5 questions à … Miss Nessie

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Miss Nessie qui existe donc vraiment mais nage en eaux troubles post punk du côté Lac du Baggersee en Alsace. Le trio strasbourgeois ne mégote pas sur les guitares avec leur nouvel EP, Laquedem. On découvre Jacques, Thomas et Jules davantage avec une playlist à trois voix.

Miss Nessie en cinq questions

OCB ou JOB ?

JOB même si notre batteur n’aime pas tellement les feuilles blanches et qu’il est plutôt OCB.

Kraken ou Dahu ?

Kraken pour la basse/batterie même si la guitare est plutôt Dahu, elle ne veut pas de problèmes avec nos voisins vosgiens.

Votre péché inavouable du confinement ?

Sûrement rendre fou nos voisins en jouant de la musique trop fort et d’autres trucs que l’on taira pour éviter d’être envoyé à l’asile comme organiser des combats d’insectes et d’autres trucs dans la même veine.

Votre nouvel EP en quelques mots ?

Blagues vaseuses, violence domestique, solitude, rock and roll. Il nous a surtout appris dans la douleur que parfois en musique : il fallait bosser.

Votre prochain rêve ?

Faire une bonne chanson, jouer sans s‘arrêter, relancer Le Plus Grand Cabaret du monde.. ou pas.

Miss Nessie – Mégot

En écoute avec Miss Nessie

  1. White Lung Thick lip
    Jacques : « L’énergie et les sons sont incroyables. La guitare est totalement bordélique ce qui rend l’ensemble totalement jouissif. Encore un morceau qui confirme que le bon punk qui en a dans le bide est définitivement une affaire féminine. »
  2. Black LipsGet It On Time
    Jules : « J’adore ce groupe et ses sonorités. Cette chanson m’apaise et la voix du chanteur me rend nostalgique. Elle me rappelle un monde passé. C’est une chanson hors du temps. »
  3. Billy IdolDancing With Myself
    Thomas : « La chanson est incroyablement entraînante et le look est aux petits oignons. Je crois que j’ai pas trouvé mieux pour renouveler mon énergie intérieur. »
  4. JivreNo Beach
    Tous : « Que ce soit en live ou en studio leurs chansons sont incroyables ! On a pas mal joué avec eux ce sont de très bon amis à nous et leur guitariste a prit l’habitude de zoner dans nos clips. En vrai, on les a mis là pour faire oublier à leur batteur qu’on a égaré sa batterie une fois. »
  5. The KinksDenmark Street
    Jules : « Les Kinks est un groupe important pour moi. J’adore leur son, leur esprit, cette manière de pouvoir s’imposer dans autant de registres. Si j’ai choisi celle-ci c’est parce qu’elle est particulièrement dansante.. J’adore danser dessus. »
  6. Corinne Bailey RaePut Your Records On
    Thomas : « Une chanson qui me motive énormément. Elle est à la fois entraînante et fragile, c’est un super morceau. »
  7. IceageMorals
    Jacques : « C’est un groupe incroyable au niveau des sonorités, des thèmes, des textes, de l’emphase.. Ça fait 10 ans qu’il n’y a pas une semaine sans que je me ponce leurs albums, je pourrais disserter sur leur génie pendant des heures.. du coup j’ai juste mis Morals. »
  8. The KinksWicked Annabella
    Jules : « Parce que les Kinks ! »
  9. Joy CrookesDon’t Let Me Down
    Thomas : « Mélancolique, nostalgique. Je ne serais pas vraiment en dire plus ! »
  10. Teenage Jesus and the JerksOrphans
    Jacques : « Sûrement la plus grosse claque que je me suis prise ado ! Lydia Lunch est poétiquement et politiquement une des artistes les plus importantes de l’histoire de la musique. »
  11. Les WampasLes Bottes rouges
    Jules : « Didier Wampas est le roi ! Cette comptine est extrêmement cool… la cour de récréation me manque. »
  12. TeKotaKAcidifikation
    Thomas : « Une excellente chanson pour mettre son cerveau en Off et taper du pied ! »

Visitez la page Facebook de Miss Nessie.

Miss Nessie - Laquedem

Miss Nessie - Laquedem

Tracklist : Miss Nessie - Laquedem
  1. Mégot
  2. Saturne
  3. Physalis
  4. Laquedem

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Quasi-queenofears

Vidéo : Quasi – Queen of Ears

La musique c’est assez simple. Un clavier, une batterie et c’est le retour inespéré de Quasi qui nous fait remémorer la fin des années 90 où Sam Coomes (Heatmiser avec Elliott Smith) et Janet Weiss nous garantissaient le bonheur.

Plus dans Interviews

Ghost in the Loop @ Plateau de Bure by Fabrice Buffart

Musique pour les cimes !

Ghost In The Loop est le projet assez fou d’Aurélien Buiron accompagné par le label de musique ambient Mare Nostrum. Son credo, créer de la musique en pleine nature dans des lieux protégés et parfois difficiles d’accès. Après la Cime de La Bonette, le Molard Noir ou le Col du Galibier, c’est plateau de Bure […]
Nicolas Tarik

5 questions à … Nicolas Tarik

Nicolas Tarik est un conteur musicien voyageur. On lui a posé quelques questions autour de son nouveau titre, libre, ode aux personnes que l’on a dans la peau passionnément et fougueusement, que l’on retrouvera sur son nouvel album, Gibraltar qu’il présentera à la Salle Barbara de la MJC Montchat le jeudi 24 novembre prochain.
Timolonlejardinier-zombiep

5 questions à … Timoléon Le Jardinier

Tout est bon dans le Timoléon. Qu’il hésite entre Vishnou ou Arinna, entre Proust et Engels, Thibauld Labey (Trumpets of Consciousness) nous emballe avec une playlist enthousiasmante et quelques conseils pour l’été.
Jeromedidelotsonparapluiemarch2022thomasguerigen

5 questions à … Son Parapluie

A l’heure où Jacqueline Taieb revient sur le devant de la scène, il faut absolument écouter Son Parapluie avec son EP plantureux, Paris n’existe pas disponible chez 80 Proof records et Hot Puma Records.