] – Cœur

OTTiLiE [B] a du cœur et l'éprouve sur l'heure avec ce clip en exclusivité pour le premier extrait de son nouvel album, CŒUR <3.

Ce cœur est un corps à corps d’une acrobate chanteuse né de la scène et qui devient un disque le 20 août. « L’oreille est le chemin du cœur. » écrivait Voltaire et en écoutant OTTiLiE [B] on suit ce sentier sinueux entre chanson, textures électroniques, performance scénique avec l’aide du violoncelliste, compositeur et arrangeur Olivier Koundouno. Dans ce clip on est fasciné par ces visages à la Modigliani, ces volutes corporelles et cette voix envoutante dans un nouvel empire des sens.

« J’ai toujours été inspirée par les nombres, les signes, les lettres et la valeur symbolique et graphique qu’on a pu leur attribuer au cours de l’évolution humaine. Je les vois comme des formules magiques à travers lesquelles on aimerait comprendre et expliciter le monde. Combien de chiffres et d’équations, de proses et de rimes pour tenter de communiquer, comprendre et appréhender une logique du vivant ? Y en a-t-il une ? Qu’est-ce qu’une création ? Le cœur est-il d’ailleurs un vecteur de communication et de création ? Comment jouer avec ça ? »

OTTiLiE – Cœur

OTTiLiE [B] sera en concert le :

1er juin – La Grange Dimière – Fresnes (94)
23 juin – TEC – Festival des Annulés – Saint Maurice L’Exil – Saint Maurice L’Exil (38)
25-26 juin – Festival Polysons – Montbrison (42)
23 juillet – Festival Les Moulins à Paroles – Olivet (45)
2 Octobre – Scène nationale – La Passerelle – Gap (05)
14 Octobre – Studio de l’Ermitage – Paris (75)
5 novembre – Forum de Berre (13)
17 décembre – Théâtre Durance – Château-Arnoux-St-Auban (04)

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Beth Gibbons @ Nuits de Fourvière © Fabrice Buffart

Photos : Bill Callahan & Beth Gibbons @ Nuits de Fourvière | 30.06.2025

Ce n’était pas l’apocalypse pour Bill Callahan qui a ouvert cette soirée aux Nuits de Fourvière même si la pluie s’était invitée pour son set aride et hiératique comme à son habitude. Beth Gibbons enchaina avec son orchestre en ouvrant sa Glory Box de Pandore et en nous murmurant des mots d’amour à l’oreille.
Herv

Vidéo : Hervé Vilard – Capri c’est fini

Certains se souviennent de Maritie et Gilbert Carpentier ou de Drucker, d’autres d’Odeline dans l’école du fan. Hervé Vilard a connu un succès fulgurant avec Capri c’est fini après un début de vie mouvementée et une rencontre marquante avec Daniel Cordier à qui il doit sa liberté.
Suzane-jetaccuse

Vidéo : Suzane – Je t’accuse

Ce n’est pas juste une chanson, c’est une chanson juste essentielle. Suzane accuse et assume car « tous les monstres ne sont pas que dans les salles de cinéma ».

Plus dans Son du jour

Monitors-dansemacabre

[EXCLU] Vidéo : Monitors – Danse macabre

La mort rode en ce 3 juillet et la canicule ou le retour du Covid n’y sont pour rien. Dans ce monde de charognards, elle frappe partout, chaque seconde. Monitors préfère la vie en brisant la sarabande funèbre avec un titre qui plante ses clous dans nos oreilles !
Hotbodies2robertasegata1

[EXCLU] Vidéo : Hot Bodies – M/others

Alors que la canicule s’installe sur le pays, il est temps d’écouter Hot Bodies le nouveau projet de Gérald Kurdian qui nous propose en avant première un premier titre, M/others qui fait monter la température de la tolérance, combat les démons du dogmatisme et invite au respect mutuel.
02letiziamandolesi

[EXCLU] Vidéo : Michele Ducci – Why You ?

Insaisissable Michele Ducci. L’italien formait M + A puis Santii, il nous offre sous son nom Why You ?, deuxième partie d’un diptyque animé avec sa complice Letizia Mandolesi.
Herv

Vidéo : Hervé Vilard – Capri c’est fini

Certains se souviennent de Maritie et Gilbert Carpentier ou de Drucker, d’autres d’Odeline dans l’école du fan. Hervé Vilard a connu un succès fulgurant avec Capri c’est fini après un début de vie mouvementée et une rencontre marquante avec Daniel Cordier à qui il doit sa liberté.