Vidéo : Cots – Inertia of a Dream

Encore une belle mandale moelleuse avec Cots et cet Inertia of a Dream au cœur de son premier album Disturbing Body produit par Sandro Perri.

Cots est le nouveau projet de la Montréalaise Steph Yates entre bossa, folk, jazz, mêlant une voix entêtante au bugle, saxophone, trompette, pads, guitare, synthé et percussion. Une artiste que l’on aimerait voir jouer dans son salon un dimanche après midi avec des amis et un whisky tourbé hors d’âge. Inertia of a Dream pourrait illustrer les propos de Dostoïevski et de ses Mémoires écrits dans un souterrain, « la fin des fins messieurs, est de ne rien faire du tout. L’inertie contemplative est préférable à quoi que ce soit. » Oui mais dans la nature, au milieu des tilleuls et des chênes.

Cots – Inertia of a Dream

Limeflower on my mind
Limeflower on my mind
The seeing eye
The eye that tries
To know what’s there

The meaningless pattern is beautiful
The meaningless pattern is beautiful
Hey limeflower, take your time

Caught you on the train
underneath the window
isn’t motion strange
the faster it goes we go
would I love the best
underneath an oak tree
What was that you said
forgot that I was dreaming

Am I the one who dreams
too much

Underneath the bridge
passing by the ocean
kiss you on the head
heady from the motion
would we love the best
underneath an elm tree
what was that you said
did you catch my meaning

Cots - Disturbing Body

Cots – Inertia of a Dream

Tracklist : Cots - Disturbing Body
  1. Disturbing Body
  2. Bitter Part of the Fruit
  3. Sun-Spotted Apple
  4. Bluebird
  5. Inertia of a Dream
  6. Flowers
  7. Salt or Sand
  8. Our Breath
  9. Last Sip
  10. Midnight at the Station

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Johncanningyates-untilyoufindme

Vidéo : John Canning Yates – Until You Find Me

Fondus enchaînés. La vie défile, ondule, serpente. John Canning Yates crée un paysage sentimental en esquissant le portrait aimant d’un couple qui s’est aimé et qui était passionné de photographie.
Louisdurdek-unnamedroad

[EXCLU] Vidéo : Louis Durdek – Unnamed Road

Louis Durdek nous promène sur son chemin de traverse. « On t’accompagnera si tu trouves ta route » écrivait Eugène Guillevic, avec ce titre, on suit Louis Durdek jusqu’au bivouac et davantage.
Mimiobonsawin-blossomingliveinconcert

Vidéo : Mimi O’Bonsawin – Blossoming (Live In Concert)

Mimi O’Bonsawin est une autrice-compositrice-interprète métisse originaire du Grand Sudbury en Ontario. Elle est née d’une mère franco-ontarienne et d’un père abénaquis, un des peuples autochtones du Canada. Elle vient de sortir un album live avant quelques dates en France.

Plus dans Son du jour

Louisecombier-jeveuxdanser

Vidéo : Louise Combier – Je veux danser

On ose l’affirmer, on aime Louise Combier. Pourquoi ? parce qu’on la suit depuis ses débuts et qu’on aime sa mue pop. Françoise vient de nous quitter mais Louise réunit les garçons et les filles par la main et elle répand l’amour sur terre et refait le monde.
Humhum-a

[EXCLU] Vidéo : Hum Hum – A

Faire d’un drame une chanson ondoyante comme une vague, c’est ce que réussit Hum Hum, de retour avec un nouvel album, Le Prince de Cendres le 13 septembre 2024 chez Dragon Accel et Modulor.