[Crossroads] 5 questions à … Francis of Delirium

© Lynn Theisen
SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour des luxembourgeois de Francis of Delirium en concert le mercredi 8 septembre au Crossroads festival. Et ce duo composé de Jana Bahrich, 19 ans et de Chris Hewett de 30 ans son aîné risque d'être la révélation du festival avec un univers déjà bien trempé comme si Courtney Barnett avait copulé avec Kim Deal. Vous voyez le délire ?

Francis of Delirium en cinq questions

Votre souvenir de concert ?

Le concert que j’ai préféré est probablement un concert que j’ai donné avec mon groupe en Allemagne dans une très petite ville. Nous nous attendions à ce que personne ne vienne, mais le concert était presque complet et nous avons pu passer la journée sur le lac, sur des planches à pagaies, en plein été. C’était très idyllique. L’autre spectacle que j’ai préféré est celui que j’ai donné récemment ici, au Luxembourg. Mes chansons ont été arrangées pour un petit orchestre de chambre et j’ai pu les interpréter en direct avec eux. L’énergie de la foule était très belle et c’était spécial parce que c’était un événement unique.

Votre rencontre en tournée ?

En fait, nous n’avons jamais vraiment été en tournée. Notre première tournée est prévue au Royaume-Uni en octobre, mais j’ai rencontré le bassiste avec lequel je joue actuellement lors d’un concert que je donnais. Nous avions l’habitude de jouer uniquement avec une guitare et une batterie et mon bassiste actuel mixait notre set et après le concert, il a dit que si jamais nous avions besoin d’un bassiste, qu’on n’hésite pas à lui envoyer un message et maintenant, presque deux ans plus tard, nous jouons toujours ensemble.

Francis of Delirium – Let It All Go

Votre anecdote dans le van ?

Nous entassons tout notre matériel dans une Volkswagen et nous sommes tous à l’étroit, mais c’est très amusant. Mon ampli a des tubes à l’intérieur, donc il cliquette à chaque fois que nous conduisons et ça rend tout le monde fou.

Votre actualité musicale en quelques mots ?

De nouvelles musiques vont bientôt sortir et beaucoup de concerts.

Francis of Delirium – Let It All Go (live at Unison Studios)

Votre prochain rêve ?

Composer une comédie musicale.

Vos attentes vis-à-vis du Crossroads Festival ?

Jouer un bon spectacle, ressentir beaucoup d’amour et s’amuser.

Francis of Delirium – Red

La playlist de Francis of Delirium

En écoute avec Francis of Delirium

La playlist sur Spotify

En écoute avec Francis of Delirium

La playlist sur Deezer

En écoute avec Francis of Delirium

La playlist sur Youtube

01
Jessie Ware - In Your Eyes

La ligne de basse est tellement bonne et sa voix est tellement mélancolique, c'est parfait. In Your Eyes est ma chanson préférée à écouter dans la voiture.

02
Magdalena Bay - Secrets (your Fire)

Je ne vais pas beaucoup sur Tik Tok mais ce groupe est tellement créatif et drôle sur cette application. À chaque fois qu'ils sortent leur musique s'améliore et cette chanson est tellement entraînante et amusante.

03
Black Country, New Road - Science Fair

Les paroles les plus créatives et engageantes que j'ai entendues d'une chanson sortie cette année jusqu'à présent.

04
Sorry - Snakes

Sorry fait un excellent travail en créant une ambiance et un ton, j'aime la noirceur de tous leurs morceaux.

05
Sufjan Stevens - Olympus

Ils étaient tous deux mes artistes préférés quand j'étais jeune, le fait qu'ils fassent un album en collaboration ferait faire une crise cardiaque à mon moi de 15 ans.

06
Haim - Another Try

J'ai en quelque sorte rejeté Haim pour leurs deux premiers albums, mais quand cet album est sorti, je n'en pouvais plus. Il a un son tellement distinct et tous les morceaux sont obsédants. Le meilleur de Haim.

07
Arca - Klk

Arca a toujours été une source d'inspiration, car elle semble pouvoir créer tout ce qu'elle veut, sans limites.

08
Bree Runway - Little Nokia

Cette chanson est le mélange parfait de rock et d'hyperpop !

09
Janelle Monáe - Screwed (feat. Zoë Kravitz)

La performance vocale est si amusante et énergique, on a l'impression qu'ils donnent tous les deux tout ce qu'ils ont, et la chanson est géniale.

10
Lianne La Havas - Weird Fishes

J'adore Radiohead mais cette reprise de Weird Fishes est portée à un tout autre niveau par la voix de Lianne La Havas. C'est tellement feutré, subtil et infiniment beau.

11
Caroline Polachek - Door

La chanson semble si simple, mais elle a un impact énorme.

12
Slowdive - Alison

On a l'impression que cette chanson est suspendue et flotte dans l'air, j'adore les guitares.

Retrouvez toutes les playlists de SK !

Visitez la page Facebook de Francis of Delirium.

Francis of Delirium - Wading


Tracklist : Francis of Delirium - Wading
  1. Lakes
  2. Red
  3. Let It All Go
  4. I Think I'm Losing

Francis of Delirium en concert.
DateLieuTickets
13
Avr
2024

VOL

Barcelona (Spain)
TICKETS
14
Avr
2024

Dabadaba

Donostia-san Sebastián (Spain)
TICKETS
15
Avr
2024

Mardi Gras

La Coruña (Spain)
TICKETS
16
Avr
2024

Maravillas Club

Madrid (Spain)
TICKETS
19
Avr
2024

Gaskessel Bern

Bern (Switzerland)
TICKETS
21
Avr
2024

Flucc

Wien (Austria)
TICKETS
22
Avr
2024

Cross Club

Prague (Czech Republic)
TICKETS
23
Avr
2024

Kantine am Berghain

Berlin (Germany)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Gargäntua Valentin Levaufre

[Crossroads] 5 questions à … Gargäntua

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Gargäntua en concert le vendredi 10 septembre au Crossroads Festival. Et on a de l’appétit du côté d’Orléans avec au menu […]
JUNON-HD @Eloi Casellas

[Crossroads] 5 questions à … Junon

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Junon en concert le mercredi 8 septembre au Crossroads Festival. Ecouter Junon en septembre prolongera votre été ou fécondera votre rentrée. […]
Cheap House © Bartosch Salmanski - 128db.fr 0001

[Crossroads] 5 questions à … Cheap House

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Cheap House en concert le mercredi 8 septembre au Crossroads Festival. Cheap House mêle techno et jazz 3.0, leur playlist cinq […]
Barbara Rivage

[Crossroads] 5 questions à … Barbara Rivage

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Barbara Rivage en concert le mercredi 8 septembre au Crossroads Festival. Et l’on remercie les insomnies qui ont qui ont conduit […]

Plus dans Interviews

Cmathieuteissier1

Rêve éveillé avec Lescop

Lescop sort du bois avec un nouvel album, Rêve parti qui fera danser Les garçons et vous retirera la raison avec la femme papillon. Entretien avant son concert à La Rayonne à Villeurbanne le samedi 9 mars.
Julienshelter-matthieudortomb4

5 questions à Julien Shelter

Avec Island, Julien Shelter nous propose un album cocon, un disque refuge pour se ressourcer avec des titres délicats évoquant l’amour, la nature ou l’enfance.
Chroniquenicolas-commentchicmediaschristophe-3

Fortunate semper magis tempus

Nicolas Comment vient de signer Chronique du temps qui passe, un superbe livre qui mêle des textes intimes et des photos d’artistes au gré des rencontres incroyables qu’il a pu faire. Il était récemment à Lyon pour une rencontre dédicace et une présentation de son travail à la galerie Poltred, l’occasion pour SK* d’évoquer avec […]

5 questions à … AbEL K1

Après avoir écrit pour d’autres et principalement pour Blondino dont il est l’indissociable compagnon de ses échappées, AbEL K1 sortira en mai son premier album. Un album porté par sa poésie toujours si personnelle et tendue, un lyrisme rock et direct, et une voix singulière. Prélude (à la folie) en est le premier aperçu, ainsi […]