Vidéo : Bess of Bedlam – Greenham Women

C'est le boxing day avec Bess of Bedlam et leur petite comptine assassine Greenham Women qui évoque la lutte des femmes contre la base nucléaire américaine de Greenham Common en Angleterre dans les années 80.

Bess of Bedlam c’est Fanny L’Héritier et Guillaume Médioni que l’on aime déjà beaucoup dans Odessey & Oracle. On suit Fanny, chaperon rouge ou joueuse de flûte d’Hamelin dans sa quête funambulesque et ses luttes tumultueuses car on doit se serrer les coudes pour ne pas vaciller en ces temps incertains.

Dance until the crimes end de Bess of Bedlam paraît le 20 mai 2022 chez Dur et Doux et Another Record.

Bess Of Bedlam sera en concert le 11 mai au Zaouech Corner (Lyon), le 12 mai à La Méandre (Châlon sur Saône), le 17 mai à The Message (Troyes), le 20 mai à La Pointe Lafayette (Paris), le 21 mai à Chapêlmêle (Alençon), le 25 mai à Jean-Louis Saloon (Valence), le 4 juin à L’Anthropo (Perpignan), le 5 juin à La Pierre Noire (Champagnac), le 9 juin à Ambert, le 14 juillet à La Mine D’Art (Dieulefit).

Bess of Bedlam – Greenham Women

Bess of Bedlam - Dance until the crimes end

Bess of Bedlam - Dance until the crimes end

Tracklist : Bess of Bedlam - Dance until the crimes end
  1. Greenham Woman
  2. Willie
  3. The White Sea
  4. Houses on Sand
  5. Pinkie & Millie
  6. What Can We Wise Women Do
  7. Steel Wings
  8. Red Seaweeds
  9. Left the Dream Behind
  10. Oddly Old
  11. Jellyfish in the Sky

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Cela pourrait vous intéresser

Rover

Rover a du cœur !

Wicked Game a fait irruption dans nos vies avec Sailor au volant et Lula le vent dans les cheveux entre incendie et sa sorcière de mère. Depuis ce titre hante les fins de soirées alcoolisées et a été repris maintes fois. C’est le tour du bon géant Rover.
Moondog

In the Moondog’s world

Samedi 14 mai à 20h sur la Grande Scène de l’Opéra de Lyon aura lieu un moment magique unique, un concert se faisant rencontrer Louis T. Hardin alias Moondog avec entre autres, John Greaves, Bertrand Belin, Borja Flames, Melaine Dalibert, David Sztanke, Olivier Mellano, Midgets! ou encore Gavin Bryars.
James Vincent McMorrow & The Theodora Byrne Ensemble – The Less I Knew

Vidéo : James Vincent McMorrow & The Theodora Byrne Ensemble – The Less I Knew

Avoir un cœur battant. Ce n’est pas seulement un cœur qui bât. Mais c’est aussi un cœur qui lutte, qui s’échine, qui ferraille. Et quand en plus ce cœur palpite avec un chœur, celui du Theodora Byrne Ensemble créé pendant l’éloignement du confinement, on peut peut être guérir et effacer quelques cicatrices.

Plus dans Son du jour

Florent Marchet – En famille

Vidéo : Florent Marchet – En famille

Florent Marchet utilise le téléphone rouge mais pour une géopolitique familiale et les maux comptent souvent triples. Dans sa garden party, le berruyer est loin d’être un saint. Il nous acène sa Cène entre attraction et répulsion.
Ben Mazué

Vidéo : Ben Mazué & Guillaume Poncelet – Je vais survivre

Aujourd’hui sort en salle On sourit pour la photo le nouveau film de nouveau film de François Uzan. En 1998 la France remportait sa première coupe du monde de football, Thierry lui veut revivre ses vacances en Grèce pour reconquérir son épouse qui le quitte.