Photos : Louise Combier @ A Thou Bout D’Chant, Lyon | 10.06.2021

© Fabrice Buffart
Louise Combier ouvrait grand ses ailes ce 10 juin pour le public une fois de plus privilégié et conquis du Golgotha musical A Thou Bout D'Chant avec ses deux apôtres, Matthias et Lucas.

Louise Combier prend son envol et revient comme beaucoup après des mois de disette scénique. Certains appréhendent, d’autres sont impatients, Louise a pris de l’assurance avec au piano Marie Robert. Elle a délivré pour la première fois un set de près d’une heure alternant ses compositions et la mise en musique et en voix des poèmes de Michel Houellebecq dont l’extraordinaire putréfiant et baudelairien, Puisqu’il faut que les libellules. Elle s’est clairement muée en déesse de la nuit et nous a laissé orphelin une fois la magie de sa voix, de son charisme et de sa simplicité évanouie. « Nos nuits seront des interludes dans le calme affreux de l’azur » mais nous voulons plutôt prendre perpétuité tous les matins au soleil.

Date : 10 juin 2021

Discographies

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Rosemarie - La Mer

Vidéo : Rosemarie – La mer

Ce n’est pas la mer que l’on voit danser mais Rosemarie nager dans une félicité retrouvée. Ce nouveau titre est un baume aux cœurs meurtris, une huile essentielle apaisante, une cure de luminothérapie musicale.
Louisecombierportrait04b

5 questions à Louise Combier

Avant son passage très attendu à la salle des Rancy à Lyon le jeudi 28 novembre, Louise Combier nous parle de ses morceaux du moment.

Plus dans Photos de concert

Last Train @ Les Eurockéennes, Belfort, 06/07/2025

Les Eurockéennes, Belfort | 05.07.2025

Grosse journée aux Eurockéennes de Belfort avec Keziah Jones, King Hannah, Fcukers, La Femme et le set mémorable de Last Train que l’on retrouvera dans l’écrin du théâtre antique des Nuits de Fourvière le 19 juillet.
Beth Gibbons @ Nuits de Fourvière © Fabrice Buffart

Photos : Bill Callahan & Beth Gibbons @ Nuits de Fourvière | 30.06.2025

Ce n’était pas l’apocalypse pour Bill Callahan qui a ouvert cette soirée aux Nuits de Fourvière même si la pluie s’était invitée pour son set aride et hiératique comme à son habitude. Beth Gibbons enchaina avec son orchestre en ouvrant sa Glory Box de Pandore et en nous murmurant des mots d’amour à l’oreille.