Vidéo : Cots – Inertia of a Dream

Encore une belle mandale moelleuse avec Cots et cet Inertia of a Dream au cœur de son premier album Disturbing Body produit par Sandro Perri.

Cots est le nouveau projet de la Montréalaise Steph Yates entre bossa, folk, jazz, mêlant une voix entêtante au bugle, saxophone, trompette, pads, guitare, synthé et percussion. Une artiste que l’on aimerait voir jouer dans son salon un dimanche après midi avec des amis et un whisky tourbé hors d’âge. Inertia of a Dream pourrait illustrer les propos de Dostoïevski et de ses Mémoires écrits dans un souterrain, « la fin des fins messieurs, est de ne rien faire du tout. L’inertie contemplative est préférable à quoi que ce soit. » Oui mais dans la nature, au milieu des tilleuls et des chênes.

Cots – Inertia of a Dream

Limeflower on my mind
Limeflower on my mind
The seeing eye
The eye that tries
To know what’s there

The meaningless pattern is beautiful
The meaningless pattern is beautiful
Hey limeflower, take your time

Caught you on the train
underneath the window
isn’t motion strange
the faster it goes we go
would I love the best
underneath an oak tree
What was that you said
forgot that I was dreaming

Am I the one who dreams
too much

Underneath the bridge
passing by the ocean
kiss you on the head
heady from the motion
would we love the best
underneath an elm tree
what was that you said
did you catch my meaning

Cots - Disturbing Body

Cots – Inertia of a Dream

Tracklist : Cots - Disturbing Body
  1. Disturbing Body
  2. Bitter Part of the Fruit
  3. Sun-Spotted Apple
  4. Bluebird
  5. Inertia of a Dream
  6. Flowers
  7. Salt or Sand
  8. Our Breath
  9. Last Sip
  10. Midnight at the Station

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

H-bunrs-sunsestwine

Wine & Music

Vous aimez les vins naturels ? Vous aimez l’Auvergne ? Vous aimez le folk lumineux du Sunset Park d’H-Burns ? Ne ratez pas ce combo gagnant à La Belle Électrique de Grenoble le 1er juin, à la Cordonnerie de Romans-sur-Isère le 3 juin et à la Maroquinerie à Paris le 8 juin.
Thisisthekit-morechange

Vidéo : This Is The Kit – More Change

Un proverbe albanais souligne, « un ami dans le besoin reste un ami. » Oui, l’amitié est quelque chose de fragile parfois plus que l’amour. Les vrais amis sont rares et précieux alors il faut se tenir la main et ne pas la lâcher.
J-e-sunde-stopcaring

Vidéo : J.E. Sunde – Stop Caring

Après le programmatique You Don’t Wanna Leave It Alone, J.E. Sunde creuse son sillon intimiste avec le deuxième extrait de son futur album, Alice, Gloria and Jon qui sortira en juin 2023.

Plus dans Son du jour

Ohmadrid-doyouloveme

Vidéo : Oh ! Madrid – Do you love me

L’amour et ses questions existentielles. “Pourquoi faudrait-il aimer rarement pour aimer beaucoup ? » écrivait Albert Camus dans Le mythe de Sisyphe. Le duo Oh ! Madrid ne répond pas à cette question mais chante avec douceur les hésitations du cœur et de l’âme.
Brune-cesttouslesjours

[EXCLU] Vidéo : Brune – C’est tous les jours

On le sait depuis longtemps, les brunes ne comptent pas pour des prunes. Mais avec c’est tous les jours, Brune sort les (g)riff(e)s avec un nouveau titre puissant, un hymne à l’amour viscéral.
Automaticcity-lament

Vidéo : Automatic City – Lament

Attention, dinguerie visuelle pour le premier extrait du nouvel album d’Automatic City qui sort ce jour. Lament est un fantastique collage qui mêle Méliès à Jeff Koones signé Pauline Bricout.