Articles sur Chevalrex

Vidéo : Chevalrex – Tant de fois

Providence était gorgée de lumière, de guitares et de claviers scintillants. Tant de fois dévoile le côté plus sombre de la boule à facettes de Chevalrex pour annoncer son nouvel album disponible le 22 janvier 2021 chez Vietnam.

Vidéo : Chevalrex – Providence

On vous a dit ici tout le bien de cette Providence Chevalrex, voilà ce titre mis en images très simplement ce qui en renforce sa puissante beauté.

Chevalrex souverain

Retour providentiel pour Chevalrex avec le premier extrait de son quatrième album, Providence à paraître en janvier 2021 chez Vietnam / Because Music.

Chevalrex – Amiral Pop

Avant de clôturer l’année 2019 de fort belle manière le temps d’un concert au 104, Chevalrex revient avec un EP, Amiral Pop et continue de flotter au dessus des flots.

Vidéo : Chevalrex – Bonjour chez moi

Le Cousteau entomologiste de la pop française, le hobbit chantant et dansant Chevalrex balance ses bombinettes pop intimistes en fanfare dans un des albums en français de l’année, Anti Slogan sorti en mars chez Vietnam / Because.

Chevalrex, la cavalcade pop

Chevalrex ou le tiercé gagnant de la pop française. Avec un disque ambitieux et inspiré, Rémy Poncet aka Chevalrex rafle tout sur son passage et sort enfin de l’ombre.

Chevalrex, le grand présent

Après avoir montré son vrai profil avec l’album Futurisme (2016 – Vietnam), la musique de Chevalrex se catapulte sur le devant se la scène avec Anti Slogan. Sur son nouvel album, Chevalrex n’emprunte plus les chemins de traverse qu’il parcourait autrefois. En 2018, il avance à visage découvert et se lance dans son plus beau…

To Schoos en May

A ma droite Benjamin Schoos, crooner belge pop délicieux. A ma gauche Dent May, crooner américain pop délicieux. Et au centre Rémy Poncet, Chevalrex sur scène et tenancier du label Objet Disque dans le civil qui s’occupe de la pochette.

Vidéo : Chevalrex – L’adversaire

L’adversaire serait-il en nous ? Le nouveau clip de Chevalrex réalisé par Daniel Brereton joue sur la figure du double avec une pointe de Jacques Tati.

Chevalrex pour l’éternité

Quand Rémy Poncet ne s’occupe pas très bien des autres via son label Objet Disque, il s’occupe très bien de lui avec l’aventure Chevalrex. Après avoir publié l’excellent Futurisme (2016), Chevalrex a annoncé son grand retour pour 2018 avec une tournée et un album intitulé Anti Slogan.

Les zincs chantent en Ardèche !

On prend le comptoir en marche pour cette très chouette initiative en Ardèche. Cela s’appelle les zincs chantent, ce sont des concerts gratuits dans des cafés avec des artistes qu’SK* apprécie particulièrement.

La touche Chevalrex

La pop multicolore de l’ami Chevalrex sera en showcase chez French Touche pour fêter le premier anniversaire de l’installation de la boutique rue Legendre.

Vidéo : Chevalrex – Aussi Loin

Chevalrex est un explorateur de sons et de mots mais surtout de sensations. Fututurisme son nouvel album pourrait bien le catapulter en haut de l’affiche.

A Chevalrex !

Chevalrex s’apprête à publier son nouvel album via le label Vietnam (H-Burns, Pharaon de Winter, O) après avoir enrichi le propos de La Souterraine. Graphiste, producteur (Eddy Crampes) et responsable de la salle des fêtes chez Objet Disque, Chevalrex est un touche-à-tout génial dont la modestie est proportionnelle à son talent. C’est donc vous dire…

Chevalrex, pur sang pop

Si on s’amusait à comparer le label Vietnam au R.P.R, on mettrait à la place de Jacques Chirac ce cher Franck Annese. Pharaon de Winter pourrait se la jouer à la Malraux en déclamant des oraisons funèbres à chaque anniversaire de la mort de Michel Delpech.

Good Morning Vietnam !

En 2012, Franck Annese a lancé le label Vietnam pour publier un disque de H-Burns. En 2016, alors que l’industrie musicale peine à se remettre de son entrée dans l’ère numérique, le label Vietnam tient toujours debout et se porte bien. Il est passé d’une signature à huit et compte bien ne pas s’arrêter là.…