Fraichement signés chez 3ème Bureau, Applause va très certainement se faire une place dans cet univers musical ultra-concurrentiel. Les cinq membres de ce groupe belge ont toutes les qualités requises, des compos efficaces, un frontman charismatique et des musiciens du même acabit.


Applause jouait le soir même à la Plage de Glazart, je les retrouve dans l’après midi dans leur loge juste derrière la scène ce qui va rendre cette session acoustique épique. C’est leur première session de ce type, ils sont motivés et nous avons du temps, le premier titre se passe sans soucis mais très vite nous sommes interrompu par le son provenant de la scène car les balances ont commencées. On attend un peu puis on reprend mais nous sommes de nouveau coupés. Ce sera donc la plus longue session jamais vécue, à tel point que le dernier titre, « Faces », se termine sur les basses vrombissantes provenant de la scène car nous n’avons plus le temps de refaire une prise.

Applause – White Rabbit

Applause – The Lighthouse

Discographie

Applause – Faces

Fou de musique au goûts éclectiques (électro, pop, rock, jazz...) fondateur de Soul Kitchen, réalisateur des SK* Sessions et photographe
17 réponses sur « SK Session : Applause »

Les commentaires sont fermés.

2009 - 2021 : 32 millions de vues sur note chaine YouTube !

Abonnez-vous !

Cela pourrait vous intéresser

Nicolas Ly

On respire avec Nicolas Ly

Nous avons rencontré Nicolas Ly pour son projet solo. Il vient de sortir le clip de Breathin et prépare un album pour la fin de l’année. Il nous en dit un peu plus.
Nicolas Ly

Nico s’en va-t’en guerre

Auteur/compositeur/interprète, Nicolas Ly fonde en 2007 à Bruxelles le groupe de rock Applause qui connaît un joli succès avant de se séparer en 2015. Suite à cela et fort de son expérience à leurs côtés, Nicolas Ly retourne en studio pour se pencher sur un projet solo, tout à fait personnel qui prendra une direction […]
Photos de concert : Applause @ le Badaboum, Paris | 23.05.2014

photos : Applause @ le Badaboum, Paris | 23.05.2014

Fraichement signés chez 3ème Bureau, Applause va très certainement se faire une place dans cet univers musical ultra-concurrentiel. Les cinq membres de ce groupe belge ont toutes les qualités requises, des compos efficaces, un frontman charismatique et des musiciens du même acabit. Applause jouait le soir même à la Plage de Glazart, je les retrouve dans l’après midi dans leur…
Applause (SK Session)

SK* Session : Applause #2

Nous avons rencontré pour la première fois Applause en 2010. Soul Kitchen était les premiers à filmer une session acoustique du groupe franco-belge à l’occasion de la sortie de leur premier album Where It All Began. Acids, leur nouvel album nous permet de les rencontrer de nouveau, chez National 7, chouette disquaire parisien où se […]

Plus dans Soul Kitchen Sessions

La Féline - SK Session

SK Session : La Féline – Senga & La Mer Avalée

Triomphe est le 4e album de La Féline et c’est ce qu’on lui souhaite, Triomphe est un petit bijou pop, une merveille ciselée avec délicatesse et profondeur. Mélodies entrainantes, de vrais textes et une voix, tout ça grâce à Agnès alias La Féline.
Romain Humeau

SK* Session : Romain Humeau

Leader d’Eiffel, Romain Humeau vient de publier son troisième album solo Mousquetaire #1, premier volet d’une série de deux albums. Aidé de Nicolas Bonnière, Humeau a enregistré son disque dans son studio bordelais.
SK* Session : Mademoiselle K

SK* Session : Mademoiselle K

Enfin ! Voila une SK Session que l’on aurait dû faire depuis longtemps, depuis que j’ai découvert Mademoiselle K sur scène un jour de 2007 et pris une grosse claque. C’est la sortie de son nouvel album, « Hungry Dirty Baby« , qui me donne l’occasion de la rencontrer dans un hôtel parisien.
3 Minutes sur Mer - SK Session

SK* Session : 3 Minutes sur Mer

Soul Kitchen vous a présenté en exclu leur dernier clip, Nos Enfants Des Autres, extrait de leur album Des espoirs de singes et nous allons parler d’eux le plus souvent possible dans les mois à venir. On commence par cette session acoustique au 7e ciel pour un moment de pur bonheur avec leur titre « Cage ».