Les singeries de Cabadzi

On est tous des singes. A chercher le paradis alors que c'est l'enfer sur terre. Cabadzi revient avec sept titres en sus de BÜRRHUS, et la saison 2 permet peut être d'oublier la merde ambiante. Pas sûr.

« L’homme, ce singe dénaturé. » écrivait Jean Rostand. Cette incapacité à dire les choses simples, cette facilité à trahir, on ne dit pas. Et pourtant tout serait plus facile avec moins de charge mentale et plus d’humanité.

« Ces sept nouveaux titres sont beaucoup plus exotiques et plus dansants. C’est l’effet Covid ! On a envie de s’évader et de danser. Et je pense aussi qu’on savait qu’on allait repartir en tournée, donc on avait cette envie de lâcher prise en envoyant des titres un peu plus légers. L’auto tune est plus présente. C’est un outil musical qui est intéressant et on a eu le temps de le travailler. Ce nouvel album est plus une palette de tentation, on tente des choses nouvelles. »

Discographie

Cabadzi – Singe

Cabadzi - BÜRRHUS 2

singeries de Cabadzi

Tracklist : Cabadzi - BÜRRHUS 2
  1. Mélanco
  2. abane
  3. Puzzle
  4. Les Pigeons de Skinner I
  5. Animal
  6. Périphérie
  7. Perdu
  8. Voudrait
  9. Gambino
  10. Ma Part
  11. Je Mens
  12. Palindrome
  13. Me Réveiller
  14. Les Pigeons de Skinner II
  15. Athazagoraphobe
  16. Taré
  17. Singe
  18. Six point neuf
  19. Indiens
  20. Cùcuta
  21. Persienne 420
  22. Sauvagerie
  23. Paulo et Loana

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

cabadzi - priphrie

Vent d’avril

Plus qu’une semaine. Et du faux et du n’importe quoi trustent les ondes. « On vit du vide, on vends du vent ». On cherche les millions à Guernesey, les power point chez Mc Kinsey. « Nos vies valent plus que leurs profits » ose Jupiter avec 30 000 supporters virtuels à la Défense.
Cabadzi - Six Point Neuf

Vidéo : Cabadzi – Six point neuf

Back to BÜRRHUS avec Cabadzi et sa la version en réalité augmentée de leur dernier album avec sept titres supplémentaires pour une saison 2 mise en images par Marian Landriève.
Cabadzi

L’avenir est un connard

Il n’y connaît rien à la vie. Depuis quelques jours l’avenir est un gros bâtard tout comme le présent.
Cabadzi-collage

Cabadzi s’adoucit

Quelques mois après la sortie de leur album BÜRRHUS, Cabadzi revient avec un EP de six titres inédits, seulement disponible en version vinyle dans un pressage unique limité pour le Disquaire Day.

Plus dans News

Rover

Rover a du cœur !

Wicked Game a fait irruption dans nos vies avec Sailor au volant et Lula le vent dans les cheveux entre incendie et sa sorcière de mère. Depuis ce titre hante les fins de soirées alcoolisées et a été repris maintes fois. C’est le tour du bon géant Rover.
Lonny – Le Goût de l’Orge

La caresse de l’ivresse

Non, Le Goût de l’Orge n’est pas une ode aux buveurs de bière. Et pourtant. On se fabrique parfois du chagrin après quelques pintes.
Moondog

In the Moondog’s world

Samedi 14 mai à 20h sur la Grande Scène de l’Opéra de Lyon aura lieu un moment magique unique, un concert se faisant rencontrer Louis T. Hardin alias Moondog avec entre autres, John Greaves, Bertrand Belin, Borja Flames, Melaine Dalibert, David Sztanke, Olivier Mellano, Midgets! ou encore Gavin Bryars.
Bertrand Belin - Tambourvision

Tambour-major !

Voir l’envers de l’homme est sans doute plus facile en skate. Bertrand Belin revient avec un disque intemporel et quasi dansant.