Vidéo : Bess of Bedlam – Greenham Women

C'est le boxing day avec Bess of Bedlam et leur petite comptine assassine Greenham Women qui évoque la lutte des femmes contre la base nucléaire américaine de Greenham Common en Angleterre dans les années 80.

Bess of Bedlam c’est Fanny L’Héritier et Guillaume Médioni que l’on aime déjà beaucoup dans Odessey & Oracle. On suit Fanny, chaperon rouge ou joueuse de flûte d’Hamelin dans sa quête funambulesque et ses luttes tumultueuses car on doit se serrer les coudes pour ne pas vaciller en ces temps incertains.

Dance until the crimes end de Bess of Bedlam paraît le 20 mai 2022 chez Dur et Doux et Another Record.

Bess Of Bedlam sera en concert le 11 mai au Zaouech Corner (Lyon), le 12 mai à La Méandre (Châlon sur Saône), le 17 mai à The Message (Troyes), le 20 mai à La Pointe Lafayette (Paris), le 21 mai à Chapêlmêle (Alençon), le 25 mai à Jean-Louis Saloon (Valence), le 4 juin à L’Anthropo (Perpignan), le 5 juin à La Pierre Noire (Champagnac), le 9 juin à Ambert, le 14 juillet à La Mine D’Art (Dieulefit).

Bess of Bedlam – Greenham Women

Bess of Bedlam - Dance until the crimes end

Bess of Bedlam - Dance until the crimes end

Tracklist : Bess of Bedlam - Dance until the crimes end
  1. Greenham Woman
  2. Willie
  3. The White Sea
  4. Houses on Sand
  5. Pinkie & Millie
  6. What Can We Wise Women Do
  7. Steel Wings
  8. Red Seaweeds
  9. Left the Dream Behind
  10. Oddly Old
  11. Jellyfish in the Sky

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Andrealaszlodesimone-quando

Vidéo : Andrea Laszlo De Simone – Quando

Ecouter Andrea Laszlo De Simone ce jour où une très longue ombre s’est répandue sur moi est une grande source d’apaisement. J’ignore si je verrais un jour l’immense turinois sur scène, mais je sais qu’il m’accompagnera longtemps pour panser mes plaies béantes.
Thecharlatans-wearelove

Vidéo : The Charlatans – We Are Love

Pendant que les gens du peuple continuent de s’extasier devant de pseudos Rock ‘N’ Roll Stars, Tim Burgess et ses amis continuent d’être les seuls que l’on connaisse en proposant un nouvel album, We Are Love, huit ans après Different Days le 31 octobre 2025 chez Rough Trade.
Cesartheidemcolony

Ave, César !

Pas simple de se prénommer César et peut être encore plus Chouraqui. Pas simple de tracer sa route et d’avancer sous les regards envieux, en toute indépendance. Ses rencontres avec Thomas Desarnaud puis Morgane Kibby (M83) sont décisives dans son évolution car le chemin est souvent long et plus marquant que la destination.
Tchotchke-playindumb

Vidéo : Tchotchke – Playin’ Dumb

The Lemon Twigs se transforment en Phil Spector en produisant l’album des Beach Girls Tchotchke, pas si idiotes et ingénues que l’on pourrait croire.

Plus dans Son du jour

Kcidy-lamerenhiver

Vidéo : Kcidy – La Mer En Hiver

Kcidy nous avait ouvert les portes de ses maisons vides avant celle de Laurent Mauvignier. Sa théorie aux accents psychés nous avait séduit par sa mélancolie frénétique. La Mer En Hiver est le troisième extrait de son nouvel album, L’immensité et l’immédiat à paraître le 10 octobre chez Vietnam / Wagram et c’est la brise […]
Nicolasgrosso-fausto

Vidéo : Nicolas Grosso – Fausto

Après le duo avec un autre fondu de vélo, Didier Wampas, le Sétois cintré Nicolas Grosso rend hommage à l’immense Fausto Coppi avec un titre qui donne le nom à son nouvel album.