Catégories
Son du jour

[EXCLU] Vidéo : Cheval Fou – Couleurs Fantômes

© Olivier Séror

Les premiers galops discographiques de Cheval Fou datent de 1993 avec un album héroïque et radical, trace d’un temps révolu et un morceau, la fin de la vie, voyage psyché visionnaire. Il se cabre à nouveau avec le premier extrait de Couteau Calme disponible le 12 novembre 2021 chez Marelle Music et L’Autre Distribution.

Le trio Cheval Fou mené par Michel Peteau pratique la transe eurythmique. Troubadour inlassable, il prend le maquis musical et pérégrine de villages en villages pour des concerts hypnotiques dans les années 70, époque bénie de Gong, Magma, Crium Delirium, Schizo, Mahjun ou autre Ame Son. Avec Couteau Calme (quel beau titre !), Cheval Fou tranche dans le vif d’une époque saturée de démagogie, de communication, d’ « in-humanisme ». Avec sur scène ses nouveaux complices Mathieu Askehoug à la basse et Cyril Avèque à la batterie, Michel Peteau bouscule les codes et nos oreilles ensuquées par les médiocres télé-crochets du samedi. Cheval Fou invite à la pensée sauvage et fait se croiser Rousseau et le chef amérindien Chicagou. Couleurs Fantômes et ses images crépusculaires d’Olivier Séror est un sabbat joyeux et grisant où affleure une réflexion sur la nature humaine.

Couteau Calme de Cheval Fou sortira le 12 novembre 2021 (Marelle Music / L’Autre Distribution). Couleurs Fantômes est réalisé par Olivier Séror avec Julia Maura, monté par Guillaume Lillo et les costumes et les masques sont de LN Audouy.

Cheval Fou sera en concert le mercredi 17 novembre au Triton – Les Lilas (11 bis rue du Coq Français 93260 Les Lilas – Infos / RésasEvent FB) pour la sortie de Couteau Calme.

Cheval Fou – Couleurs Fantômes

Cheval Fou - Couteau Calme

Tracklist : Cheval Fou - Couteau Calme
  1. Les Couleurs Fantômes
  2. Couteau Calme
  3. La Pensée Sauvage
  4. Optimisticus Aplaudicus
  5. Habillée De Deux Ailes
  6. L'oreille D'un Sourd
  7. Les Plaques Sensibles
  8. Two Moons
  9. Troncs Branches Et Brindilles
  10. Ton Rythme Sera Le Mien

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

Blondino – Un paradis pour moi

Blondino fait partie de ces artistes pour lesquels la définition serait à chaque fois imparfaite, trop vague, une suggestion. Ou alors une tentative. Avec juste quelques balises, posées, lancées plutôt, vers de vagues extrémités, histoire d’en conserver l’ampleur. Vestale évanescente au milieu des villes mélancoliques, de territoires sauvages, fauves même… Et puis des ombres, des […]
Yseult

3X2 places pour Fils Cara | Tessæ | Yseult aux Nouvelles Voix 2021

Le festival Nouvelles voix en Beaujolais qui aura lieu du 18 au 23 octobre à Villefranche sur Saône et son agglomération fait la part belle aux artistes féminines avec Suzane, Yseult, Claire Laffut, Clou, Clara Ysé, Lonny, Tessae, Eliott Jane, Cavale et Louise Combier.
Grand Ressac

Ecouter (le) Grand Ressac

Grand Ressac, c’est déjà un nom. Car il y a tellement de noms de scène stupides. Grand Ressac c’est une évocation, ou peut être un souvenir d’école, à apprendre Rimbaud et son bateau ivre, « je sais les cieux crevant en éclairs, et les trombes / Et les ressacs et les courants : je sais le […]

Plus dans Son du jour

Léonie Pernet - Hard Billy

Vidéo : Léonie Pernet – Hard Billy

Voyager. Vers l’infini et au delà. Il y a des musiques, des sons, des images qui vous transportent instantanément vers l’ailleurs. Un ailleurs qui serait l’acceptation de la différence, de l’autre. C’est pour nous cela, le hard billy de Léonie Pernet mis incroyablement en images par Jean-Gabriel Périot (200 000 fantômes, The Devil, De la […]
cyrilmokaieshdominiquea-passimple

Vidéo : Cyril Mokaiesh & Dominique A – Pas simple

Une dyade, en sciences sociales, est un groupe de deux personnes, le plus petit groupe social possible. Cyril Mokaiesh réunit sur son nouvel album des duos avec un casting en or, Clara Ysé, Pierre Guénard, Alma Forrer ou encore ici Dominique A.