Vidéo : Dombrance – Pompidou feat. Sarah Rebecca

© Henri Bureau
Et voici Dombrance, fraichement élu président de la République Electronique qui sort ce jour chez E.47 Records.

20 juin 1969, Alain Poher accueille Georges Pompidou sur le perron de l’Élysée. Un mois plus tard l’homme marche sur la Lune. Sans grandes pompes, Pompidou sera le président du début de la fin. « La bonne cuisine ! Les Folies Bergère ! Le Gai Paris ! La haute couture (…), c’est terminé ! La France a commencé et largement entamé une révolution industrielle » , explique-t-il dans sa conférence de presse du 21 septembre 1972. Trop de couleurs vont distraire le spectateur et l’affadir définitivement. Dombrance précise, « Dans mon imaginaire, Le mandat de Pompidou est une période plutôt heureuse dans l’histoire de France. Après mai 68 et avant le premier choc pétrolier, c’est un moment d’insouciance, d’une modernité décomplexée. Je me suis beaucoup amusé à enregistrer Sarah Rebecca dans une improvisation totale d’une américaine qui débarque en France à la fin des années 60. La vidéo de Marco Dos Santos, à partir des recherches de l’INA, swing à l’unisson de la chanson. Du noir et blanc à la couleur, vers un avenir meilleur ou pas. »

République Electronique de Dombrance sort le 27 mai 2022.
Dombrance sera en concert entre autre au Yeah! Festival à Lourmarin le 4 juin et à la Gaîté Lyrique le 5 octobre.

Discographie

Dombrance – Pompidou feat. Sarah Rebecca

Dombrance - République Electronique

coverrpubliqueelectronique

Tracklist : Dombrance - République Electronique
  1. République Electronique
  2. De Gaulle
  3. Pompidou
  4. Giscard D'Estaing
  5. Mitterrand
  6. Chirac
  7. Sarkozy
  8. Hollande
  9. Macron

Dombrance en concert
20
Juil
2024

Pleins Feux Festival 2024

Bonneville (FR)
TICKETS
13
Déc
2024

Espace Julien

Marseille (FR)
TICKETS
21
Déc
2024

caféMusic'

Mont De Marsan (FR)
TICKETS
23
Jan
2025

LA RAYONNE

Villeurbanne (FR)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Optimo (Espacio) @ Festival Yeah 2022, 05-06-2022

Dire oui au Yeah!

C’était le retour du Yeah! festival les 3, 4 et 5 juin dans le village enchanteur de Lourmarin. Le drapeau des musiques pas comme les autres était hissé au sommet du château et avec à la tête des corsaires, Laurent Garnier en ours bien léché.
dombrance

Et bien ! Dansez maintenant

Dombrance s’apprête à sortir son album, République Electronique le 27 mai chez E.47 Records après le chaos et avant peut être la censure.
Yeah Festival 2022

Yes au Yeah !

Après un hiatus de deux années, le Yeah Festival revient encanailler les prémices de l’été du vendredi 3 juin au dimanche 5 juin.

Plus dans Son du jour

Bebly-lesoleilporte

Vidéo : BEBLY – Le soleil à portée

Le soleil donne un coup de chaud à BEBLY qui se prend la tête et se démultiplie. L’hédonisme nombriliste estival fait place ici à un spleen solaire solitaire.
Grandgamin-poussire

Vidéo : Grand Gamin – Poussière

C’est aujourd’hui que tombent les masques et que possiblement nous retournons en poussière. Grand Gamin a l’âge de raison ou de déraison en nous mettant le nez dans la poussière en espérant ne pas suffoquer et croire aux lendemains qui chantent.
Adamwood-rainyvalley

Vidéo : Adam Wood – Rainy Valley

En ce 21 juin, Adam Wood chante sous la pluie pour cacher ses larmes avant de les sécher et d’être happy again avec un nouvel EP, Lucky Charm prévu pour début 2025.