Vidéo : Baptiste W. Hamon & Barbagallo – Le souvenir brillera (avec Stuart Murdoch)

C'est la fin du week-end et l'on a besoin de repartir sur de bons rails. La version en français de Sleep the Clock Around de Belle and Sebastian avec en prime Stuart Murdoch est le morceau anti déprime des mornes dimanches soirs.

Baptiste W. Hamon & Barbagallo alias Barbaghamon présentent Le souvenir brillera l’Armageddon ultime anti spleen, une relecture sans doute plus enthousiaste et colorée que l’originale. Le duo invite au lâcher prise, à jeter valium et courriers du cœur brisé, à faire taire la colère en ne conservant que les bons souvenirs. La mise en images signée Romain Winkler et Nicolas Topor avec John Fou (sic !) fait un bien … fou. Everybody is happy.

Baptiste W. Hamon & Barbagallo – Le souvenir brillera (avec Stuart Murdoch)

Baptiste W. Hamon & Barbagallo - Barbaghamon

 

Visuel Barbaghamon

Tracklist : Baptiste W. Hamon & Barbagallo - Barbaghamon
  1. J'écoute l'eau
  2. Ils fument
  3. Le jour viendra
  4. Maria
  5. Le souvenir brillera (Sleep the Clock Around)
  6. Nous nous reverrons
  7. Le bleu du ciel

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Grandblanc-pilulebleue

Vidéo : Grand Blanc – Pilule Bleue

On ignore ce que contient cette pilule bleue, mais elle provoque des hallucinations. Mad – Camille – Max joue de la harpe et un robot bringuebalant l’accompagne à la recherche d’un lieu secret.
Themagiclantern-noonesfault

Non coupable

De l’étreinte musicale. Avec une économie de mots et une douceur infinie, The Magic Lantern éclaire notre nuit sentimentale.

Plus dans Son du jour

Jadepappagallo-rienfoutreici

Vidéo : Jade Pappagallo – Rien à foutre ici

Alors que vient de sortir l’excellent film de Blandine Lenoir, Annie Colère, formidable piqûre de rappel dans une France qui serre plus les cuisses qu’elle ne les écarte, Jade Pappagallo balance un bon jab qui reveille les consciences.
Grandblanc-pilulebleue

Vidéo : Grand Blanc – Pilule Bleue

On ignore ce que contient cette pilule bleue, mais elle provoque des hallucinations. Mad – Camille – Max joue de la harpe et un robot bringuebalant l’accompagne à la recherche d’un lieu secret.
Kacimi-leballonsonge

Vidéo : Kacimi – Le Ballon Songe

Deuxième extrait de Couronne d’Ephémères, le nouvel album de Kacimi à paraître le 20 janvier 2023 chez Le Pop Club Records, It’s a Gas Records et Echo Orange.