Catégories
Découvertes

Dans les dents !

© Rafael Moran

Mordant Teeth ? Assurément avec ce premier disque au titre tranchant, J’ai Raté Ma Vie. Selon ces bordelais, ce projet est « à la fois sarcastique, léger et colérique, tout en étant très honnête, profond et sensible. »

Même si tout a commencé avec Girls des Beatles jouée maladroitement à la guitare, Teeth pourrait figurer sur une compil’ Inrocks des années 90 où l’on retrouverait le premier Ben Lee, Nada Surf, les Breeders ou bien sûr Stereolab. Alors on se prend dans les dents cet interpelant J’ai Raté Ma Vie qui ouvre cet EP qui vient de paraître chez Flippin’ Freaks Records. « Les Français se masturbent plus souvent qu’ils ne se lavent les dents, car ils n’ont pas toujours une brosse à dents sous la main. » écrivait le regretté Wolinski. Avec Teeth, on prend notre pied avec ces guitares pétaradantes qui n’oublient pas les mélodies.

Teeth – J’ai Raté Ma Vie

Teeth – Ça Se Mélange Pas

Teeth – Le bruit

Teeth - J'ai Raté Ma Vie

Teeth - J'ai Raté Ma Vie

Tracklist : Teeth - J'ai Raté Ma Vie
  1. J'ai Raté Ma Vie
  2. Soft Lover
  3. Slug Song
  4. Maxine
  5. Ca Se Mélange Pas
  6. In My Dreams

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez :

Cela pourrait vous intéresser

eels

E on earth !

Mr E revient et il est davantage souljacker que gentle souls. Normal, c’est John Parish à la production.
Echo and the Bunnymen © David Hogan

Echo and the Bunnymen résonne toujours !

Liverpool 1978. Ian McCulloch, Will Sergeant et Les Pattinson puis Pete De Freitas vont écrire en quatre disques flamboyants une des plus belles pages du rock britannique de 1980 à 1984.
Szklane Oczy

[Crossroads] 5 questions à … Szklane Oczy

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Szklane Oczy en concert le mardi 7 septembre au Crossroads Festival. On découvre ce trio polonais féminin avec une playlist qui…
Dragon Rapide 2

Retour de flamme avec Dragon Rapide

Nouvel extrait de Mumbo Jumbo, le nouvel album pétaradant de Dragon Rapide à paraître le 15 septembre chez Atypeek Music / Le Pop Club Records / Ganache Records.
photo by Lynn Theisen

[Crossroads] 5 questions à … Francis of Delirium

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour des luxembourgeois de Francis of Delirium en concert le mercredi 8 septembre au Crossroads festival. Et ce duo composé de Jana Bahrich,…

Plus dans Découvertes

Au FUR et à mesure

Produit par Theo Verney et mixé par Caesar Edmunds (Queens of the Stone Age, Foals, St. Vincent), le premier disque des Fur redonne confiance et promet un hiver radieux.
SUN GAZOL

En quête de Sun Gazol

A Tours il n’y a pas que la vie de château. Sun Gazol propose de suivre les aventures en dix titres de Nick Alvani, un flic dépité en quête de renommée.
Ponta Preta

Surfin’ Ponta Preta !

C’est la bande son de Thomas Pesquet en transit dans l’espace, ce sera la votre en transat sur la plage. Ponta Preta surfe sur le Rhône en cru et nous procure de bonnes vibrations.
Diana Hutch & Val Nacho - Jennifer

Diana Hutch & Val Nacho, et notre cœur fait boum !

Vous cherchiez un EP à écouter en boucle cet été en sirotant votre Spritz sur votre Vespa, direction l’Italie pour courir la gueuse avant le râteau final, suivez les aventures de Jennifer sans Jonathan du duo lyonnais Diana Hutch & Val Nacho.
concrete Jane

Sweet Concrete Jane !

« On peut être sage et amoureux en même temps. » assure Bob Dylan dans No direction Home.
Horsees

Band of HOORSEES

Les membres d’HOORSES ont moins de 30 ans (enfin, on croit qu’ils ont moins de 30 ans) mais vivent dans les année 90 tout en faisant des concerts en 2021. Retour vers les nineties avec ces quatre Français dont la musique évoque Pavement et l’œuvre de Jason Pierce.
Mick Strauss

Tous avec Mick Strauss !

Mick Strauss aka Arthur B. Gillette, guitariste de Moriarty dans le civil, débarque sans prévenir et réussit rendre le sourire aux fans de Lou Reed et de Spiritualized.