Catégories
Interviews

5 questions à … Diana Hutch & Val Nacho

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Diana Hutch et Val Nacho qui en un EP, Jennifer nous tracent la carte du tendre avec une playlist pour se détendre.

Diana Hutch & Val Nacho en cinq questions

Votre dernière boum ?

Discographies

C’était pas plus tard qu’hier, un bon Savane, une bouteille d’Oasis et une partie de Tony Hawk Pro Skater 2, on s’est amusés comme des zinzins.

Votre dernier crush ?

Notre dernier crush, aussi excitant qu’éphémère, s’est produit en brocante, face à un synthétiseur Korg (prononcé Kroc) gisant dans le sable. On a cru à l’affaire du siècle et après une demi heure de recherches effrénées sur une dizaine de forums, nous avons compris que ce synthétiseur ne serait qu’un boulet et une fausse bonne idée… L’ascenseur émotionnel, presque un coup de foudre et puis non…

Sucré ou salé ?

Je me souviens vaguement d’un concept thaïlandais d’équilibre parfait entre sucré, salé, amer et acide. Je crois que ça a un nom, mais pas sûr, mais en tout cas je serai plus ça que sucré ou salé.

Amour naissant ou amour et violence ?

Amour et violence, sans hésiter. Surtout violence.

Votre prochain désir ?

Le prochain désir est immense, nous aimerions un lieu pour faire notre musique et passer des jours à enregistrer des batteries.

Diana Hutch & Val Nacho – Désir des îles

En écoute avec Diana Hutch & Val Nacho

  1. Youssou N’Dour avec Neneh Cherry7 Seconds
    Ce morceau, c’est pour nous la quintessence de la pop grand public. Notre titre Sucré, Salé a toujours été pensé dans l’optique de passer sur RTL2 le son pop rock non stop, dans la voiture de ma mère…
  2. GoldCapitaine abandonné
    On a découvert cette version sur le vinyle original encore une fois lors d’une chine en brocante. Hélas on ne trouve pas cette fameuse version tempête sur YouTube, c’est dommage, car les sons d’éclairs et d’orage ajoutent une véritable dimension homérique à ce morceau culte.
  3. Daniel BalavoineLes oiseaux (1ère partie)
    Il faut savoir que Balavoine écrivait la plupart de ses textes en studio, au dernier moment. Cela explique parfois la candeur et la spontanéité de ses paroles. Le pauvre est maintenant affublé d’une image très “variétoche” alors que chanté en anglais, cet album serait classé dans la catégorie Rock Prog aux côtés de Jethro Tull ou Genesis…
  4. YMOCastalia
    Derrière cet acronyme se cache certainement les trois compositeurs japonais les plus talentueux et créatifs de leur génération. Il y a comme une démarche classique derrière leur écriture musicale, chaque note est pensée par rapport à une autre, à l’instar de ce que ferait un compositeur avec son orchestre.
  5. Jak & Daxter SoundtrackTrack 02
    Le fil rouge, la carotte au bout de l’EP. Chaque jour de production supplémentaire nous rapprochant de plus en plus du but final : jouer à Jak and Daxter en guise de récompense.
  6. Elton JohnTiny Dancer
    Chanson si longue et pourtant chaque seconde est indispensable. Impossible de ne pas choisir un morceau de cette période délirante en termes de production et d’arrangements que sont les années 70.
  7. Michel PolnareffJe t’aime
    Le break de batterie le plus fou. Pour citer ce commentaire de Marilyne sur YouTube : « une de ses plus belles chansons, on fera des voyages à déchirer les nuages, je t’aime Michel !… On t’aime aussi Michel. »
  8. Los AmayaNiña
    Le genre de mélodie entendue 1 milliard de fois et pourtant toujours aussi efficace et satisfaisante. Une base nécessaire lorsque l’on cherchait les codes de la pop intemporelle.
  9. Chaz JenkelI can get over it
    Une chanson qui mêle à la perfection le synthétique et l’organique dans une esthétique très 80s. Des guitares sur des boîtes à rythmes, c’est oui.
  10. Etienne DahoDes heures hindoues
    Énorme inspiration pour les textes, cette manière de répéter les mots deux fois de suite, des phrases simples et imagées. Le tout, sur une mélodie folle.
  11. Louis PhilippeMartine
    La référence pour un texte qui assume les sentiments, qui y va à fond, à la fois frontal et poétique.
  12. Jun FukamachiDesillusion
    Morceau extraordinaire qui nous a donné une ultime direction pour achever la Face B (100% instrumentale) à retrouver exclusivement sur la cassette Jennifer. Auto promo.

Visitez la page Facebook de Diana Hutch & Val Nacho.

Diana Hutch & Val Nacho - Jennifer

Diana Hutch & Val Nacho - Jennifer

Tracklist : Diana Hutch & Val Nacho - Jennifer
  1. La Boum
  2. Sucré Salé
  3. Tes Silences
  4. Désir des Îles

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez :

Cela pourrait vous intéresser

Diana Hutch & Val Nacho - Jennifer

Diana Hutch & Val Nacho, et notre cœur fait boum !

Vous cherchiez un EP à écouter en boucle cet été en sirotant votre Spritz sur votre Vespa, direction l’Italie pour courir la gueuse avant le râteau final, suivez les aventures de Jennifer sans Jonathan du duo lyonnais Diana Hutch & Val Nacho.

Plus dans Interviews

gael_bonnefon_meme_so

5 questions à … Frédéric D. Oberland

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Frédéric D. Oberland dont le nouveau disque, Même soleil est disponible accompagné d’un travail photographique de Gaël Bonnefon réalisé entre 2009…
Gargäntua Valentin Levaufre

[Crossroads] 5 questions à … Gargäntua

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Gargäntua en concert le vendredi 10 septembre au Crossroads Festival. Et on a de l’appétit du côté d’Orléans avec au menu…
JUNON-HD @Eloi Casellas

[Crossroads] 5 questions à … Junon

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Junon en concert le mercredi 8 septembre au Crossroads Festival. Ecouter Junon en septembre prolongera votre été ou fécondera votre rentrée.…
Cheap House © Bartosch Salmanski - 128db.fr 0001

[Crossroads] 5 questions à … Cheap House

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Cheap House en concert le mercredi 8 septembre au Crossroads Festival. Cheap House mêle techno et jazz 3.0, leur playlist cinq…
Barbara Rivage

[Crossroads] 5 questions à … Barbara Rivage

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Barbara Rivage en concert le mercredi 8 septembre au Crossroads Festival. Et l’on remercie les insomnies qui ont qui ont conduit…
Jyeuhair

[Crossroads] 5 questions à … Jyeuhair

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Jyeuhair en concert le mercredi 8 septembre au Crossroads Festival. Et Jyeuhair décoiffe avec son flow mélodique et une playlist sensible…
Condore

[Crossroads] 5 questions à … Condore

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Condore qui prendra son envol le jeudi 9 septembre au Crossroads Festival. Et le Condore risque de rester dans nos oreilles…