Vidéo : Dombrance – Pompidou feat. Sarah Rebecca

© Henri Bureau
Et voici Dombrance, fraichement élu président de la République Electronique qui sort ce jour chez E.47 Records.

20 juin 1969, Alain Poher accueille Georges Pompidou sur le perron de l’Élysée. Un mois plus tard l’homme marche sur la Lune. Sans grandes pompes, Pompidou sera le président du début de la fin. « La bonne cuisine ! Les Folies Bergère ! Le Gai Paris ! La haute couture (…), c’est terminé ! La France a commencé et largement entamé une révolution industrielle » , explique-t-il dans sa conférence de presse du 21 septembre 1972. Trop de couleurs vont distraire le spectateur et l’affadir définitivement. Dombrance précise, « Dans mon imaginaire, Le mandat de Pompidou est une période plutôt heureuse dans l’histoire de France. Après mai 68 et avant le premier choc pétrolier, c’est un moment d’insouciance, d’une modernité décomplexée. Je me suis beaucoup amusé à enregistrer Sarah Rebecca dans une improvisation totale d’une américaine qui débarque en France à la fin des années 60. La vidéo de Marco Dos Santos, à partir des recherches de l’INA, swing à l’unisson de la chanson. Du noir et blanc à la couleur, vers un avenir meilleur ou pas. »

République Electronique de Dombrance sort le 27 mai 2022.
Dombrance sera en concert entre autre au Yeah! Festival à Lourmarin le 4 juin et à la Gaîté Lyrique le 5 octobre.

Discographie

Dombrance – Pompidou feat. Sarah Rebecca

Dombrance - République Electronique

coverrpubliqueelectronique

Tracklist : Dombrance - République Electronique
  1. République Electronique
  2. De Gaulle
  3. Pompidou
  4. Giscard D'Estaing
  5. Mitterrand
  6. Chirac
  7. Sarkozy
  8. Hollande
  9. Macron

Dombrance en concert.
DateLieuTickets
23
Mar
2024

Festival Chorus 2024

Paris (FR)
TICKETS
11
Avr
2024

CCM John Lennon

Limoges (FR)
TICKETS
31
Mai
2024

Bush Hall

London (United Kingdom)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Optimo (Espacio) @ Festival Yeah 2022, 05-06-2022

Dire oui au Yeah!

C’était le retour du Yeah! festival les 3, 4 et 5 juin dans le village enchanteur de Lourmarin. Le drapeau des musiques pas comme les autres était hissé au sommet du château et avec à la tête des corsaires, Laurent Garnier en ours bien léché.
dombrance

Et bien ! Dansez maintenant

Dombrance s’apprête à sortir son album, République Electronique le 27 mai chez E.47 Records après le chaos et avant peut être la censure.
Yeah Festival 2022

Yes au Yeah !

Après un hiatus de deux années, le Yeah Festival revient encanailler les prémices de l’été du vendredi 3 juin au dimanche 5 juin.

Plus dans Son du jour

Artdco-nemoubliezpas

[EXCLU] Vidéo : ArtDéco – Ne m’oubliez pas

ArtDéco ne chantera pas Piaf pour l’ouverture des JO de Paris. Alors de dépit, il nous offre son nouveau titre, Ne m’oubliez pas et son clip réalisé par Cyprien Ménager, Benjamin Montecot et Arthur Maigné de chez Cozy Productions.
Donnablue-labyrinthe

[EXCLU] Vidéo : Donna Blue – Labyrinthe

Après Fantasy Girl et Aphrodite, Donna Blue, jeune duo hollandais nous fait pénétrer en avant première dans leur Labyrinthe, extrait de leur récent nouvel album, Into The Realm of Love chez Snowstar Records.
Sabrinabellaouel-periodpointblank

Vidéo : Sabrina Bellaouel – Period Point Blank

On vit certainement une période à bout pourtant. Il suffit de regarder autour de soi. Le pistolet sur la tempe. Sabrina Bellaouel vit donc au présent et fête les un an de son premier album Al Hadr sorti chez Infiné, bijou de syncrétisme musical, de pont multiculturel, de sueurs métissées, de spiritualité assumée.
Eels-time

Vidéo : Eels – Time

Things the Grandchildren Should Know. Mister E revient pour rendre hommage à son père, Hugh Everett III, scientifique précurseur du multivers, théoricien des univers parallèles infinis. Et une fois de plus c’est bouleversant.