Vidéo : La Féline – Je dansais allongée

Avant la sortie de Tarbes le 14 octobre chez Kwaidan et Kuroneko et après la fontaine de jouvence Place de Verdun, La Féline se souvient de ses premiers émois musicaux avec Je dansais allongée véritable ascenseur émotionnel et miroir de notre adolescence.

« L’adolescence est le seul temps où l’on ait appris quelque chose. » écrivait Marcel Proust dans A l’ombre des jeunes filles en fleurs. Alors certes on a pu se fourvoyer dans notre quête pour quitter l’enfance et faire dérayer la routine. On a connu ce lit comme refuge, bateau immobile, ivre de nouveaux ports. Point de playlist ou de recommandations en streaming à l’époque. Une platine vinyle à fond ou un walk man avec son casque serre-tête qui nous propulsaient vers un ailleurs intime à la lumière rougeoyante du radio réveil digital. Sentir la musique, les bonnes vibrations, s’évader viscéralement, prendre son pied avant la découverte d’autres plaisirs.

Je dansais allongée est extrait de Tarbes, le quatrième album de La Féline. Le clip a été réalisé par Sylvère Bourjaillat.
La Féline sera en concert au Théâtre des Nouveautés avec Le Parvis – Scène Nationale le 14 octobre à Tarbes, le 9 novembre au Radiant-Bellevue à Caluire et Cuire avec La Grande Sophie, le 18 janvier à La Maroquinerie à Paris.

Discographie

La Féline – Je dansais allongée

Dans ma chambre de jeune fille
Le soir les stores baissés
Un filet de lumière
Au plafond s’animait

Seule sur mon lit défait
Je dansais allongée

Matelas sans oreiller
J’me couchais maquillée
Seule sur mon lit défait
Je dansais allongée

Oh, je sentais la musique

Je dormais pas tout de suite
Chambre au fond du couloir
Ces vibrations magiques
Sonnent autrement dans le noir

Seule sur mon lit défait
Je dansais allongée

Oh, je sentais la musique

Je savais rien des sons
J’voyais des paysages
Je savais rien des sons
Ça touchait des points loin
Dans mon corps jusqu’à l’âme

Je me sentais vaciller
C’est drôle
Je me rappelle
J’me couchais maquillée
La honte et puis la joie
Les cheveux qui s’emmêlent

Oh, je sentais la musique…

La Féline - Je dansais allongée

Lafline-jedansaisallonge

Tracklist : La Féline - Je dansais allongée
  1. Je dansais allongée
  2. Small Town Girl

La Féline en concert.
DateLieuTickets
14
Oct
2022

Théâtre Des Nouveautés

Tarbes (FR)
TICKETS
18
Jan
2023

La Maroquinerie

Paris (FR)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Cela pourrait vous intéresser

Star Feminine Band à l'Opéra Underground

Star Feminine Band au firmament

Dans le cadre de leur carte blanche à l’Opéra Underground à Lyon, La Féline et Bertrand Belin invitaient le Star Feminine Band pour leur deuxième concert en France avant leur passage à Bobigny (Canal 93) le 30 novembre et au Transmusicales de Rennes les 3 et 4 décembre prochains.
La Féline – Tant que tu respires

Vidéo : La Féline – Tant que tu respires

Il y a des âges où le rapport à la mort se fait plus prégnant. La Féline réussit le tour de force d’évoquer un sujet grave qui nous touche tous un jour avec pudeur et sans gravité.
Waed Bouhassoun et Moslem Rahal @ Opéra National de Lyon, 14-11-2021

Quelle nuit à l’Opéra (de Lyon) !

De la couleur avant toute chose. C’est amusant pour une carte blanche. Bertrand Belin et La Féline ont invité The Colorist Orchestra avec Howe Gelb puis la joueuse de oud syrienne Waed Bouhassoun, en duo avec le virtuose du ney Moslem Rahal.

Plus dans Son du jour

The Haunted Youth © Jessica Calvo

Vidéo : The Haunted Youth – Teen Rebel

Cela fait un moment que l’on vous parle de The Haunted Youth. Le premier album des messies belges sort le 4 novembre 2022 et l’on réécoute avec bonheur Teen Rebel enfin mis en images !
Björk - Ancestress

Vidéo : Björk – Ancestress

Si vous faites partie des déçus d’House of the Dragon ou des fans de Midsommar, suivez la procession funéraire de Björk avec Ancestress qui rend hommage à sa mère Hildur Rúna Hauksdóttir, disparue en 2018.
Johnnie Carwash - Nothin'

Vidéo : Johnnie Carwash – Nothin’

Ils ont mis le feu au Club Transbo à l’anniversaire de Cold Fame samedi dernier au Transbordeur, les teens de Johnnie Carwash sont le remède à la morosité de l’automne approchant.