Vidéo : Shannon Lay – A Thread to Find

Les fantômes peuvent être prévenants. Shannon Lay nous aide à retrouver le fil avec son nouvel album, Geist paru chez Sub Pop.

« Quelque chose dort en nous » insiste Shannon sur Rare to Wake qui nous fait pénétrer dans ce monde peuplé d’esprits dont le notre de Geist, le quatrième album de Shannon Lay, une merveille de douceur introspective, une fenêtre vers un espoir finalement accessible. Shannon Lay réveille donc notre sensibilité, notre capacité à nous émerveiller, à n’être jamais seul comme avec A Thread to Find. « Ces chansons sont une promesse de continuer à mieux voir la beauté en moi et les autres. » Continuer à croire en l’autre quand on est cerné par l’inconstance, l’hypocrisie, voir la trahison. Un album mystique, peut être. Il nous fait gagner d’autres rives. Retrouver la confiance, ne plus avoir peur, Shannon a raison, merci à elle.

Shannon Lay a enregistré le chant et la guitare au studio de Jarvis Taveniere de Woods, puis a envoyé les chansons aux multi-instrumentistes Ben Boye (Bonnie Prince Billy, Ty Segall) à Los Angeles et Devin Hoff (Sharon Van Etten, Cibo Matto) à New York . Elle a ensuite transmis ces enregistrements à Sofia Arreguin (Wand) et à Aaron Otheim (Heatwarmer, Mega Bog) pour y ajouter des synthés, tandis que Ty Segall a contribué à un solo de guitare sur Shores.

Geist de Shannon Lay est disponible chez Sub Pop.
Shannon Lay sera en tournée en novembre et passera à Paris au Consulat le 12 novembre pour un live en solo. On espère ardemment d’autres dates en France.

Shannon Lay – A Thread to Find

I saw a wild sun moving tonight
I saw the brightest star melting today
They call us, call us, call us melt away
They show us, show us, show us a different way

To feel the string beneath your feet
To leave a thread to find
There hasn’t been a story since
That hasn’t been worth telling twice

Blue as the big sky of big skies
Come where the stormy sea is beneath
I never dreamed I could dream to know a dream
I found another world beneath that stormy sea

To feel the string beneath your feet
To leave a thread to find
There hasn’t been a story since
That hasn’t been worth telling twice
Oooh

You see a wild sun moving tonight
You feel the unseen hands, reach out, reach out for you
They call us to melt away
They show us a different way
You’re on your own, but not alone
You’re on your own, but not alone
Oooh
You’re on your own, but not alone
You’re on your own, but not alone

Shannon Lay - Geist

Shannon Lay - Geist

Tracklist : Shannon Lay - Geist
  1. Rare to Wake
  2. A Thread to Find
  3. Sure
  4. Shore
  5. Awaken and Allow
  6. Geist
  7. Untitled
  8. Late Night
  9. Time's Arrow
  10. July

Shannon Lay en concert
21
Juin
2025

Zebulon

Los Angeles (United States)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Evoto

5 questions à Moonfruits

Moonfruits vient d’Ottawa et sera en tournée en France et en Suisse ce mois de mai et ce soir et demain au festival Changez D’air.
Dannyclinch Faithless Lp

Faith in Bruce

Bon, il va falloir casser sa tirelire pour Tracks II: The Lost Albums du Boss le 27 juin chez Sony Music, 7 albums inédits, 82 titres qui couvrent la période 1983 – 2018 avec un livre de 100 pages contenant des archives, des écrits racontant les différentes sessions et des photos inédites ou rares.
Diamondday

Shiny Diamond Day !

Oubliez le jour de la marmotte. Ne ratez pas le jeudi 5 juin au Marché Gare à Lyon le Diamond Day, un festival folk itinérant dont le nom s’inspire d’une des plus belles chansons de la marraine du Freak Folk, Vashti Bunyan.

Plus dans Son du jour

Constance amiot

[EXCLU] Vidéo : Constance Amiot – Devant Nous

Constance Amiot fait l’éloge de la simplicité. Ses chansons sonnent juste car ce sont justes des chansons. Point d’emphase, de pose, d’enrobage, juste des textes justes, juste des mélodies ajustées, juste des émotions judicieuses en français comme en anglais.
Caleb Nichols © Aidan Dillon

[EXCLU] Vidéo : Caleb Nichols – Car Park

Caleb Nichols est peu connu de ce côté de l’Atlantique. Il mérite pourtant une oreille attentive avec en exclusivité ce Car Park, extrait de son troisième et nouvel album, Stone Age Is Back qui sort le 3 octobre 2025 sur le label Royal Oakie Records.
Kcidy-maisonsvides

Vidéo : KCIDY – Maisons Vides

KCIDY nous ouvre les volets de ses maisons vides d’où s’échappent tendresse et pincement au cœur. En quelques vers, Pauline Le Caignec tend un miroir à des générations d’enfants qui ont subi les remue-ménage parentaux.