Chevalrex a de la suite dans les idées

© Polina Panassenko
Durant l'Antiquité, la Providence faisait l'objet d'âpres débats entre les épicuriens et les stoïciens. En 2021, la Providence selon Chelvarex ne fait l'objet d'aucun débat : c'est l'un des meilleurs disques de 2021. Quant à son auteur, il trace sa route vers les salles de concert.


Claude Van de Voelt a tenu la basse quand Chevalrex aka Rémy Poncet évoluait chez Les Frères Nubuck. Le voici désormais à la caméra pour filmer Chevalrex qui entre en ville.

« Ophélie suite est probablement la chanson de l’album qui fait résonner le plus tous les thèmes abordés dans le disque : la disparition, les endroits qu’on quitte, les autres qu’on trouve, les interrogations sur nos origines… L’instru faisant aussi une sorte de synthèse de beaucoup de choses qui m’excite, autant du côté de l’afrobeat que des guitares perlées, des percussions congolaises que des B.O. seventies, c’est assez naturellement qu’on a imaginé, avec mon ami réalisateur Claude van de Vœldt, un clip dynamique, pensé comme un court-métrage. L’action se déroule dans la Drôme, endroit où j’ai grandi. Je sors littéralement du bois à l’aube pour m’approcher progressivement des zones urbaines. Je traîne en périphérie jusqu’au moment où le rythme s’accélère et que la nuit tombe. La séquence se déroule sur une journée et se termine par un coup de boule sur un parking désert, comme une page qui se tourne violemment. »

Ophélie suite

Discographie

Providence de Chevalrex est disponible chez Vietnam / Because.

Chevalrex - Providence

 

Chevalrex - Providence

Tracklist : Chevalrex - Providence
  1. Au crépuscule
  2. Providence
  3. Tant de fois
  4. La tombe de Jim
  5. Ophélie
  6. Ophélie suite
  7. Monarchie
  8. L'endroit d'où je parle
  9. Dis à ton mec
  10. Une rose est une rose (feat. Thousand)
  11. Mauvais départ
  12. Désirade

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Spitzer

Spitzer traque Chevalrex

Après avoir dynamité Thousand, remué Aquaserge et secoué Sure, Spitzer enténèbre le déjà angoissant Tant de fois sans doute le morceau le plus sombre de Chevalrex extrait de son quatrième album, Providence.
CHEVALREX - Ophélie suite

Ici et là-bas avec Chevalrex

Chevalrex vient d’ouvrir entre chien et loup pour Alain Souchon aux nuits de Fourvière et la Providence a fait cesser la pluie.

Plus dans News

Le SuperHomard

En avoir encore avec Maxwell Farrington & Le SuperHomard

Envie de faire la roue dans la futaie ? De ne pas être le dindon de la farce du temps qui passe ? De baguenauder dans la nature pour un badinage musical ? Alors il faut écouter le nouvel EP de Maxwell Farrington & Le SuperHomard, I Had It All et vous aurez tout !
Rover

Rover a du cœur !

Wicked Game a fait irruption dans nos vies avec Sailor au volant et Lula le vent dans les cheveux entre incendie et sa sorcière de mère. Depuis ce titre hante les fins de soirées alcoolisées et a été repris maintes fois. C’est le tour du bon géant Rover.
Lonny – Le Goût de l’Orge

La caresse de l’ivresse

Non, Le Goût de l’Orge n’est pas une ode aux buveurs de bière. Et pourtant. On se fabrique parfois du chagrin après quelques pintes.
Moondog

In the Moondog’s world

Samedi 14 mai à 20h sur la Grande Scène de l’Opéra de Lyon aura lieu un moment magique unique, un concert se faisant rencontrer Louis T. Hardin alias Moondog avec entre autres, John Greaves, Bertrand Belin, Borja Flames, Melaine Dalibert, David Sztanke, Olivier Mellano, Midgets! ou encore Gavin Bryars.