Vidéo : Shannon Lay – A Thread to Find

Les fantômes peuvent être prévenants. Shannon Lay nous aide à retrouver le fil avec son nouvel album, Geist paru chez Sub Pop.

« Quelque chose dort en nous » insiste Shannon sur Rare to Wake qui nous fait pénétrer dans ce monde peuplé d’esprits dont le notre de Geist, le quatrième album de Shannon Lay, une merveille de douceur introspective, une fenêtre vers un espoir finalement accessible. Shannon Lay réveille donc notre sensibilité, notre capacité à nous émerveiller, à n’être jamais seul comme avec A Thread to Find. « Ces chansons sont une promesse de continuer à mieux voir la beauté en moi et les autres. » Continuer à croire en l’autre quand on est cerné par l’inconstance, l’hypocrisie, voir la trahison. Un album mystique, peut être. Il nous fait gagner d’autres rives. Retrouver la confiance, ne plus avoir peur, Shannon a raison, merci à elle.

Shannon Lay a enregistré le chant et la guitare au studio de Jarvis Taveniere de Woods, puis a envoyé les chansons aux multi-instrumentistes Ben Boye (Bonnie Prince Billy, Ty Segall) à Los Angeles et Devin Hoff (Sharon Van Etten, Cibo Matto) à New York . Elle a ensuite transmis ces enregistrements à Sofia Arreguin (Wand) et à Aaron Otheim (Heatwarmer, Mega Bog) pour y ajouter des synthés, tandis que Ty Segall a contribué à un solo de guitare sur Shores.

Geist de Shannon Lay est disponible chez Sub Pop.
Shannon Lay sera en tournée en novembre et passera à Paris au Consulat le 12 novembre pour un live en solo. On espère ardemment d’autres dates en France.

Shannon Lay – A Thread to Find

I saw a wild sun moving tonight
I saw the brightest star melting today
They call us, call us, call us melt away
They show us, show us, show us a different way

To feel the string beneath your feet
To leave a thread to find
There hasn’t been a story since
That hasn’t been worth telling twice

Blue as the big sky of big skies
Come where the stormy sea is beneath
I never dreamed I could dream to know a dream
I found another world beneath that stormy sea

To feel the string beneath your feet
To leave a thread to find
There hasn’t been a story since
That hasn’t been worth telling twice
Oooh

You see a wild sun moving tonight
You feel the unseen hands, reach out, reach out for you
They call us to melt away
They show us a different way
You’re on your own, but not alone
You’re on your own, but not alone
Oooh
You’re on your own, but not alone
You’re on your own, but not alone

Shannon Lay - Geist

Shannon Lay - Geist

Tracklist : Shannon Lay - Geist
  1. Rare to Wake
  2. A Thread to Find
  3. Sure
  4. Shore
  5. Awaken and Allow
  6. Geist
  7. Untitled
  8. Late Night
  9. Time's Arrow
  10. July

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Adamwood-rainyvalley

Vidéo : Adam Wood – Rainy Valley

En ce 21 juin, Adam Wood chante sous la pluie pour cacher ses larmes avant de les sécher et d’être happy again avec un nouvel EP, Lucky Charm prévu pour début 2025.
Johncanningyates-untilyoufindme

Vidéo : John Canning Yates – Until You Find Me

Fondus enchaînés. La vie défile, ondule, serpente. John Canning Yates crée un paysage sentimental en esquissant le portrait aimant d’un couple qui s’est aimé et qui était passionné de photographie.
Louisdurdek-unnamedroad

[EXCLU] Vidéo : Louis Durdek – Unnamed Road

Louis Durdek nous promène sur son chemin de traverse. « On t’accompagnera si tu trouves ta route » écrivait Eugène Guillevic, avec ce titre, on suit Louis Durdek jusqu’au bivouac et davantage.
Mimiobonsawin-blossomingliveinconcert

Vidéo : Mimi O’Bonsawin – Blossoming (Live In Concert)

Mimi O’Bonsawin est une autrice-compositrice-interprète métisse originaire du Grand Sudbury en Ontario. Elle est née d’une mère franco-ontarienne et d’un père abénaquis, un des peuples autochtones du Canada. Elle vient de sortir un album live avant quelques dates en France.

Plus dans Son du jour

Bebly-lesoleilporte

Vidéo : BEBLY – Le soleil à portée

Le soleil donne un coup de chaud à BEBLY qui se prend la tête et se démultiplie. L’hédonisme nombriliste estival fait place ici à un spleen solaire solitaire.
Grandgamin-poussire

Vidéo : Grand Gamin – Poussière

C’est aujourd’hui que tombent les masques et que possiblement nous retournons en poussière. Grand Gamin a l’âge de raison ou de déraison en nous mettant le nez dans la poussière en espérant ne pas suffoquer et croire aux lendemains qui chantent.