[EXCLU] Vidéo : Cheval Fou – Couleurs Fantômes

© Olivier Séror
Les premiers galops discographiques de Cheval Fou datent de 1993 avec un album héroïque et radical, trace d'un temps révolu et un morceau, la fin de la vie, voyage psyché visionnaire. Il se cabre à nouveau avec le premier extrait de Couteau Calme disponible le 12 novembre 2021 chez Marelle Music et L'Autre Distribution.

Le trio Cheval Fou mené par Michel Peteau pratique la transe eurythmique. Troubadour inlassable, il prend le maquis musical et pérégrine de villages en villages pour des concerts hypnotiques dans les années 70, époque bénie de Gong, Magma, Crium Delirium, Schizo, Mahjun ou autre Ame Son. Avec Couteau Calme (quel beau titre !), Cheval Fou tranche dans le vif d’une époque saturée de démagogie, de communication, d’ « in-humanisme ». Avec sur scène ses nouveaux complices Mathieu Askehoug à la basse et Cyril Avèque à la batterie, Michel Peteau bouscule les codes et nos oreilles ensuquées par les médiocres télé-crochets du samedi. Cheval Fou invite à la pensée sauvage et fait se croiser Rousseau et le chef amérindien Chicagou. Couleurs Fantômes et ses images crépusculaires d’Olivier Séror est un sabbat joyeux et grisant où affleure une réflexion sur la nature humaine.

Couteau Calme de Cheval Fou sortira le 12 novembre 2021 (Marelle Music / L’Autre Distribution). Couleurs Fantômes est réalisé par Olivier Séror avec Julia Maura, monté par Guillaume Lillo et les costumes et les masques sont de LN Audouy.

Cheval Fou sera en concert le mercredi 17 novembre au Triton – Les Lilas (11 bis rue du Coq Français 93260 Les Lilas – Infos / RésasEvent FB) pour la sortie de Couteau Calme.

Cheval Fou – Couleurs Fantômes

Cheval Fou - Couteau Calme

Tracklist : Cheval Fou - Couteau Calme
  1. Les Couleurs Fantômes
  2. Couteau Calme
  3. La Pensée Sauvage
  4. Optimisticus Aplaudicus
  5. Habillée De Deux Ailes
  6. L'oreille D'un Sourd
  7. Les Plaques Sensibles
  8. Two Moons
  9. Troncs Branches Et Brindilles
  10. Ton Rythme Sera Le Mien

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Louise Combier @ Bourse du Travail | 24.11.2022 © Fabrice Buffart

Photos : Louise Combier @ Bourse du Travail | 24.11.2022

Louise Combier fêtait son anniversaire ce soir là à la Bourse du Travail à Lyon en ouverture de Marc Lavoine mais pour le public, c’était elle le cadeau, une fleur en hiver dont les pétales ont été saisis par Fabrice Buffart.
Jeanfelzine-ablanc

Jean foutre ?

Jean Felzine est un immense parolier de son temps que cela soit pour Mustang, pour d’autres ou pour ce futur album prévu pour février 2023 mixé par Adrien Durand (Bon Voyage Organisation) qui risque de faire date.
Kacimi-leballonsonge

Vidéo : Kacimi – Le Ballon Songe

Deuxième extrait de Couronne d’Ephémères, le nouvel album de Kacimi à paraître le 20 janvier 2023 chez Le Pop Club Records, It’s a Gas Records et Echo Orange.

Plus dans Son du jour

Kacimi-leballonsonge

Vidéo : Kacimi – Le Ballon Songe

Deuxième extrait de Couronne d’Ephémères, le nouvel album de Kacimi à paraître le 20 janvier 2023 chez Le Pop Club Records, It’s a Gas Records et Echo Orange.
Blacklilys-newera

Vidéo : Black Lilys – New Era

Se relever. Se régénérer. Et finalement renaître. Black Lilys titre son deuxième disque New Era et point d’errance ici, que de bonnes ondes, celles que l’on recueille tels des chamanes dans la forêt matricielle.