Siobhan Wilson : Songs

Chronique : Siobhan Wilson - Songs Siobhan (prononcer Shivone) Wilson est la nouvelle découverte de My Major Company. Agée de seulement 20 ans, cette jeune écossaise débarquée récemment à Paris, nous offre un premier album qui ne m’a pas laissée indifférente.

Siobhan Wilson

Offrir. Le mot n’est pas choisi au hasard. Siobhan est dans le don, livrant ses morceaux comme on donne un cadeau. Un cadeau que l’on reçoit avec plaisir. Sorti le 21 juin, ce premier opus est un petit bijou folk qui accompagne à merveille les beaux jours. Léger, mélodieux, emmené par une douce voix cristalline…

Les influences de l’artiste ? Regina Spektor et Joni Mitchell. On y reconnaitra aussi un peu de Feist.

Oh bien sûr, rien de particulièrement innovant dans cet album, mais cela ne diminue pas le plaisir que l’on a à l’écouter. Reste à espérer que Siobhan parviendra à nous surprendre par la suite. Elle a en tout cas un talent indéniable. Une artiste à suivre de près !

Plus dans Chroniques d'albums

Imagecouv-abelk1-sk

AbEL K1 – AbEL K1

AbEL K1 dessine des trajectoires. Il en a dessiné beaucoup, à l’écart, pour celles qui les chantent, ou les tracent avec lui. De Pomme à Blondino. Et elles sont à chaque fois ciselées, tendues, presque émaciées. Sans déséquilibre. Des chevauchées sensibles, vers des endroits non bornés, qui pourraient tout aussi bien en être d’autres. Mais […]
Guilhemvalay-aubrac

Guilhem Valayé – Aubrac

Le français est une belle langue. C’est une évidence. Mais il faut l’écrire, la manier, la chanter avec honnêteté, simplicité et pureté. Guilhem Valayé livre à l’ancienne le plus bel EP de cette année avec son voyage en Aubrac et ses terres rêches comme nos cœurs.
Nickwheeldon-gift

Nick Wheeldon – Gift

Nick Wheeldon nous a fait cette année un beau cadeau avec Gift, un classique instantané dès la première écoute pour les Fragile Minds dont on fait partie.
Apparitionduvisagedebelalugosisurunetranchedesalami

Comelade : ô lâches, soyez fous !

Et si le disque de 2022 était un disque instrumental et barré dont Pascal Comelade a le secret, ironiquement intitulé Le non-sens du rythme ?