Vidéo : Chevalrex – Une rose est une rose (avec Thousand)

Non, ce n'est pas le retour de Brokeback Mountain mais le nouvel extrait de Providence le nouvel album de Chevalrex avec le prince Thousand.

L’important c’est la rose, même si elle est cerclée d’épines. Si avec Baudelaire « l’artiste n’est artiste qu’à la condition d’être double et de n’ignorer aucun phénomène de sa double nature, » le duo splitcreené Chevalrex et Thousand déambule chapeauté sur ce tube pop parfait, ritournelle amicalo-virile.

« Pour ce clip, je voulais une approche aussi simple et directe que la chanson dont le titre Une rose est une rose (emprunté au « Rose is a rose is a rose… » de Gertrude Stein) est un jeu de miroir et de répétition. Avec nos deux chapeaux de cowboys, deux bananes et deux téléphones, Stéphane (Thousand) et moi avons mis le clip en boîte en deux prises. Le chiffre deux était donc la clé pour ce duo de 2’20. »

Discographies

Providence de Chevalrex est disponible chez Vietnam / Because.

Chevalrex – Une rose est une rose (avec Thousand)

Chevalrex - Providence

 

Chevalrex - Providence

Tracklist : Chevalrex - Providence
  1. Au crépuscule
  2. Providence
  3. Tant de fois
  4. La tombe de Jim
  5. Ophélie
  6. Ophélie suite
  7. Monarchie
  8. L'endroit d'où je parle
  9. Dis à ton mec
  10. Une rose est une rose (feat. Thousand)
  11. Mauvais départ
  12. Désirade

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Stphanemilochevitch-commeunaigle

Vidéo : Stéphane Milochevitch – Comme un Aigle

Il y a des vœux que l’on exprime et que l’on partage avec ce premier extrait du premier album de Stéphane Milochevitch (Thousand) sous son nom et qui nous tend un miroir le long de nos chemins.

Plus dans Son du jour

Humhum-a

[EXCLU] Vidéo : Hum Hum – A

Faire d’un drame une chanson ondoyante comme une vague, c’est ce que réussit Hum Hum, de retour avec un nouvel album, Le Prince de Cendres le 13 septembre 2024 chez Dragon Accel et Modulor.
Johncanningyates-untilyoufindme

Vidéo : John Canning Yates – Until You Find Me

Fondus enchaînés. La vie défile, ondule, serpente. John Canning Yates crée un paysage sentimental en esquissant le portrait aimant d’un couple qui s’est aimé et qui était passionné de photographie.