[EXCLU] Vidéo : · Cy · Same Old Story

Tempête de douceur. C'est toujours la même histoire, on a besoin souvent de se ressourcer et pour cela jouer les anachorètes. Est-on seul à ressentir la froidure des relations humaines ? à partir en quête d'un ailleurs rassurant ? d'un alter ego conciliant pour atteindre équilibre et plénitude, into the wild.

· Cy · fait rencontrer le Delano Orchestra avec RY X dans une claque caressante d’une douceur infinie comme les paysages mis en images par Emile Darves-Blanc et Florient Pugnet. · Cy · joue les chevaliers du désert, atteint d’une narcolepsie originale. Il précise, « le personnage principal est porteur d’une maladie peu commune : il s’évanouit dès qu’il croise le regard d’une autre personne. A cause de cette maladie, les interactions sociales deviennent presque impossibles et c’est pourquoi il finit par s’isoler dans la nature. Un jour, il rencontre une jeune femme atteinte du même mal. Cette dernière pense trouver en lui une réponse à ses questions et peut-être bien quelqu’un pour la comprendre. » Et cette rencontre est une renaissance. Ne plus se sentir seul, aller vers cet autre soi même, calmement, intensément, viscéralement. Et de nous rappeler cette phrase d’Henry David Thoreau, « ce qu’il y a devant nous et ce que nous laissons derrière, ceci est peu de chose comparativement à ce qui est en nous. Et lorsque nous amenons dans le monde ce qui dormait en nous, des miracles se produisent. » Et cette vieille histoire est un petit miracle.

Same Old Story est extrait de Reaching Out, premier EP de · Cy · intitulé « Reaching Out » disponible sur toutes les plateformes et en physique le 10 Juin.

Cy – Same Old Story

Same, is it the same
Same old story ?
Stones, are they stones
You’re throwing at me ?
Bones, are we bones ?
Flesh and blood are we only ?
Dust, are we dust
In the air are we only ?
Are we only ?

Ooooh
Same old story
Ooooh
Same old story

Now that we’re cold again
Thinking about the time when we were fine
Sometimes living in the past
Holding on to something that we used to have
Sometimes living way ahead
Hoping for something that is in our head
In our head

Ooooh
Same old story
Ooooh
Same old story

Cy - Reaching Out

Cy - Reaching Out

Tracklist : Cy - Reaching Out
  1. Same Old Story
  2. Let Me Go
  3. Falling
  4. The Tent of Unity
  5. Reaching Out

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Alela Diane@ Espace Albert Camus (Bron) | 23.11.2023

Photos : Alela Diane @ Espace Albert Camus | 23.11.2023

Ah Alela ! Notre histoire d’amour se poursuit avec Alela Diane qui une fois de plus a soigné bien des maux en chansons avec ses deux formidables musiciennes sur la très belle scène de l’Espace Albert Camus de Bron près de Lyon.
Timbertimbre-sugarland

Vidéo : Timber Timbre – Sugar Land

Novembre, sa grisaille, sa déprime, ses soirs lugubres. Timber Timbre vous propose de mettre un peu de sel dans votre vie avec Sugar Land, extrait de son superbe Lovage qu’il viendra jouer ce mardi 14 novembre au Club Transbo de Villeurbanne.

Plus dans Son du jour

Mézinc © Julien Monnet

Vidéo : Mézinc – Moth

Le mézigue Mézinc, c’est Star Wars a lui tout seul. Il dirige ses synthétiseurs et ses lumières comme on piloterait le Faucon Millénium. Sa musique est une forme d’hyperpropulsion vers un univers aux couleurs changeantes et aux sonorités fascinantes.
Harp-iamtheseed

Vidéo : Harp – I Am The Seed

Tim Smith avec son projet Harp sème enfin sa graine d’amour tant attendu. Albion qui vient de sortir chez Bella Union est une étreinte qui donne du courage pour surmonter l’hiver du cœur.
Arche-newday

Vidéo : Arche – New Days

Le Complément d’enquête sur l’affidé de Bolloré vous importe peu, branchez-vous sur Arche TV avec New days qui annonce un nouvel EP en 2024 !