Catégories
Son du jour

Vidéo : Cots – Inertia of a Dream

Encore une belle mandale moelleuse avec Cots et cet Inertia of a Dream au cœur de son premier album Disturbing Body produit par Sandro Perri.

Cots est le nouveau projet de la Montréalaise Steph Yates entre bossa, folk, jazz, mêlant une voix entêtante au bugle, saxophone, trompette, pads, guitare, synthé et percussion. Une artiste que l’on aimerait voir jouer dans son salon un dimanche après midi avec des amis et un whisky tourbé hors d’âge. Inertia of a Dream pourrait illustrer les propos de Dostoïevski et de ses Mémoires écrits dans un souterrain, « la fin des fins messieurs, est de ne rien faire du tout. L’inertie contemplative est préférable à quoi que ce soit. » Oui mais dans la nature, au milieu des tilleuls et des chênes.

Cots – Inertia of a Dream

Limeflower on my mind
Limeflower on my mind
The seeing eye
The eye that tries
To know what’s there

The meaningless pattern is beautiful
The meaningless pattern is beautiful
Hey limeflower, take your time

Caught you on the train
underneath the window
isn’t motion strange
the faster it goes we go
would I love the best
underneath an oak tree
What was that you said
forgot that I was dreaming

Am I the one who dreams
too much

Underneath the bridge
passing by the ocean
kiss you on the head
heady from the motion
would we love the best
underneath an elm tree
what was that you said
did you catch my meaning

Cots - Disturbing Body

cots-disturbingbody

Tracklist : Cots - Disturbing Body
  1. Disturbing Body
  2. Bitter Part of the Fruit
  3. Sun-Spotted Apple
  4. Bluebird
  5. Inertia of a Dream
  6. Flowers
  7. Salt or Sand
  8. Our Breath
  9. Last Sip
  10. Midnight at the Station

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

Lonny aux Nuits de Fourvière 2021

3X2 places pour Lonny | Clou | Claire Laffut aux Nouvelles Voix 2021

Le festival Nouvelles voix en Beaujolais qui aura lieu du 18 au 23 octobre à Villefranche sur Saône et son agglomération fait la part belle aux artistes féminines avec Suzane, Yseult, Claire Laffut, Clou, Clara Ysé, Lonny, Tessae, Eliott Jane, Cavale et Louise Combier.
clairedaysthechoir-mysisterclaire

Au cœur de Claire

Marie Desplechin soutient que « penser est une affaire intime. » Pour Claire Days c’est chanter. Chanter avec grâce, délicatesse, tendresse les affres intérieurs, les effrois enfouis, les douleurs endormies.
Lonny aux Nuits de Fourvière 2021

Lonny Hearts Club Band

En trois titres mis en images, Lonny nous a séduit et nous a fait pénétrer dans sa maison au folk baroque incandescent en français. Il y a des artistes qui surgissent, au succès immédiat et peut être éphémère, d’autres prennent leur temps et l’on est sûr qu’ils seront le lait et le miel de nos […]
Handy Curse

Hey Handy Curse !

Demain sort, le premier album d’Handy Curse, projet solo de Samuel Roux (Bootchy Temple, Jaromil Sabor, 39th & The Nortons). SK* vous le propose en avant première dès ce soir.
Michelle Blades

[EXCLU] Vidéo : Michelle Blades – Mi país es una idea

Pour fêter ses dix ans, le label Midnight Special Records sortira le 29 novembre Nocturnes, une compilation faite de reprises et inédites par ses artistes. Michelle Blades nous offre en exclusivité son titre Mi país es una idea qui évoque Victor Jara, figure martyre de la chanson chilienne, assassiné en 1973 par les sbires de […]
josé gonzales

José González en feu

José González revient sans se presser. On visite Local Valley avec une heureuse nonchalance après ses Vestiges & Claws de déjà 2015.

Plus dans Son du jour

Léonie Pernet - Hard Billy

Vidéo : Léonie Pernet – Hard Billy

Voyager. Vers l’infini et au delà. Il y a des musiques, des sons, des images qui vous transportent instantanément vers l’ailleurs. Un ailleurs qui serait l’acceptation de la différence, de l’autre. C’est pour nous cela, le hard billy de Léonie Pernet mis incroyablement en images par Jean-Gabriel Périot (200 000 fantômes, The Devil, De la […]
Cyril Mokaiesh & Dominique A

Vidéo : Cyril Mokaiesh & Dominique A – Pas simple

Une dyade, en sciences sociales, est un groupe de deux personnes, le plus petit groupe social possible. Cyril Mokaiesh réunit sur son nouvel album des duos avec un casting en or, Clara Ysé, Pierre Guénard, Alma Forrer ou encore ici Dominique A.