Catégories
Chroniques d'albums

Tar – Tar Box

En 1991, Nirvana décrochait le jackpot avec Nevermind, leur deuxième album.
En 1991, Tar ne décrochait pas le jackpot avec Jackson, leur deuxième album.
Passée à l’époque sous les radars de la presse européenne, la musique de Tar revient sur le devant de la scène avec un élégant coffret.

Mike Greenlees, John “Choppy” Mohr, Mark Zablocki et Tom Zaluckyj annoncent, au début des années 90, sans le savoir At The Drive-In et leur ouragan musical.
Originaires de Chicago, les Tar nageaient dans les mêmes eaux que Fugazi, enregistraient des chansons avec Steve Albini (Over And Out, l’ultime disque du groupe) et avancèrent au début des années 1990 en sautant partout.
Il reste aujourd’hui quatre albums, qui n’ont pas pris une ride, et qu’il faut d’urgence (re)découvrir.

Tar – Jackson

Les trois-cents exemplaires du coffret Tar Box ont déjà trouvé preneur. Il reste donc à acheter les disques de ces gentils Tar(és) à l’unité.

Tar

Tar
© Steve Gullick

Jackson de Tar est disponible chez Touch and Go Records.
Tar Box de Tar est disponible chez Chunklet Industries.

Tar - Jackson

Tracklist : Tar - Jackson
  1. Short Trades
  2. Cross Offer
  3. Walking The King
  4. On A Transfer
  5. Trauma
  6. Dark Mark
  7. Goethe
  8. Tellerman
  9. Land Luck
  10. Viaduct Removal

Tar – Tar Box
10/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.
Vous avez aimé ? Partagez :
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Chroniques d'albums

Limiñanas / Garnier - De Pelicula

The Limiñanas / Laurent Garnier – De Película

Qu’est-ce qui ressemble à un disque des Jesus and Mary Chain ? Un disque des Jesus and Mary Chain. Qu’est-ce qui ressemble à un disque des The Limiñanas ? Un disque des The Limiñanas Avec De Película, les The Limiñanas signent un pacte avec Laurent Garnier et quitte les rivières pourpres de Shadow People pour…
H- Burns -Burns The Wire

H-Burns – Burns on the Wire

H-Burns décide de prendre tous les risques et quitte l’Amérique de Jason Molina et de Rob Schnapf pour le Canada du Perdant Magnifique.
The Killers - Pressure Machine

The Killers – Pressure Machine

Entouré par Springsteen et par John Steinbeck, Brandon Flowers poursuit sa quête de la chanson parfaite et nous emmène dans les terres de son enfance.
Vikken

Vikken – Joie

Vikken et sa Joie ont tous deux le sens de la débâcle. Un côté Charlie Chaplin de la folle déprime, face à une grosse machinerie bête et informe, qui fixe, qui normalise, qui nécessairement finit par s’emballer, et qui ne s’arrête plus, et qui envoie valser en l’air à grands coups de beats électro tout…
Francis Lung - Miracle

Francis Lung – Miracle

L’ex-membre de WU LYF a bien fait de nommer son nouveau disque Miracle. Les 13 (tiens tiens, ce nombre..) chansons font de nouveau croire en lui.
Gruff Rhys - Seeking

Gruff Rhys – Seeking New Gods

Obsédé par le mont Paektu, un volcan situé à la frontière de la Chine et de la Corée, Gruff Rhys atteint des sommets avec son septième album solo, le bien nommé Seeking New Gods.