Vidéo : Cots – Inertia of a Dream

Encore une belle mandale moelleuse avec Cots et cet Inertia of a Dream au cœur de son premier album Disturbing Body produit par Sandro Perri.

Cots est le nouveau projet de la Montréalaise Steph Yates entre bossa, folk, jazz, mêlant une voix entêtante au bugle, saxophone, trompette, pads, guitare, synthé et percussion. Une artiste que l’on aimerait voir jouer dans son salon un dimanche après midi avec des amis et un whisky tourbé hors d’âge. Inertia of a Dream pourrait illustrer les propos de Dostoïevski et de ses Mémoires écrits dans un souterrain, « la fin des fins messieurs, est de ne rien faire du tout. L’inertie contemplative est préférable à quoi que ce soit. » Oui mais dans la nature, au milieu des tilleuls et des chênes.

Cots – Inertia of a Dream

Limeflower on my mind
Limeflower on my mind
The seeing eye
The eye that tries
To know what’s there

The meaningless pattern is beautiful
The meaningless pattern is beautiful
Hey limeflower, take your time

Caught you on the train
underneath the window
isn’t motion strange
the faster it goes we go
would I love the best
underneath an oak tree
What was that you said
forgot that I was dreaming

Am I the one who dreams
too much

Underneath the bridge
passing by the ocean
kiss you on the head
heady from the motion
would we love the best
underneath an elm tree
what was that you said
did you catch my meaning

Cots - Disturbing Body

Cots – Inertia of a Dream

Tracklist : Cots - Disturbing Body
  1. Disturbing Body
  2. Bitter Part of the Fruit
  3. Sun-Spotted Apple
  4. Bluebird
  5. Inertia of a Dream
  6. Flowers
  7. Salt or Sand
  8. Our Breath
  9. Last Sip
  10. Midnight at the Station

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Cy - Same Old Story

[EXCLU] Vidéo : · Cy · Same Old Story

Tempête de douceur. C’est toujours la même histoire, on a besoin souvent de se ressourcer et pour cela jouer les anachorètes. Est-on seul à ressentir la froidure des relations humaines ? à partir en quête d’un ailleurs rassurant ? d’un alter ego conciliant pour atteindre équilibre et plénitude, into the wild.
Lonny – Le Goût de l’Orge

La caresse de l’ivresse

Non, Le Goût de l’Orge n’est pas une ode aux buveurs de bière. Et pourtant. On se fabrique parfois du chagrin après quelques pintes.

Plus dans Son du jour

The Limiñanas & Areski Belkacem – La Musique

Vidéo : The Limiñanas & Areski Belkacem – La Musique

« La musique, c’est une femme, il faut la toucher au coeur, à l’âme. Et là, elle te donnera, si tu es là, si tu es toi ». Avec La Musique et la participation de l’icone Areski Belkacem, The Limiñanas hypnotise et fête en fanfard leur 20 ans.
Dope Saint Jude – For You

Vidéo : Dope Saint Jude – For You

Peut être avez-vous découvert Dope Saint Jude avec You’re Gonna Make It sur la bande originale de la mini-série américaine Inventing Anna. Dope Saint Jude vient de sortir un EP 6 titres, Higher Self et part en guerre en mémoire de sa mère et de sa grand-mère.