5 questions de plus à … The Breakfast Club

The Breakfast Club ne fait pas tapisserie avec Dear Ghost qui évoque un Niagara 2.0 qui tirerait une taffe après l'amour (à la plage). La twin devient kingsize avec ce titre mise en images par Justine Pluvinage, extrait de l'EP du même nom prévu pour le 11 mars.

The Breakfast Club en cinq questions

The Breakfast Club © Lucie Pastureau & Lione Pralus
The Breakfast Club © Lucie Pastureau & Lione Pralus

John, Claire, Brian, Andy ou Allison ?

Bien joué ! Ce sont les personnages du film The Breakfast Club !
On n’a pas choisi le nom du groupe uniquement à cause du film mais comme il fait référence à l’adolescence dans les années 80, ça nous parle forcément.
Pas facile de choisir un seul des personnages car ils sont tous bien stéréotypés. Disons Allison, la fille un peu folle, qui s’émancipe au fur et à mesure et qui finit (attention spoiler!) par embrasser le beau gosse du film.

Sos Fantômes, A ghost story, Shining ou Casper ?

Shining ! Notre clip de Dear Ghost, ça pourrait être une adaptation pop et sans bain de sang du film de Kubrick. Nos fantômes sont plus sympas et veillent sur nous. Avec eux, on pourrait aller enregistrer notre prochain album dans un hôtel perdu dans la montagne sans aucun problème.

The Breakfast Club – Dear Ghost

Le dernier fantôme croisé ?

Certains nous accompagnent au quotidien en fait. C’est d’eux dont il est question dans Dear Ghost.
The Breakfast Club

Votre EP en quelques mots ?

On l’a composé et enregistré en bonne partie à Dunkerque au bord de la mer dans les studios des 4Ecluses, une salle qu’on aime beaucoup et qui nous a accompagnés l’année dernière. Et puis on est allés finaliser tout ça dans la Drôme, dans le studio de Romain Delbi.
L’atmosphère de ces lieux, la mer, la montagne ; tout ça nous a bien inspiré. Et ça se ressent dans les morceaux.

Votre prochain rêve ?

Recevoir un coup de fil de Kevin Parker (Tame Impala) qui nous invite à aller enregistrer un album en Australie dans son studio avec vue sur l’océan.

La playlist de The Breakfast Club

En écoute avec The Breakfast Club

La playlist sur Spotify

01
Mildlife - The Magnificient Moon

(Julien) Ces petits sons d'arpeggios de synthé, j'adore. J'ai hâte d'aller les voir bientôt au Grand Mix à Tourcoing.

02
Altin Gün - Süpürgesi Yoncadan

On vient de découvrir ce morceau il y a quelques jours en écoutant un podcast. À la fois trad, vintage et super dansant. La petite ligne de synthé est carrément addictive.

03
Lump - Bloom At Night

(Léonie) Un projet de Laura Marling que j'aime beaucoup et que j'écoute depuis ses premiers albums.

04
Weyes Blood - Movies

(Julien) Ah, encore, de beaux arpeggios, c'est mon obsession en ce moment ;) Vue aux 4Ecluses, super concert !

05
Yo La Tengo - Nowhere Near

(Julien) On nous a déjà demandé si Yo La Tengo était une de nos influences. Quand j'écoute ce morceau, je me dis que ça aurait pu être vrai mais je viens seulement de découvrir ce groupe. Pourtant, ça date un peu.

06
Dralms - Shook

(Léonie) – Un morceau que j'ai écouté en boucle.

07
Aidan Knight - What Light (never Goes Dim)

(Julien) Ce morceau nous a pas mal inspirés quand on a composé le morceau Dear Ghost.

08
Julian Jaclin - Body

(Léonie) Ce morceau me touche beaucoup. Le texte est très beau, une histoire de rupture sur le tarmac d'un aéroport.

09
Sylvan Esso - Coffee

Un album qu'on écoute assez souvent.

10
Kacey Johansing - River

(Léonie). Sa voix me touche tellement ! En plus son album s'appelle Grand Ghosts.

11
Crumb - Ghostride

(Julien) On reste dans le thème fantôme. On a vu ce groupe à Reykjavik au super festival Iceland Airwaves. En plus de leur musique, j'aime bien les atmosphères un peu chelou de leurs clips.

12
Gruff Rhys - Loan Your Loneliness

Le chanteur des Super Furry Animals. On ne connaissait pas mais on fait bientôt sa première partie aux 4Ecluses. Chouette découverte.

Retrouvez toutes les playlists de SK !

Plus d’informations sur la page Facebook de The Breakfast Club.

The Breakfast Club en concert.
DateLieuTickets
23
Juin
2022

The Beach Klub at Koru Village

Avon (United States)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Rover

Rover a du cœur !

Wicked Game a fait irruption dans nos vies avec Sailor au volant et Lula le vent dans les cheveux entre incendie et sa sorcière de mère. Depuis ce titre hante les fins de soirées alcoolisées et a été repris maintes fois. C’est le tour du bon géant Rover.
Moondog

In the Moondog’s world

Samedi 14 mai à 20h sur la Grande Scène de l’Opéra de Lyon aura lieu un moment magique unique, un concert se faisant rencontrer Louis T. Hardin alias Moondog avec entre autres, John Greaves, Bertrand Belin, Borja Flames, Melaine Dalibert, David Sztanke, Olivier Mellano, Midgets! ou encore Gavin Bryars.
James Vincent McMorrow & The Theodora Byrne Ensemble – The Less I Knew

Vidéo : James Vincent McMorrow & The Theodora Byrne Ensemble – The Less I Knew

Avoir un cœur battant. Ce n’est pas seulement un cœur qui bât. Mais c’est aussi un cœur qui lutte, qui s’échine, qui ferraille. Et quand en plus ce cœur palpite avec un chœur, celui du Theodora Byrne Ensemble créé pendant l’éloignement du confinement, on peut peut être guérir et effacer quelques cicatrices.

Plus dans Interviews

Bryon Parker

5 questions à … Bryon Parker

On vous a déjà dit tout le bien de 3 Consecutive Championships, le nouvel EP de Bryon Parker. On découvre davantage son univers musical avec une playlist composée de morceaux d’artistes avec lesquels il a joué au cours de ces quinze dernières années.
Jules Jaconelli

5 questions à … Jules Jaconelli

Jules Jaconelli avait susurré à notre oreille avec sa voix de velours liquide. Il embarque Deborah Leclercq avec Quand même avant un premier album le 10 juin qui figure bien sûr sur notre to do list.
Villa Fantôme

5 questions à … Villa Fantôme

Villa Fantôme, c’est Pierrot et Manu de la Ruda Salska qui sortent un album ce 25 mars qui vous déniaisera les esgourdes. L’énergie et la bonne humeur sont toujours au rendez-vous. Bien sûr le nom de ce projet évoque le ghost town des Specials, mais ces sonorités chantées toujours en français sont plus sombres comme […]
DER

[EXCLU] RED is not dead !

RED devient DER et nous offre le premier clip de la saga du cerf destroy et du City Town Bear clone de l’iguane en avant première de son nouvel album Supersound qui sortira le 18 Mars sur les labels Bisou Records et Beast Records.