La musique comme médiatrice vers un ailleurs, un au-delà, un monde meilleur ? Le ruban noir et blanc du piano comme langage universel de l'émotion ? Hania Rani sera en concert (complet) ce 26 avril à l'Epicerie Moderne à Feyzin.

On connaissait Ludovico, Niels, Ólafur, Jóhann, Max, Agnès, désormais il faut compter sur Hania née il y a 31 ans à Gdańsk. Son premier album solo en 2019, Esja était une odyssée de douceur. Son passage au ARTE Concert’s Piano Day est un pur moment d’apesanteur et d’espoir comme ce morceau, Kyiv, entre consternation, affliction et résilience.

Kyiv est un message d’empathie et d’espoir pour le peuple ukrainien et tous les bénéfices cette composition seront reversés pour aider l’Ukraine et le peuple ukrainien.
Le titre est disponible exclusivement à l’achat ci-dessous sur Bandcamp pour un don minimum de 5 £, il est fourni avec le morceau bonus In the While et le téléchargement comprend une partition PDF pour Kyiv. Hania explique : « Je n’ai jamais été à Kiev mais à partir de maintenant je l’ai dans mon cœur. Le 24 février, la Russie a envahi l’Ukraine, pays libre, qui partage une frontière avec mon pays d’origine, la Pologne. Pour la première fois, j’ai senti que la guerre se passait vraiment près de tout ce que je sais. Une guerre injuste et déraisonnable contre des innocents – femmes, enfants, personnes âgées. Contre toute raison. Comme c’est généralement le cas avec toutes les guerres. J’ai entendu de nombreuses personnes en ce moment dire qu’elles trouvent un peu de paix dans l’action. Que la façon de faire face à cette impuissance écrasante est de la transformer en quelque chose de bien – aide, empathie et espoir. Le seul langage que je puisse considérer comme le mien est le langage de la musique. J’ai trouvé cette composition sous mes doigts lors d’une des soirées de début mars et j’ai pensé que c’était une chose importante à faire – de la partager avec vous aujourd’hui comme mon commentaire sur la forme actuelle du monde. C’est un son de chagrin et de vide. Mémoire à tous ceux qui ont perdu leurs rêves et leurs projets à cause d’une violence absurde. Mais aussi une chanson silencieuse d’espoir. Mon label, Gondwana Records, m’a toujours soutenu de la meilleure façon, en donnant le feu vert et en acceptant de reverser tous les revenus de la sortie à l’Ukraine. Duncan Bellamy de Portico Quartet a contribué en concevant l’œuvre d’art basée sur des photos prises par un ami et réalisateur Neels Castillon l’année dernière à Kiev. »

Hania Rani – @ARTE Concert’s Piano Day

Hania Rani – Live from Studio S2

Hania Rani - Kyiv

Haniarani - Kyiv

Tracklist : Hania Rani - Kyiv
  1. Kyiv
  2. In the Meanwhile

Hania Rani en concert.
DateLieuTickets
24
Mar
2023

Nikolaisaal Potsdam

Potsdam (Germany)
TICKETS
25
Mar
2023

Church of St. George

Rees (Germany)
TICKETS
26
Mar
2023

Muziekcentrum Trix

Antwerpen (Belgium)
TICKETS
27
Mar
2023

Tolhuistuin

Amsterdam (Netherlands)
TICKETS
29
Mar
2023

Technikum

München (Germany)
TICKETS
30
Mar
2023

Kaufleuten

Zurich (Switzerland)
TICKETS
31
Mar
2023

ARCA

Milan (Italy)
TICKETS
01
Avr
2023

E-WERK Freiburg e.V.

Freiburg Im Breisgau (Germany)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Vanessawagner-solituderyichisakamoto

Vidéo : Vanessa Wagner – Solitude [Ryūichi Sakamoto]

Dans la cacophonie du monde, on a besoin du piano calme et tempéré de Vanessa Wagner avec les oeuvres de Moondog, Philip Glass, Nico Muhly, des français Camille Pépin, Sylvain Chauveau, Melaine Dalibert et ci-dessous de Ryūichi Sakamoto.
Whenwearebornafilmbylafurarnaldsvincentmoon

Vidéo : Ólafur Arnalds & Vincent Moon – When We Are Born

Vous avez apprécié l’Islande de Godland le sublime film de Hlynur Palmason, retrouvez ces paysages et la grâce d’Ólafur Arnalds et de Vincent Moon dans When We Are Born, une performance live avec la chorégraphe Erna Ómarsdóttir (Iceland Dance Company) et le directeur de la photographie Thor Eliasson.
Lafurarnalds

Ólafur art thérapie

« Le monde entier est cruel à l’intérieur et cinglé en surface » déclare Lula Fortune dans Wild at Heart. Et il faut un coeur bien accroché pour ne pas sombrer dans le vague à l’âme et basculer par dessus le bastingage de la vie.

Plus dans News

Albin de la Simone - Les cent prochaines années

Petit petit nous aussi !

Albin de la Simone touche au cœur une fois de plus. Avec Petit petit moi et sa myriade de photos envoyée par les fans, on est envahi par un tsunami de tendresse.
Richard-dawson---pc-kuba-ryniewicz--13---300-dpi

Dawson craque

Notre peasant préféré de Newcastle Richard Dawson chevauche une monture imaginaire pour mieux nous dépayser avec Horse and Rider extrait de son génial dernier album, The Ruby Chord.
Talisco-human

De la nature humaine

Retour sur terre pour Talisco avec un titre, Human qui annonce un nouvel album.
Jeanfelzine-cettefemmeestunmystre

Le Roy Jean

« Ne dépouillez pas la femme de son mystère » écrivait Friedrich Nietzsche. C’est souvent elle qui pourtant nous dépouille de nos certitudes et de nos illusions. Jean Felzine adapte magistralement en français le She’s a Mystery to Me chanté par Roy Orbison paru en 1989 sur son album posthume.