Photos : Louise Combier @ A Thou Bout D’Chant, Lyon | 10.06.2021

© Fabrice Buffart
Louise Combier ouvrait grand ses ailes ce 10 juin pour le public une fois de plus privilégié et conquis du Golgotha musical A Thou Bout D'Chant avec ses deux apôtres, Matthias et Lucas.

Louise Combier prend son envol et revient comme beaucoup après des mois de disette scénique. Certains appréhendent, d’autres sont impatients, Louise a pris de l’assurance avec au piano Marie Robert. Elle a délivré pour la première fois un set de près d’une heure alternant ses compositions et la mise en musique et en voix des poèmes de Michel Houellebecq dont l’extraordinaire putréfiant et baudelairien, Puisqu’il faut que les libellules. Elle s’est clairement muée en déesse de la nuit et nous a laissé orphelin une fois la magie de sa voix, de son charisme et de sa simplicité évanouie. « Nos nuits seront des interludes dans le calme affreux de l’azur » mais nous voulons plutôt prendre perpétuité tous les matins au soleil.

Date : 10 juin 2021

Discographies

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Louisecombier-jeveuxdanser

Vidéo : Louise Combier – Je veux danser

On ose l’affirmer, on aime Louise Combier. Pourquoi ? parce qu’on la suit depuis ses débuts et qu’on aime sa mue pop. Françoise vient de nous quitter mais Louise réunit les garçons et les filles par la main et elle répand l’amour sur terre et refait le monde.
Louisecombier-nuitscinmatiques

Vidéo : Louise Combier – Nuits Cinématiques

Ce n’est plus une évolution mais une révolution. Louise Combier avec Nuits Cinématiques embrase les nôtres avec ce tube mis en images par Elisa Grosman entre Hopper et Wong Kar-wai.
Louisecombier-nuitscinmatiqueselisagrosman

Les nuits de Louise

Louise Combier poursuit sa mue vers une pop sophistiquée et décomplexée. On attend un album avec impatience.

Plus dans Photos de concert

Shay @ Les Eurockéennes, Belfort, 05/07/2024

Photos : Les Eurockéennes de Belfort, 05-07-2024

Eurocks 2024, la suite… avec à l’affiche de ce vendredi 5 juillet, les photos des concerts de Dropkick Murphys, Black Pumas, Caesaria et Shay ! Ainsi que les photos de l’ambiance de ce festival, cette année avec une météo estivale, et un interlude footballistique Portugal/France.
Fabrice Buffart Phtogaphe

Photos : Milena, Anna Joe, Efrasis, Animo Virile @ Kiwi | 21.06.2024

C’était la 11ème édition du tremplin Kiwi initié par la Maison pour tous des Rancy à Lyon. Il permet à 4 projets tout frais parmi les 55 écoutés par un jury de professionnels de jouer pour la fête de la musique, place Guichard et d’être accompagnés par la suite. Comme chaque année, le plateau était […]