Vidéo : Scott Matthews – Wait in the car

Inside Scott Matthews. Depuis son premier album, Passing Stranger (2006), Scott Matthews a fait peau neuve. Bien sûr, sa voiture pourrait encore croiser celle de Dylan avec Dave Van Ronk même si ici c'est la route du doute et du questionnement intime qu'il parcoure de sa voix cajolante sur des synthés à la Cocteau Twins.

Entre mélancolie et euphorie. Sur la route de la vie, on peut attendre parfois assez longtemps le bon véhicule pour sortir de l’ornière. Et ces films familiaux en super 8 illustrent bien cet état d’esprit entre lypémanie et hyperthymie. Damien Hyde qui les a dénichés et montés précise, « les films familiaux sont pour moi un témoignage de bravoure face à la peur. C’est un road movie allégorique. La tendresse et la joie de certaines de ces scènes sont vraiment remarquables. Ces moments éphémères de beauté capturés, rejoués et réutilisés des décennies plus tard, sont les sous-produits de ruminations sans fin, de doute et de vulnérabilité. » Quant à sa nouvelle direction, Scott Matthews explique « je sentais que je devais briser le moule dans lequel je m’étais enfermé. Le désir d’explorer une idée qui était toujours écrite en gras sur ma liste de choses à faire – un monde d’échantillons organiques, de rythmes programmés, de synthétiseurs granuleux, de guitare baryton électrique qui m’a toujours fasciné. C’était comme découvrir les années 80 pour la première fois. »

New skin de Scott Matthews est disponible sur son label Shedio Records.

Scott Matthews – Wait in the car

Hey sun, it’s getting late
You’re dying like fire
The days are long
And I can hardly face all my fears alone
I need you to call the way somehow
The past’s too big a place
To follow me now

Wait for the waking sun
Our fate will decide
We could wait a long lifetime
Too late for the ride
While we wait in the car

Abandon our traits that weigh us down
An answerless place has too many clouds

Wait for the waking sun
Our fate will decide
We could wait a long lifetime
Too late for the ride
Too busy waiting

Do we wait in the car ?
Or will fate take us far ?
To a place full of stars
Or do we wait in the car ?
Forever wondering how
We never made it out of town

Scott Matthews - New skin

Scott Matthews - New skin

Tracklist : Scott Matthews - New skin
  1. New Skin
  2. Wait in the Car
  3. My Selfless Moon
  4. Anniversary
  5. The Tide
  6. Morning
  7. Autopilot
  8. Our Time
  9. Intruders On Earth
  10. The Light

Scott Matthews en concert
15
Nov
2025

Scott Matthews

Newport Pagnell (United Kingdom)
TICKETS
27
Juin
2026

Morvala Festival 2026

Launceston (United Kingdom)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Em

Erotic Market à la baguette !

Erotic Market transforme son répertoire dont son dernier album Marla Pillow avec l’Orchestre de l’Opéra de Lyon et The HeartStrings Ensemble le jeudi 27 novembre au Théâtre de La Renaissance à Oullins-Pierre-Bénite avec l’Opéra Underground à Lyon.
Liou-circles

Vidéo : Liou – Circles

Liou ne tourne par en rond, Liou avance, Liou grandit, Liou murit. Et c’est tellement rassurant et rafraichissant de voir une fratrie bien dans sa peau, des jeunes qui se fixent des objectifs et qui avancent pas à pas, autonomes, libres, émancipés.
Patrick Watson @ Transbordeur © Fabrice Buffart

Photos : Hohnen Ford & Patrick Watson @ Transbordeur | 05.11.2025

Nous étions près du paradis avec Hohnen Ford et Patrick Watson au Transbordeur rempli comme l’arche de Noé. Le docteur Watson nous a prescrit une cure de douceur, de sourires, d’éclats de rire, d’anecdotes qui commencent en anglais et finissent en français et vice versa mais surtout de mélodies célestes avec cette voix rassurante venue […]
Patrickwatsonklpelgag-amiimaginaire

Vidéo : Patrick Watson & Klô Pelgag – Ami imaginaire

Le Jiminy cricket et la fée clochette de la Belle Province, Patrick Watson et Klô Pelgag s’unissent pour nous entrainer dans leur pays imaginaire. Patrick Watson sera en concert ce soir au Transbordeur pour une déferlante de douceur avec son dernier album, Uh Oh disponible chez Secret City Records.

Plus dans Son du jour

Liou-circles

Vidéo : Liou – Circles

Liou ne tourne par en rond, Liou avance, Liou grandit, Liou murit. Et c’est tellement rassurant et rafraichissant de voir une fratrie bien dans sa peau, des jeunes qui se fixent des objectifs et qui avancent pas à pas, autonomes, libres, émancipés.
Brazzier-murmuration

Vidéo : BRAZZIER – Murmuration

Retour de flamme avec BRAZZIER et son nouvel album, After qui vient de sortir chez French Wine / KDB / Ideal Crash / Binaire Ordinaire.