Vidéo : Shannon Lay – A Thread to Find

Les fantômes peuvent être prévenants. Shannon Lay nous aide à retrouver le fil avec son nouvel album, Geist paru chez Sub Pop.

« Quelque chose dort en nous » insiste Shannon sur Rare to Wake qui nous fait pénétrer dans ce monde peuplé d’esprits dont le notre de Geist, le quatrième album de Shannon Lay, une merveille de douceur introspective, une fenêtre vers un espoir finalement accessible. Shannon Lay réveille donc notre sensibilité, notre capacité à nous émerveiller, à n’être jamais seul comme avec A Thread to Find. « Ces chansons sont une promesse de continuer à mieux voir la beauté en moi et les autres. » Continuer à croire en l’autre quand on est cerné par l’inconstance, l’hypocrisie, voir la trahison. Un album mystique, peut être. Il nous fait gagner d’autres rives. Retrouver la confiance, ne plus avoir peur, Shannon a raison, merci à elle.

Shannon Lay a enregistré le chant et la guitare au studio de Jarvis Taveniere de Woods, puis a envoyé les chansons aux multi-instrumentistes Ben Boye (Bonnie Prince Billy, Ty Segall) à Los Angeles et Devin Hoff (Sharon Van Etten, Cibo Matto) à New York . Elle a ensuite transmis ces enregistrements à Sofia Arreguin (Wand) et à Aaron Otheim (Heatwarmer, Mega Bog) pour y ajouter des synthés, tandis que Ty Segall a contribué à un solo de guitare sur Shores.

Geist de Shannon Lay est disponible chez Sub Pop.
Shannon Lay sera en tournée en novembre et passera à Paris au Consulat le 12 novembre pour un live en solo. On espère ardemment d’autres dates en France.

Shannon Lay – A Thread to Find

I saw a wild sun moving tonight
I saw the brightest star melting today
They call us, call us, call us melt away
They show us, show us, show us a different way

To feel the string beneath your feet
To leave a thread to find
There hasn’t been a story since
That hasn’t been worth telling twice

Blue as the big sky of big skies
Come where the stormy sea is beneath
I never dreamed I could dream to know a dream
I found another world beneath that stormy sea

To feel the string beneath your feet
To leave a thread to find
There hasn’t been a story since
That hasn’t been worth telling twice
Oooh

You see a wild sun moving tonight
You feel the unseen hands, reach out, reach out for you
They call us to melt away
They show us a different way
You’re on your own, but not alone
You’re on your own, but not alone
Oooh
You’re on your own, but not alone
You’re on your own, but not alone

Shannon Lay - Geist

Shannon Lay - Geist

Tracklist : Shannon Lay - Geist
  1. Rare to Wake
  2. A Thread to Find
  3. Sure
  4. Shore
  5. Awaken and Allow
  6. Geist
  7. Untitled
  8. Late Night
  9. Time's Arrow
  10. July

Shannon Lay en concert.
DateLieuTickets
01
Juil
2023

Permanent Records Roadhouse

Los Angeles (United States)
TICKETS
02
Juil
2023

Permanent Records Roadhouse

Los Angeles (United States)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

H-bunrs-sunsestwine

Wine & Music

Vous aimez les vins naturels ? Vous aimez l’Auvergne ? Vous aimez le folk lumineux du Sunset Park d’H-Burns ? Ne ratez pas ce combo gagnant à La Belle Électrique de Grenoble le 1er juin, à la Cordonnerie de Romans-sur-Isère le 3 juin et à la Maroquinerie à Paris le 8 juin.
Thisisthekit-morechange

Vidéo : This Is The Kit – More Change

Un proverbe albanais souligne, « un ami dans le besoin reste un ami. » Oui, l’amitié est quelque chose de fragile parfois plus que l’amour. Les vrais amis sont rares et précieux alors il faut se tenir la main et ne pas la lâcher.
J-e-sunde-stopcaring

Vidéo : J.E. Sunde – Stop Caring

Après le programmatique You Don’t Wanna Leave It Alone, J.E. Sunde creuse son sillon intimiste avec le deuxième extrait de son futur album, Alice, Gloria and Jon qui sortira en juin 2023.

Plus dans Son du jour

Ohmadrid-doyouloveme

Vidéo : Oh ! Madrid – Do you love me

L’amour et ses questions existentielles. “Pourquoi faudrait-il aimer rarement pour aimer beaucoup ? » écrivait Albert Camus dans Le mythe de Sisyphe. Le duo Oh ! Madrid ne répond pas à cette question mais chante avec douceur les hésitations du cœur et de l’âme.
Brune-cesttouslesjours

[EXCLU] Vidéo : Brune – C’est tous les jours

On le sait depuis longtemps, les brunes ne comptent pas pour des prunes. Mais avec c’est tous les jours, Brune sort les (g)riff(e)s avec un nouveau titre puissant, un hymne à l’amour viscéral.
Automaticcity-lament

Vidéo : Automatic City – Lament

Attention, dinguerie visuelle pour le premier extrait du nouvel album d’Automatic City qui sort ce jour. Lament est un fantastique collage qui mêle Méliès à Jeff Koones signé Pauline Bricout.