5 questions à … Miss Nessie

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Miss Nessie qui existe donc vraiment mais nage en eaux troubles post punk du côté Lac du Baggersee en Alsace. Le trio strasbourgeois ne mégote pas sur les guitares avec leur nouvel EP, Laquedem. On découvre Jacques, Thomas et Jules davantage avec une playlist à trois voix.

Miss Nessie en cinq questions

OCB ou JOB ?

JOB même si notre batteur n’aime pas tellement les feuilles blanches et qu’il est plutôt OCB.

Kraken ou Dahu ?

Kraken pour la basse/batterie même si la guitare est plutôt Dahu, elle ne veut pas de problèmes avec nos voisins vosgiens.

Votre péché inavouable du confinement ?

Sûrement rendre fou nos voisins en jouant de la musique trop fort et d’autres trucs que l’on taira pour éviter d’être envoyé à l’asile comme organiser des combats d’insectes et d’autres trucs dans la même veine.

Votre nouvel EP en quelques mots ?

Blagues vaseuses, violence domestique, solitude, rock and roll. Il nous a surtout appris dans la douleur que parfois en musique : il fallait bosser.

Votre prochain rêve ?

Faire une bonne chanson, jouer sans s‘arrêter, relancer Le Plus Grand Cabaret du monde.. ou pas.

Miss Nessie – Mégot

En écoute avec Miss Nessie

  1. White Lung Thick lip
    Jacques : « L’énergie et les sons sont incroyables. La guitare est totalement bordélique ce qui rend l’ensemble totalement jouissif. Encore un morceau qui confirme que le bon punk qui en a dans le bide est définitivement une affaire féminine. »
  2. Black LipsGet It On Time
    Jules : « J’adore ce groupe et ses sonorités. Cette chanson m’apaise et la voix du chanteur me rend nostalgique. Elle me rappelle un monde passé. C’est une chanson hors du temps. »
  3. Billy IdolDancing With Myself
    Thomas : « La chanson est incroyablement entraînante et le look est aux petits oignons. Je crois que j’ai pas trouvé mieux pour renouveler mon énergie intérieur. »
  4. JivreNo Beach
    Tous : « Que ce soit en live ou en studio leurs chansons sont incroyables ! On a pas mal joué avec eux ce sont de très bon amis à nous et leur guitariste a prit l’habitude de zoner dans nos clips. En vrai, on les a mis là pour faire oublier à leur batteur qu’on a égaré sa batterie une fois. »
  5. The KinksDenmark Street
    Jules : « Les Kinks est un groupe important pour moi. J’adore leur son, leur esprit, cette manière de pouvoir s’imposer dans autant de registres. Si j’ai choisi celle-ci c’est parce qu’elle est particulièrement dansante.. J’adore danser dessus. »
  6. Corinne Bailey RaePut Your Records On
    Thomas : « Une chanson qui me motive énormément. Elle est à la fois entraînante et fragile, c’est un super morceau. »
  7. IceageMorals
    Jacques : « C’est un groupe incroyable au niveau des sonorités, des thèmes, des textes, de l’emphase.. Ça fait 10 ans qu’il n’y a pas une semaine sans que je me ponce leurs albums, je pourrais disserter sur leur génie pendant des heures.. du coup j’ai juste mis Morals. »
  8. The KinksWicked Annabella
    Jules : « Parce que les Kinks ! »
  9. Joy CrookesDon’t Let Me Down
    Thomas : « Mélancolique, nostalgique. Je ne serais pas vraiment en dire plus ! »
  10. Teenage Jesus and the JerksOrphans
    Jacques : « Sûrement la plus grosse claque que je me suis prise ado ! Lydia Lunch est poétiquement et politiquement une des artistes les plus importantes de l’histoire de la musique. »
  11. Les WampasLes Bottes rouges
    Jules : « Didier Wampas est le roi ! Cette comptine est extrêmement cool… la cour de récréation me manque. »
  12. TeKotaKAcidifikation
    Thomas : « Une excellente chanson pour mettre son cerveau en Off et taper du pied ! »

Visitez la page Facebook de Miss Nessie.

Miss Nessie - Laquedem

Miss Nessie - Laquedem

Tracklist : Miss Nessie - Laquedem
  1. Mégot
  2. Saturne
  3. Physalis
  4. Laquedem

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Eliezo-devourthesun

Vidéo : Elie Zoé – Devour the sun

Dévorer le soleil pour un nouveau départ, c’est ce que chante Elie Zoé dans son nouvel album, Shifting forms qui vient de sortir chez Humus Records.
Paleblueeyes

Balade au parc !

Pale Blue Eyes ne chôme pas. Après l’excellent New place, et avant le prochain album, les anglais sortent un EP trois titres, Archive volume 1 revigorant pour faire la jointure. Ils seront en concert ce samedi 4 octobre au Transbordeur à Lyon Villeurbanne avec The Midnight.
Sprints-better

Vidéo : Sprints – Better

Après Letter To Self, un premier album remarqué début 2024, les dublinois de Sprints ne perdent pas de temps pour rester dans la course des groupes garage noise en devenir avec All That Is Over, une grosse mandale musicale d’à peine plus de 30 minutes.

Plus dans Interviews

Kramies-perfectlydreadful

La magie Kramies

Kramies serait-il un enfant du maïs ? Son Perfectly Dreadful ci-dessous pourrait le laisser supposer. SK* à l’occasion de la sortie de ce clip a posé quelques questions autour de la sortie de Goodbye Dreampop Troubadour le nouvel album de ce doux rêveur qui sort le 10 octobre chez Hidden Shoal.
Img-ban01-20ans-epiceriemoderne 2025

Epicerie Moderne Lovers !

Nous n’allions pas laisser Grégoire Potin, directeur et programmateur de l’Epicerie Moderne répondre seul à ce petit questionnaire pour les 20 ans de ce lieu indispensable. Alors avant le Vendredi 26 septembre et le Samedi 27 septembre, on a sondé aussi ceux qui font vivre l’endroit pour mieux nous renverser lors de concerts mémorables.
Img-ban01-20ans-epiceriemoderne 2025

Résolument Moderne !

Putain, 20 ans ! 20 ans que l’Epicerie Moderne nous délivre les mets les plus fins de la musique de son temps. 20 ans d’engagement pour aller chercher un public et l’attirer dans ses rayons de plus en plus gastronomiques.
Jean2024simonhelloco 3

Jean, très cordialement !

Adoubé par Odezenne, le premier album de Jean, C’est quand même bizarre déboule ce jour chez Foudaf Records et bSHARP. En 12 titres, 29 minutes et 35 secondes, le Rouennais lauréat du prix du jury des iNOUïS du Printemps de Bourges 2024 bouleverse tous les codes d’un genre que l’on croyait balisé.