Dans les dents !

© Rafael Moran

Mordant Teeth ? Assurément avec ce premier disque au titre tranchant, J’ai Raté Ma Vie. Selon ces bordelais, ce projet est « à la fois sarcastique, léger et colérique, tout en étant très honnête, profond et sensible. »

Même si tout a commencé avec Girls des Beatles jouée maladroitement à la guitare, Teeth pourrait figurer sur une compil’ Inrocks des années 90 où l’on retrouverait le premier Ben Lee, Nada Surf, les Breeders ou bien sûr Stereolab. Alors on se prend dans les dents cet interpelant J’ai Raté Ma Vie qui ouvre cet EP qui vient de paraître chez Flippin’ Freaks Records. « Les Français se masturbent plus souvent qu’ils ne se lavent les dents, car ils n’ont pas toujours une brosse à dents sous la main. » écrivait le regretté Wolinski. Avec Teeth, on prend notre pied avec ces guitares pétaradantes qui n’oublient pas les mélodies.

Teeth – J’ai Raté Ma Vie

Teeth – Ça Se Mélange Pas

Teeth – Le bruit

Teeth - J'ai Raté Ma Vie

Teeth - J'ai Raté Ma Vie

Tracklist : Teeth - J'ai Raté Ma Vie
  1. J'ai Raté Ma Vie
  2. Soft Lover
  3. Slug Song
  4. Maxine
  5. Ca Se Mélange Pas
  6. In My Dreams

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

blacklips

Vidéo : Black Lips – Gentleman

Robin Williams affirmait, « adolescent, j’étais pyromane. On m’a placé dans un foyer. » Les Black Lips brûlent toujours même en vieillissant.
Trupatrupa - Twitch

Vidéo : Trupa Trupa – Twitch

Epileptique. Trupa Trupa est en pleine convulsion musicale avec Twitch, deux minutes cinquante et une secondes de cavalcade furibarde et haletante à se mettre les doigts dans la prise.

Plus dans Découvertes

Grand Ressac

Ecouter (le) Grand Ressac

Grand Ressac, c’est déjà un nom. Car il y a tellement de noms de scène stupides. Grand Ressac c’est une évocation, ou peut être un souvenir d’école, à apprendre Rimbaud et son bateau ivre, « je sais les cieux crevant en éclairs, et les trombes / Et les ressacs et les courants : je sais le […]
FUR

Au FUR et à mesure

Produit par Theo Verney et mixé par Caesar Edmunds (Queens of the Stone Age, Foals, St. Vincent), le premier disque des Fur redonne confiance et promet un hiver radieux.
SUN GAZOL

En quête de Sun Gazol

A Tours il n’y a pas que la vie de château. Sun Gazol propose de suivre les aventures en dix titres de Nick Alvani, un flic dépité en quête de renommée.