Vidéo : Peter von Poehl – Little Star

Memories From Saint-Forget n'est pas la relation épistolaire de Peter von Poehl avec le patron de Roland Garros. Saint-Forget, c’est un village dans la vallée de Chevreuse qui a vu naitre Savinien de Cyrano de Bergerac, écrivain, bretteur et libertin et donc aussi s'ébaucher le cinquième doux disque pastoral du sympathetic magic Peter von Poehl.

Peter von Poehl se met en boite à la manière d’un Joseph Cornell avec ce Little Star poétique et surréaliste. Il se démultiplie à l’image de ses arrangements somptueux et nous propulse dans son univers avec ses objets intimes où le passé culbute le présent. Il excelle dans cette pop onirique, cajoleuse et douillette qui permet d’oublier les turpitudes non essentielles et de garder espoir en notre bonne étoile.

Memories From Saint-Forget de Peter von Poehl est disponible depuis le 4 juin et il sera en concert à l’Institut Suédois (Paris) le 21 juin et avec J.E. Sunde au Brise Glace (Annecy) le 18 novembre.

Discographie

Peter von Poehl – Little Star

Peter von Poehl - Memories From Saint-Forget

 

Peter von Poehl - Memories From Saint-Forget

Tracklist : Peter von Poehl - Memories From Saint-Forget
  1. Saint-Forget
  2. Auction by Candle
  3. Behind the Eight Ball
  4. Venice in My Veins
  5. I Miss My Old Grey Skies
  6. Monkey's Wedding
  7. Silent Watch of the Night
  8. Tell Me About Your Dream Last Night
  9. Sunday Punch

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Peter Von Poehl - Monkey's Wedding

Vidéo : Peter Von Poehl – Monkey’s Wedding

Dans son journal, Jules Renard décrivait le singe comme un homme qui n’a pas réussi. Pourtant Peter Von Poehl est un magicien des sons, son cinquième album, Memories From Saint-Forget nous caresse délicatement l’échine et nous emmène dans la vallée de Chevreuse.

Plus dans Son du jour

Willsheff-estrangementzone

Vidéo : Will Sheff – Estrangement Zone

Après avoir fermé la boutique Okkervil River avec la compilation en douze volumes A Dream In The Dark en 2019, Will Sheff, l’homme qui voulut être roi sort son premier album solo, Nothing Special et s’éloigne des addictions et des sonorités du passé pour trouver davantage de lumière.