5 questions de plus à … Dear Deer

Dear Deer © Frédéric Iovino
On connaissait l'amour à la française, voilà Love like capitalists de Dear Deer qui vous fera danser jusqu'au bout de la nuit avant leur troisième album, Collect and reject en mars. Le groupe lillois braconne sur les terres de Giorgio Moroder et démontre que le capitalisme is not dead !

Dear Deer en cinq questions

Votre souvenir de concert ?

Un souvenir marquant récent : l’ouverture de la nouvelle salle Black Lab en région lilloise, lors du Festival Disorder avec Frustration (en septembre 2021). C’était un des premiers gros concerts suite aux vagues de Covid successives. Le public était au rendez-vous, c’était plein à craquer, tout ce monde était très heureux de se retrouver. Il y avait une ambiance presque familiale.

Discographie

Bruxelles, Londres, Amsterdam, Varsovie ou Berlin ?

Varsovie !!! Chaque concert là-bas est une dinguerie, une expérience unique. Le public y est toujours très réactif, survolté, et très à l’écoute. En plus, on y mange très bien ! Berlin également, pour l’effervescence culturelle. Et Bruxelles, Londres, Amsterdam… ça ressemble à une belle tournée tout ça !

Dear Deed – Love like capitalists (Club Edit feat. Audrey Rudy Cat)

L’amour façon capitaliste c’est plus levrette, missionnaire, sodomie, sex toys ou caudalisme ?

Il n’y a pas de réponse précise, mais on va dire que c’est surtout quelque chose d’attendu et de très chiant (on peut ajouter du matériel qui coûte cher et qu’on utilisera qu’une seule fois pour aller jusqu’au bout).
Faut que ça produise du déchet quoi.

Votre prochain album Collect and reject en quelques mots ?

Un album qui s’inscrit dans la continuité du précédent Chew-chew, tout en explorant un peu plus les sons (Giorgio) “Moroder-esques”, une recherche de mélodies un peu plus assumée, parfois presque pop. Et enfin, ce qui fait événement pour nous : chanter en français sur trois morceaux.

Votre prochain rêve ?

Ça n’a pas changé depuis deux ans: ON VEUT JOUER EN LIVE !
Aller à la rencontre de nouveaux publics, tourner partout, tout le temps…

La playlist de Dear Deer

En écoute avec Dear Deer

La playlist sur Spotify

01
Special Interest - Disco Ii

No wave is not dead !

02
Alain Chamfort - Manureva

Notre pêché mignon. Ce titre à la fois mélancolique et dansant hante nos soirées arrosées…

03
Dame Area - La Danza Del Ferro

Quelle fraîcheur ! Une de nos récentes découvertes coup de cœur.

04
Shortparis - КоКоКо

Groupe inclassable et addictif made in Russia… Tous leurs clips sont à voir absolument !

05
Giorgio Moroder - From Here To Eternity

Le patron ! Une influence incroyable sur un large panorama musical depuis quelques années… Du mainstream à l'underground en passant par les musiques de film... alors qu'il était considéré comme ringard au début des 90's.

06
These Are Powers - Candyman

Petite pépite méconnue… These are powers fait partie des groupes oubliés trop vite, surtout en France…

07
Shygirl - Freak

Le rap peut être construit par des sonorités sombres et industrielles. On y ajoute des textes bien salés et voilà !

08
Léonie Pernet - Mon Amour Tu Bois Trop

Elle vient de sortir un nouveau clip magnifique, mais cette chanson possède un sample vocal terrible malgré le thème triste à mourir de la chanson.

09
Mikado - Les Colliers De Varech

L'univers visuel du groupe créé par Pierre et Gilles est insoutenable, ça vaut le coup d'œil !

10
Anika - Sadness Hides The Sun

C'est bien évidemment une chanson pour faire la fête.

11
Milk Tv - Anorak

Sorti il y a deux mois, foncez !

12
Ruth - Mots

Groupe fondateur de la cold surréaliste à la française.

Retrouvez toutes les playlists de SK !

Plus d’informations sur la page Facebook de Dear Deer.

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Dear Deer

5 questions à … Dear Deer

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Dear Deer qui fait la chasse aux sonorités électro post punk. Après avoir joué dans leur living room, le duo lillois […]
cross2020

On the Crossroads again !

Nos routes vont croiser celle du Crossroads Festival du 8 au 11 septembre pour sa 5ème édition, un festival professionnel et public à suivre exceptionnellement en ligne cette année.

Plus dans Interviews

Massiliamassilia3

Massilia à Massilia !

Massilia Sound System fête ses 40 ans d’existence en tournée et par un concert gratuit sur le Vieux Port de Marseille le 19 juillet. SK* les a rencontrés au Vercors music festival avant un concert qui s’annonçait dantesque stoppé net par l’orage.
Cmathieuteissier1

Rêve éveillé avec Lescop

Lescop sort du bois avec un nouvel album, Rêve parti qui fera danser Les garçons et vous retirera la raison avec la femme papillon. Entretien avant son concert à La Rayonne à Villeurbanne le samedi 9 mars.
Julienshelter-matthieudortomb4

5 questions à Julien Shelter

Avec Island, Julien Shelter nous propose un album cocon, un disque refuge pour se ressourcer avec des titres délicats évoquant l’amour, la nature ou l’enfance.
Chroniquenicolas-commentchicmediaschristophe-3

Fortunate semper magis tempus

Nicolas Comment vient de signer Chronique du temps qui passe, un superbe livre qui mêle des textes intimes et des photos d’artistes au gré des rencontres incroyables qu’il a pu faire. Il était récemment à Lyon pour une rencontre dédicace et une présentation de son travail à la galerie Poltred, l’occasion pour SK* d’évoquer avec […]