La musique comme médiatrice vers un ailleurs, un au-delà, un monde meilleur ? Le ruban noir et blanc du piano comme langage universel de l'émotion ? Hania Rani sera en concert (complet) ce 26 avril à l'Epicerie Moderne à Feyzin.

On connaissait Ludovico, Niels, Ólafur, Jóhann, Max, Agnès, désormais il faut compter sur Hania née il y a 31 ans à Gdańsk. Son premier album solo en 2019, Esja était une odyssée de douceur. Son passage au ARTE Concert’s Piano Day est un pur moment d’apesanteur et d’espoir comme ce morceau, Kyiv, entre consternation, affliction et résilience.

Kyiv est un message d’empathie et d’espoir pour le peuple ukrainien et tous les bénéfices cette composition seront reversés pour aider l’Ukraine et le peuple ukrainien.
Le titre est disponible exclusivement à l’achat ci-dessous sur Bandcamp pour un don minimum de 5 £, il est fourni avec le morceau bonus In the While et le téléchargement comprend une partition PDF pour Kyiv. Hania explique : « Je n’ai jamais été à Kiev mais à partir de maintenant je l’ai dans mon cœur. Le 24 février, la Russie a envahi l’Ukraine, pays libre, qui partage une frontière avec mon pays d’origine, la Pologne. Pour la première fois, j’ai senti que la guerre se passait vraiment près de tout ce que je sais. Une guerre injuste et déraisonnable contre des innocents – femmes, enfants, personnes âgées. Contre toute raison. Comme c’est généralement le cas avec toutes les guerres. J’ai entendu de nombreuses personnes en ce moment dire qu’elles trouvent un peu de paix dans l’action. Que la façon de faire face à cette impuissance écrasante est de la transformer en quelque chose de bien – aide, empathie et espoir. Le seul langage que je puisse considérer comme le mien est le langage de la musique. J’ai trouvé cette composition sous mes doigts lors d’une des soirées de début mars et j’ai pensé que c’était une chose importante à faire – de la partager avec vous aujourd’hui comme mon commentaire sur la forme actuelle du monde. C’est un son de chagrin et de vide. Mémoire à tous ceux qui ont perdu leurs rêves et leurs projets à cause d’une violence absurde. Mais aussi une chanson silencieuse d’espoir. Mon label, Gondwana Records, m’a toujours soutenu de la meilleure façon, en donnant le feu vert et en acceptant de reverser tous les revenus de la sortie à l’Ukraine. Duncan Bellamy de Portico Quartet a contribué en concevant l’œuvre d’art basée sur des photos prises par un ami et réalisateur Neels Castillon l’année dernière à Kiev. »

Hania Rani – @ARTE Concert’s Piano Day

Hania Rani – Live from Studio S2

Hania Rani - Kyiv

Haniarani - Kyiv

Tracklist : Hania Rani - Kyiv
  1. Kyiv
  2. In the Meanwhile

Hania Rani en concert.
DateLieuTickets
29
Mai
2024

Unique Moments 2024

Zürich (Switzerland)
TICKETS
30
Mai
2024

Z-Bau

Nürnberg (Germany)
TICKETS
31
Mai
2024

Täubchenthal

Leipzig (Germany)
TICKETS
01
Juin
2024

Maifeld Derby 2024

Mannheim (Germany)
TICKETS
02
Juin
2024

Docks

Hamburg (Germany)
TICKETS
15
Juin
2024

Hauptbühne in Evas Sommergarten

Ostseebad Ahrenshoop (Germany)
TICKETS
22
Juin
2024

Traumzeit Festival 2024

Duisburg (Germany)
TICKETS
23
Juin
2024

Pavillon

Hannover (Germany)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Alexandrastrliski

Gagnez vos places pour Alexandra Stréliski à l’Épicerie Moderne

Vous connaissez Max Richter ou Ludovico Einaudi mais peut être pas encore la québécoise Alexandra Stréliski et son troisième album, Néo-Romance. Et pourtant Inscape son précédent disque a été disque de platine et elle a reçu une pluie de prix depuis ses débuts. Ne la ratez pas sur la scène de l’Épicerie Moderne le jeudi […]
Sbastienschuller

La chaleur Schuller

On avait perdu de vue Sebastien Schuller depuis Heat Wave en 2014. Il revient faire son introspection au piano avec un nouveau disque auto-produit d’une douceur magistrale.

Plus dans News

Orsojesenskaaveccabane-effacerlamer

Le bon moment

Il y a un peu moins de dix ans sortait un album merveilleux que nous réécoutons souvent. Effacer la mer d’Orso Jesenska est un bijou de caresses musicales, de temps heureux suspendu, de plongée dans une beauté qui tremble.
Jamesvincentmcmorrow-richgilligan

Wide James Vincent McMorrow

James Vincent McMorrow sortira son septième album, Wide open, horses le 14 juin chez Nettwerk Music Group.
Jehan

Jéhan des villes

Jéhan nous offre avec Raconte-Moi un deuxième extrait en exclusivité de son dernier album, On Ne Sait Jamais disponible chez Hasta Luego recordings et La Jument du Jeudi.
Foray

L’ami Foray

Foray continue de creuser notre intimité avec lucidité. L’ami de la famille bouleverse de simplicité. En un refrain et deux couplets nous sommes terrassés.