Vidéo : Chevalrex – Une rose est une rose (avec Thousand)

Non, ce n'est pas le retour de Brokeback Mountain mais le nouvel extrait de Providence le nouvel album de Chevalrex avec le prince Thousand.

L’important c’est la rose, même si elle est cerclée d’épines. Si avec Baudelaire « l’artiste n’est artiste qu’à la condition d’être double et de n’ignorer aucun phénomène de sa double nature, » le duo splitcreené Chevalrex et Thousand déambule chapeauté sur ce tube pop parfait, ritournelle amicalo-virile.

« Pour ce clip, je voulais une approche aussi simple et directe que la chanson dont le titre Une rose est une rose (emprunté au « Rose is a rose is a rose… » de Gertrude Stein) est un jeu de miroir et de répétition. Avec nos deux chapeaux de cowboys, deux bananes et deux téléphones, Stéphane (Thousand) et moi avons mis le clip en boîte en deux prises. Le chiffre deux était donc la clé pour ce duo de 2’20. »

Discographies

Providence de Chevalrex est disponible chez Vietnam / Because.

Chevalrex – Une rose est une rose (avec Thousand)

Chevalrex - Providence

 

Chevalrex - Providence

Tracklist : Chevalrex - Providence
  1. Au crépuscule
  2. Providence
  3. Tant de fois
  4. La tombe de Jim
  5. Ophélie
  6. Ophélie suite
  7. Monarchie
  8. L'endroit d'où je parle
  9. Dis à ton mec
  10. Une rose est une rose (feat. Thousand)
  11. Mauvais départ
  12. Désirade

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Stphanemilochevitch-commeunaigle

Vidéo : Stéphane Milochevitch – Comme un Aigle

Il y a des vœux que l’on exprime et que l’on partage avec ce premier extrait du premier album de Stéphane Milochevitch (Thousand) sous son nom et qui nous tend un miroir le long de nos chemins.

Plus dans Son du jour

Malakablackyblood

Vidéo : Malaka – Blacky Blood

Cela fait un bon moment que l’on se fait des cheveux. Tout s’emmêle alors on préfère écouter le duo Malaka avec son salutaire Blacky Blood.
Cyrilmokaiesh-regarderpasserlestrains

Vidéo : Cyril Mokaiesh – Regarder passer les trains

Cyril Mokaiesh serait il un naufragé ? un désabusé ? un désenchanté ? Avec Regarder passer les trains, il balance un coup de pieds dans la fourmilière de l’époque, où la vitesse l’emporte souvent sur le fond, l’arrivée sur le cheminement.
Birdsonawire-lajeunessedesmorts

Vidéo : Birds on a wire – La jeunesse des morts

En cette journée de fin de règne, écoutons la jeunesse des morts, poème d’Anna de Noailles admirée de Proust, extrait de son recueil Les Forces éternelles, mis en voix et musique par Rosemary Standley & Dom La Nena en 2018 à l’occasion du centenaire de l’armistice de la Première Guerre mondiale et qui figure sur […]
Franckmarchal-kingamongthestars

[EXCLU] Vidéo : Franck Marchal – King Among The Stars

On ignore s’il y a encore de l’espoir dans ce monde à l’incendie permanent, mais la musique électro de Franck Marchal apaise, rassure ou peut-être console. Alors vamos à la playa pour s’évader parmi les étoiles.