[EXCLU] Vidéo : Cheval Fou – Couleurs Fantômes

© Olivier Séror
Les premiers galops discographiques de Cheval Fou datent de 1993 avec un album héroïque et radical, trace d'un temps révolu et un morceau, la fin de la vie, voyage psyché visionnaire. Il se cabre à nouveau avec le premier extrait de Couteau Calme disponible le 12 novembre 2021 chez Marelle Music et L'Autre Distribution.

Le trio Cheval Fou mené par Michel Peteau pratique la transe eurythmique. Troubadour inlassable, il prend le maquis musical et pérégrine de villages en villages pour des concerts hypnotiques dans les années 70, époque bénie de Gong, Magma, Crium Delirium, Schizo, Mahjun ou autre Ame Son. Avec Couteau Calme (quel beau titre !), Cheval Fou tranche dans le vif d’une époque saturée de démagogie, de communication, d’ « in-humanisme ». Avec sur scène ses nouveaux complices Mathieu Askehoug à la basse et Cyril Avèque à la batterie, Michel Peteau bouscule les codes et nos oreilles ensuquées par les médiocres télé-crochets du samedi. Cheval Fou invite à la pensée sauvage et fait se croiser Rousseau et le chef amérindien Chicagou. Couleurs Fantômes et ses images crépusculaires d’Olivier Séror est un sabbat joyeux et grisant où affleure une réflexion sur la nature humaine.

Couteau Calme de Cheval Fou sortira le 12 novembre 2021 (Marelle Music / L’Autre Distribution). Couleurs Fantômes est réalisé par Olivier Séror avec Julia Maura, monté par Guillaume Lillo et les costumes et les masques sont de LN Audouy.

Cheval Fou sera en concert le mercredi 17 novembre au Triton – Les Lilas (11 bis rue du Coq Français 93260 Les Lilas – Infos / RésasEvent FB) pour la sortie de Couteau Calme.

Cheval Fou – Couleurs Fantômes

Cheval Fou - Couteau Calme

Tracklist : Cheval Fou - Couteau Calme
  1. Les Couleurs Fantômes
  2. Couteau Calme
  3. La Pensée Sauvage
  4. Optimisticus Aplaudicus
  5. Habillée De Deux Ailes
  6. L'oreille D'un Sourd
  7. Les Plaques Sensibles
  8. Two Moons
  9. Troncs Branches Et Brindilles
  10. Ton Rythme Sera Le Mien

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Zaho de Sagazan @ Saôn'Automne, Quincieux | 16.09.2023

2025, l’odyssée de Zaho !

C’est l’année de tous les records pour l’humaniste tempétueuse Zaho de Sagazan. Après dix Olympia, elle poursuit son voyage par une tournée symphonique qui passe par la Philharmonie de Paris ce dimanche 19 octobre et l’Auditorium Maurice Ravel à Lyon les 29, 30 et 31 octobre, là où l’aventure orchestrale a commencé avec l’Orchestre National […]
Malakablackyblood

Vidéo : Malaka – Blacky Blood

Cela fait un bon moment que l’on se fait des cheveux. Tout s’emmêle alors on préfère écouter le duo Malaka avec son salutaire Blacky Blood.
Nv2026

Aux Nouvelles Voix en Beaujolais 2025 !

Vous voulez oublier les frimas de l’automne ? Vous évader un temps de la fatuité jupitérienne ? Rendez-vous au festival Nouvelles Voix pour deux semaines de concerts au Théâtre de Villefranche et dans les communes voisines pour découvrir les talents en devenir qui feront les artistes confirmés de demain.
Solann @ Carré Belle-Feuille © Léa Renner

Photos : Solann @ Carré Belle-Feuille | 03.10.2025

Alors que Solann sort un nouveau titre, Thelma et Louise avant la réédition le 14 novembre de son premier album avec sept titres inédits, Si on sombre, ce sera beau (promis), la diva diaphane chantait au Carré Belle-Feuille à Boulogne avant de la retrouver au Zénith de Paris le 25 mars 2026.

Plus dans Son du jour

Loons-amongthemourners

Vidéo : Loons – Among The Mourners

Les hérauts de l’Hérault Loons s’apprêtent à sortir leur premier album Life Is chez Howlin’ Banana avec un single à réveiller les morts, Among The Mourners.
Malakablackyblood

Vidéo : Malaka – Blacky Blood

Cela fait un bon moment que l’on se fait des cheveux. Tout s’emmêle alors on préfère écouter le duo Malaka avec son salutaire Blacky Blood.
Cyrilmokaiesh-regarderpasserlestrains

Vidéo : Cyril Mokaiesh – Regarder passer les trains

Cyril Mokaiesh serait il un naufragé ? un désabusé ? un désenchanté ? Avec Regarder passer les trains, il balance un coup de pieds dans la fourmilière de l’époque, où la vitesse l’emporte souvent sur le fond, l’arrivée sur le cheminement.
Birdsonawire-lajeunessedesmorts

Vidéo : Birds on a wire – La jeunesse des morts

En cette journée de fin de règne, écoutons la jeunesse des morts, poème d’Anna de Noailles admirée de Proust, extrait de son recueil Les Forces éternelles, mis en voix et musique par Rosemary Standley & Dom La Nena en 2018 à l’occasion du centenaire de l’armistice de la Première Guerre mondiale et qui figure sur […]