Catégories
Son du jour

[EXCLU] Vidéo : Cheval Fou – Couleurs Fantômes

© Olivier Séror

Les premiers galops discographiques de Cheval Fou datent de 1993 avec un album héroïque et radical, trace d’un temps révolu et un morceau, la fin de la vie, voyage psyché visionnaire. Il se cabre à nouveau avec le premier extrait de Couteau Calme disponible le 12 novembre 2021 chez Marelle Music et L’Autre Distribution.

Le trio Cheval Fou mené par Michel Peteau pratique la transe eurythmique. Troubadour inlassable, il prend le maquis musical et pérégrine de villages en villages pour des concerts hypnotiques dans les années 70, époque bénie de Gong, Magma, Crium Delirium, Schizo, Mahjun ou autre Ame Son. Avec Couteau Calme (quel beau titre !), Cheval Fou tranche dans le vif d’une époque saturée de démagogie, de communication, d’ « in-humanisme ». Avec sur scène ses nouveaux complices Mathieu Askehoug à la basse et Cyril Avèque à la batterie, Michel Peteau bouscule les codes et nos oreilles ensuquées par les médiocres télé-crochets du samedi. Cheval Fou invite à la pensée sauvage et fait se croiser Rousseau et le chef amérindien Chicagou. Couleurs Fantômes et ses images crépusculaires d’Olivier Séror est un sabbat joyeux et grisant où affleure une réflexion sur la nature humaine.

Couteau Calme de Cheval Fou sortira le 12 novembre 2021 (Marelle Music / L’Autre Distribution). Couleurs Fantômes est réalisé par Olivier Séror avec Julia Maura, monté par Guillaume Lillo et les costumes et les masques sont de LN Audouy.

Cheval Fou sera en concert le mercredi 17 novembre au Triton – Les Lilas (11 bis rue du Coq Français 93260 Les Lilas – Infos / RésasEvent FB) pour la sortie de Couteau Calme.

Cheval Fou – Couleurs Fantômes

ChevalFou_CouteauCalme_12nov21

Tracklist : Cheval Fou - Titre album
  1. Les Couleurs Fantômes
  2. Couteau Calme
  3. La Pensée Sauvage
  4. Optimisticus Aplaudicus
  5. Habillée De Deux Ailes
  6. L'oreille D'un Sourd
  7. Les Plaques Sensibles
  8. Two Moons
  9. Troncs Branches Et Brindilles
  10. Ton Rythme Sera Le Mien

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez :
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Jarvis Cocker - Chansons d'ennui

Jarvis Crooner

On crie au génie quand on écoute Jarvis. On avait entraperçu sa reprise d’Aline en fin de bande annonce de The French Dispatch de Wes Anderson, voilà le morceau dans son intégralité qui augure d’un album entier de french cover.
Palatine - Elenore2

Vidéo : Palatine – Elenore

Eleonore danse. Un exutoire, un jeu de séduction, des mouvements symboliques, esthétiques et éphémères. On entre dans la danse avec Palatine au son d’une guitare quasi country.
Emily Loizeau - Renversé2

Vidéo : Emily Loizeau – Renversé

Emily Loizeau nous avait déjà renversé avec Run run run son hommage à Lou Reed. Revenue de l’autre bout du monde, elle sort un disque intime enregistré avec John Parish en Angleterre.
Les Louanges - Chaussée1

Vidéo : Les Louanges – Chaussée

On ne parvient pas au cinquième étage sans avoir commencé par le rez-de-chaussée dit le proverbe Tibétain. Avec Les Louanges on se retrouve pourtant vite sur le macadam, largué, abandonné, gisant, encore de trop car différent.

Plus dans Son du jour

Scott Matthews – Wait in the Car

Vidéo : Scott Matthews – Wait in the car

Inside Scott Matthews. Depuis son premier album, Passing Stranger (2006), Scott Matthews a fait peau neuve. Bien sûr, sa voiture pourrait encore croiser celle de Dylan avec Dave Van Ronk même si ici c’est la route du doute et du questionnement intime qu’il parcoure de sa voix cajolante sur des synthés à la Cocteau Twins.
Palatine - Elenore2

Vidéo : Palatine – Elenore

Eleonore danse. Un exutoire, un jeu de séduction, des mouvements symboliques, esthétiques et éphémères. On entre dans la danse avec Palatine au son d’une guitare quasi country.
Agnès Aokky

[EXCLU] Vidéo : Agnès Aokky – Blue Dreams

Premier extrait du premier album d’Agnès Aokky prévu pour 2022, Blue dreams et ses volutes électro sur les images de l’artiste visuel Pascal Gary alias Phormazero est un rêve dont on ne veut pas sortir, un élixir d’amour puisé dans la fontaine de jouvence.