Vidéo : Lump – Gamma Ray

C'est aujourd'hui que l'on se met un grosse lampée de Lump, duo composé de Mike Lindsay, troubadour de Tuung et Laura Marling touche à tout folk britannique qui sort ce jour son deuxième album Animal qui fait mal (à la concurrence).

Avec Gamma Ray, Lump invite à un sabbat musical où se mêlent le feu et les fantasmes. Inspirée par Brassens et sa Brave Margot Laura dégrafe son corsage pour nous donner la gougoutte pour nous permettre de franchir les murs et d’atteindre le paradis.

Lindsay précise : « Il y a beaucoup d’hédonisme sur l’album, de désirs qui se déchaînent. Nous avons créé Lump comme une sorte de personnage, une idée et une créature. Grâce à Lump, nous trouvons notre animal intérieur, et à travers cet animal, nous voyageons dans un univers parallèle. »

Discographie

Lump – Gamma Ray

Ridiculous hair
That lengthy stare
That wears you thin.
Licked with fire
Those old desires
That live within.

What you seek
Will only speak
The words of doubt.
Write your wants
In gilded fonts
The truth will out.

A sense, of what,
You cannot name.
Offense that pulled you in again.
The agony, the phantasy;
A twist on every page.

Something easy to repress.
You tucked it in under your dress.
The agony the phantasy;
Something to be caged.

Men of might
Were read their rights,
And so to dust…
They tolled the bell
And ladies fell
In fits of lust.
So long they’d been,
So much, unseen
Their grief was warped.
They danced and sung
As bells were wrung
And watchers gawped.

Ridiculous hair,
That lengthy stare
That wears you thin.
Licked with fire,
Those old desires
That live within.

Lump - Animal

Lump - Animal

Tracklist : Lump - Animal
  1. Bloom At Night
  2. Gamma Ray
  3. Climb Every Wall
  4. Animal
  5. Red Snakes
  6. Hair On The Pillow
  7. Paradise
  8. We Cannot Resist
  9. Oberon
  10. Phantom Limb

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Marika Hackman © Teri Pengilley

Grosse chaleur avec Marika Hackman

2013 fut une année très riche pour Marika Hackman, un mini album, That Iron Taste deux fois clipés Bath Is Black et ses postérieurs, Cannibal et sa Cène à la Marco Ferreri et produit par Charlie Andrew (Alt-J) et un EP, Sugar Blind.
Laura Marling - I Speak Because I Can

Laura Marling – I Speak Because I Can

Laura Marling sort son deuxième album I Speak Because I Can le 22 mars. Son premier album Alas I Cannot Swim m’a irritée plus qu’autre chose. Mais ce nouvel album est plus intense, plus complet, elle n’est plus seule avec sa guitare, elle a su s’entourer. Il m’a transportée et plombée à la fois.

Plus dans Son du jour

Martinluminet-pardon

Vidéo : Martin Luminet – Pardon

Avec Pardon, premier inédit de la réédition à venir de Deuil(s), Martin Luminet fait danser la culpabilité dans cette époque de fou.
Kinghannah-daveysays

Vidéo : King Hannah – Davey Says

On avait déjà beaucoup aimé le premier extrait du nouvel album de King Hannah, Big Swimmer qui donne son titre à celui-ci avec Sharon Van Etten. Voici un deuxième titre, Davey Says qui fleure bon les 90′.
Englishteacher-thebesttearsofyourlife

Vidéo : English Teacher – The Best Tears of Your Life

Les anglais d’English Teacher débarquent et ce n’est pas pour être contractuels dans l’Éducation Nationale. Avec The Best Tears of Your Life, les quatre de Leeds font leur space odyssey avec un monolithe étrange et des guitares stridulantes.
Villagers-youluckyone

Vidéo : Villagers – You Lucky One

Retour aux sources pour Villagers. That Golden Time sort le 10 mai chez Domino Record et pourrait être le chaînon manquant entre l’inaugural Becoming a Jackal et le formidable Fever Dreams.