Vidéo : Chevalrex – Une rose est une rose (avec Thousand)

Non, ce n'est pas le retour de Brokeback Mountain mais le nouvel extrait de Providence le nouvel album de Chevalrex avec le prince Thousand.

L’important c’est la rose, même si elle est cerclée d’épines. Si avec Baudelaire « l’artiste n’est artiste qu’à la condition d’être double et de n’ignorer aucun phénomène de sa double nature, » le duo splitcreené Chevalrex et Thousand déambule chapeauté sur ce tube pop parfait, ritournelle amicalo-virile.

« Pour ce clip, je voulais une approche aussi simple et directe que la chanson dont le titre Une rose est une rose (emprunté au « Rose is a rose is a rose… » de Gertrude Stein) est un jeu de miroir et de répétition. Avec nos deux chapeaux de cowboys, deux bananes et deux téléphones, Stéphane (Thousand) et moi avons mis le clip en boîte en deux prises. Le chiffre deux était donc la clé pour ce duo de 2’20. »

Discographies

Providence de Chevalrex est disponible chez Vietnam / Because.

Chevalrex – Une rose est une rose (avec Thousand)

Chevalrex - Providence

 

Chevalrex - Providence

Tracklist : Chevalrex - Providence
  1. Au crépuscule
  2. Providence
  3. Tant de fois
  4. La tombe de Jim
  5. Ophélie
  6. Ophélie suite
  7. Monarchie
  8. L'endroit d'où je parle
  9. Dis à ton mec
  10. Une rose est une rose (feat. Thousand)
  11. Mauvais départ
  12. Désirade

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Spitzer

Spitzer traque Chevalrex

Après avoir dynamité Thousand, remué Aquaserge et secoué Sure, Spitzer enténèbre le déjà angoissant Tant de fois sans doute le morceau le plus sombre de Chevalrex extrait de son quatrième album, Providence.

Plus dans Son du jour

Belvoir2

Vidéo : Belvoir – La rue des vaincu.e.s

Belvoir formé par Romain Vasset (Frànçois & The Atlas Mountains) et François Le Roux (Selen Peacock, programmateur avec le Collectif Pieg) sort un diamant noir et brut avec un premier album, Nouvel Anormal le 21 octobre.
Martin Luminet – Revenir

Vidéo : Martin Luminet – Revenir

Martin Luminet n’est pas un saint, il refuse de donner son manteau ou peut être sa camisole. Car on est tous un peu prisonnier des souvenirs et l’on voudrait Y revenir comme l’écrivait Dominique Ané, souvent.