Tar – Tar Box

En 1991, Nirvana décrochait le jackpot avec Nevermind, leur deuxième album. En 1991, Tar ne décrochait pas le jackpot avec Jackson, leur deuxième album. Passée à l'époque sous les radars de la presse européenne, la musique de Tar revient sur le devant de la scène avec un élégant coffret.

Mike Greenlees, John “Choppy” Mohr, Mark Zablocki et Tom Zaluckyj annoncent, au début des années 90, sans le savoir At The Drive-In et leur ouragan musical.
Originaires de Chicago, les Tar nageaient dans les mêmes eaux que Fugazi, enregistraient des chansons avec Steve Albini (Over And Out, l’ultime disque du groupe) et avancèrent au début des années 1990 en sautant partout.
Il reste aujourd’hui quatre albums, qui n’ont pas pris une ride, et qu’il faut d’urgence (re)découvrir.

Tar – Jackson

Les trois-cents exemplaires du coffret Tar Box ont déjà trouvé preneur. Il reste donc à acheter les disques de ces gentils Tar(és) à l’unité.

Tar

Tar
© Steve Gullick

Jackson de Tar est disponible chez Touch and Go Records.
Tar Box de Tar est disponible chez Chunklet Industries.

Tar - Jackson

Tracklist : Tar - Jackson
  1. Short Trades
  2. Cross Offer
  3. Walking The King
  4. On A Transfer
  5. Trauma
  6. Dark Mark
  7. Goethe
  8. Tellerman
  9. Land Luck
  10. Viaduct Removal

Tar – Tar Box
10/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Plus dans Chroniques d'albums

Guilhemvalay-aubrac

Guilhem Valayé – Aubrac

Le français est une belle langue. C’est une évidence. Mais il faut l’écrire, la manier, la chanter avec honnêteté, simplicité et pureté. Guilhem Valayé livre à l’ancienne le plus bel EP de cette année avec son voyage en Aubrac et ses terres rêches comme nos cœurs.
Nickwheeldon-gift

Nick Wheeldon – Gift

Nick Wheeldon nous a fait cette année un beau cadeau avec Gift, un classique instantané dès la première écoute pour les Fragile Minds dont on fait partie.
Apparitionduvisagedebelalugosisurunetranchedesalami

Comelade : ô lâches, soyez fous !

Et si le disque de 2022 était un disque instrumental et barré dont Pascal Comelade a le secret, ironiquement intitulé Le non-sens du rythme ?