[Crossroads] 5 questions à … Louisadonna

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Louisadonna en concert au Crossroads Festival le jeudi 9 septembre. Entre Ciccone et Cyndie, Louisadonna est la pasionaria qui envoie bouler le patriarcat avec des mélodies sucrées et des textes poivrés. Sa playlist 100 % féminine montre qu'il y a encore du chemin à parcourir, woman is (still) the nigger of the world.

Louisadonna en cinq questions

Ton souvenir de concert ?

Entendre des gens rire quand je leur fais des explications détaillées sur l’anatomie du clitoris avec mon clito géant sur scène. Puis les voir venir me remercier pour le cours particulier sur les zones érogènes le lendemain en DM en me disant qu’ils ont mis en pratique mes explications avec un clin d’œil.

Ta rencontre en tournée ?

La plus mémorable était sans doute Catherine Ringer !

Louisadonna – Trottoir

Ton anecdote dans le van ?

Avoir un batteur toujours OP pour avoir des drag queens qui le maquillent de paillettes ou de liner fluo pour la scène. Ou les fois où on doit faire rentrer un clito géant dans un taxi et que les conducteurs le mettent dans toutes les positions possibles jusqu’à ce qu’il rentre sans piper mot. Mais mon équipe et moi on rigole toujours derrière nos masques…

Louisadonna – Pas moi

Ton actualité musicale en quelques mots ?

Mon premier EP, Fatigue, est sorti en livre-CD juste avant l’été. À venir : un prochain single cover d’une chanson bien connue qui dit que les filles veulent juste s’amuser…

Ton prochain rêve ?

Sortir un album collaboratif avec ma communauté, qui parle de nos vécus à toustes.

Louisadonna – Aliens

Tes attentes vis-à-vis du Crossroads Festival ?

Tout donner sur scène pour mon premier festival. Rencontrer des artistes et des pros qui partagent mes idéaux et mes rêves.

Louisadonna – À deux

La playlist de Louisadonna

En écoute avec Louisadonna

La playlist sur Spotify

En écoute avec Louisadonna

La playlist sur Deezer

En écoute avec Louisadonna

La playlist sur Youtube

01
Charli Xcx - Lipgloss (feat. Cupcakke)

Un bon hymne girl pwr empouvoirant parfait pour s'ambiancer avant d'aller en soirée.

02
Girl In Red - I Wanna Be Your Girlfriend

Love song de lesbiennes beaucoup trop jouissif.

03
Billie Eilish - Bad Guy

Une chanson qui donne envie d'être le bad guy et de faire ce qu'on veut quand on veut.

04
Hayley Kiyoko - Sleepover

Quand les sleepovers entre meufs ne veulent pas dire la même chose pour les hétéros que les lesbiennes...

05
Marina And The Diamonds - Obsessions

Un de mes titres préférés de toute la vie. J'aime énormément comment Marina parle de ses troubles du comportement alimentaire et d'autres troubles psy.

06
Grimes - Delete Forever

La prod de ce titre me redonne toujours un max d'énergie et me fait voler quand je marche dans la rue. Et ce clip... sans aucun doute une de mes plus grandes sources d'inspiration.

07
Jessica Lea Mayfield - Kiss Me Again

Une chanson qui donne envie de danser au ralenti en embrassant son/sa voisin-e.

08
Lily Allen - Apples

Lily parle simplement, accompagnée d'une guitare seulement, de la rupture, de la nostalgie des bons souvenirs, de la fin où tout déraille, du temps qui passe et de comment on se réveille un jour en se disant qu?on n?est finalement pas si différent.es de ses parents. Et c'est beau.

09
Daughter - Smother

"I sometimes wish I'd stay inside my mother, never to come out", plus belles paroles du monde. De la culpabilité d'être vivant. Morceau ultra dépressif. Mais de toute beauté.

10
Bea Miller - That Bitch

Une chanson qui remet les choses à leur place en rappelant que quand un mec parle il a raison, mais quand une meuf dit la même chose, c'est une bitch.

11
Banks - Gimme

Le titre que je me mets pour me motiver en allant à des rendez-vous où je veux tout défoncer.

12
Charli Xcx - Body Of My Own

Première fois de ma vie que j'entends en 2015 une pop star parler de la masturbation féminine et dire que c'est parfois plus cool que le sexe à deux.

Retrouvez toutes les playlists de SK !

Plus d’informations sur la page Facebook de Louisadonna.

Louisadonna - Fatigue

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

Gargäntua Valentin Levaufre

[Crossroads] 5 questions à … Gargäntua

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Gargäntua en concert le vendredi 10 septembre au Crossroads Festival. Et on a de l’appétit du côté d’Orléans avec au menu […]
JUNON-HD @Eloi Casellas

[Crossroads] 5 questions à … Junon

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Junon en concert le mercredi 8 septembre au Crossroads Festival. Ecouter Junon en septembre prolongera votre été ou fécondera votre rentrée. […]
Cheap House © Bartosch Salmanski - 128db.fr 0001

[Crossroads] 5 questions à … Cheap House

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Cheap House en concert le mercredi 8 septembre au Crossroads Festival. Cheap House mêle techno et jazz 3.0, leur playlist cinq […]
Barbara Rivage

[Crossroads] 5 questions à … Barbara Rivage

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Barbara Rivage en concert le mercredi 8 septembre au Crossroads Festival. Et l’on remercie les insomnies qui ont qui ont conduit […]

Plus dans Interviews

Sweet Gum Tree

5 questions à … Sweet Gum Tree

Double sortie ce jour pour Sweet Gum Tree avec un clip où il s’expose rock et sexy, extrait de son nouvel album Silvatica, composé notamment avec Earl Harvin, batteur de Tindersticks, Air, Psychedelic Furs et Erik « Raggy » Sevret, saxophoniste de Zenzile. Avec Exposure, le roux est de mise, la guitare s’excite, le sax se glamourise […]
Faubourg

5 questions à … Faubourg

Se perdre pour mieux se retrouver. Faubourg avec Lost réalise un rêve en invitant Roya Arab qui prêtait sa voix au Londinium d’Archive. Ce morceau aux volutes enivrantes, aux sentiments stroboscopé est extrait d’un mini-ep avec un remix de Kooltrasher. On découvre un artiste qui risque d’être au centre du jeu rapidement.
Vanessa Philippe

5 questions à … Vanessa Philippe

Avant son nouvel album en janvier dédié à sa sœur disparue, Vanessa Philippe évoque ses maux et met des mots dignes et simples pour évoquer l’indicible. Il faut parfois aller au fond de la piscine pour mieux mettre un bon coup de pieds afin de surnager.
VAPA

5 questions de plus à … VAPA

En répondant à nouveau à nos questions, vous aurez votre propre avis sur VAPA. Avec son nouveau clip, Viscéral, on a envie de dire vas-y VAPA. Viscéral, qui se rapporte aux viscères, qui les contient : cavité viscérale. Qui vient des profondeurs de l’être : une haine viscérale. Avec VAPA, c’est la poésie qui sort […]