TJ Kong & Nuno Dos Santos : After Dark, My Sweet

Il y a des disques comme ça qui vous ramènent vers le passé. Nourri de milles influences, l’album de TJ Kong & Nunos Dos Santos, deux bataves inconnus pour moi, m’évoquent irrémédiablement le passé. Et comme je suis un indécrottable nostalgique je l’écoute en boucle afin de mieux m’en imprégner.


TJ Kong & Nuno Dos Santos - After Dark, My Sweet


Pas sûr que ce disque trouve une audience chez les clubbers de 20 ans prompts à mouiller leurs t-shirts, non, il séduira plus facilement les trentenaires et les quarantenaires qui y trouveront matière à se remémorer une époque qui semble de plus en plus révolue à mesure que le temps passe. « After Dark, My Sweet » nous transporte à cette époque pas si lointaine où il était simple de se retrouver ensemble dans la joie et l’insouciance pour le simple plaisir de danser.
Comme pour mieux convoquer les fantômes du passé les deux hollandais ont choisi de faire appel à des guests dont le nom est à jamais associé à l’histoire de la house : Robert Owens, l’une des figures de la scène de Chicago qui débuta sa longue carrière à la fin des années 80 et Nicolette, la chanteuse mythique du groupe Shut Up and Dance dont la voix a hanté nombre de productions célèbres (Massive Attack, Bjork, Plaid…). Ce disque est un concentré de bonne humeur et de gaieté et devrait être remboursé par la Sécurité Sociale pour tous les menus plaisirs qu’il va vous procurer. Pourtant rien de bien révolutionnaire dans la musique de Erwin van Moll et Nuno Dos Santos, une recette déjà éprouvée qui a le mérite de toujours fonctionner lorsqu’elle est exécutée avec talent. « After Dark, My Sweet » fait penser à de nombreux disques étiquetés tech-house sortis à la fin des années 90, Swayzak en tête, preuve sans doute que ce genre a encore de beaux jours devant lui.

TJ Kong & Nuno Dos Santos – After Dark, My Sweet – Instrumentals & Remix

Cela pourrait vous intéresser

Ghost in the Loop @ Plateau de Bure by Fabrice Buffart

Musique pour les cimes !

Ghost In The Loop est le projet assez fou d’Aurélien Buiron accompagné par le label de musique ambient Mare Nostrum. Son credo, créer de la musique en pleine nature dans des lieux protégés et parfois difficiles d’accès. Après la Cime de La Bonette, le Molard Noir ou le Col du Galibier, c’est plateau de Bure […]
Sombre Magenta

Sombre Magenta

Magenta donnera un peu d’amour le jeudi 22 septembre au Radiant-Bellevue à Caluire près de Lyon.
Berceau des Volontés Sauvages

On s’évade avec le BVS !

You must look up at the comet ! Le BVS n’est pas le Gepan mais le Berceau des Volontés Sauvages, duo néo-kraut & drones lyonnais.

Plus dans Chroniques d'albums

Apparitionduvisagedebelalugosisurunetranchedesalami

Comelade : ô lâches, soyez fous !

Et si le disque de 2022 était un disque instrumental et barré dont Pascal Comelade a le secret, ironiquement intitulé Le non-sens du rythme ?
Stephaneicher-odeartworkbysylviefleuryphotobyannikwetter

Stephan Eicher – Ode

Il n’y a pas d’ami comme Stephan Eicher. A chaque disque il nous offre une balade dans son dédale sentimental, ses étranges paysages, ses constructions impossibles.
Bastien Devilles - Remonter le courant

Bastien Devilles – Remonter le courant

On connaissait Daredevil, voilà Bastien Devilles que l’on peut écouter les yeux fermés d’autant plus que les mots sont de Brigitte Giraud, futur prix Goncourt avec Vivre vite.