Vidéo : Doug Paisley – Sometimes It’s So Easy

Paisible Paisley. Avec le pastoral Sometimes It's So Easy, le canadien Doug Paisley nous emmène en balade avec sa Gibson vintage.

Attention, ceci n’est pas un flim sur le cyclimse mais cette déambulation en vélocipède est un moment suspendu de l’album Say What You Like de Doug Paisley qui sort le 17 mars chez Outside Music.

Paisley dit à propos du morceau : « C’est une chanson pour ceux qui partent et ceux qui sont laissés pour compte, au moment où l’un peut sembler si froid et cruel et l’autre si blessé. En fin de compte, pour se redresser, le prix qu’ils paient sur leur propre temps est à peu près égal. Cela me fait penser à Running Away de Bob Marley bien que ce morceau soit moins sûr d’avoir suivi ses propres conseils. Je suis inspiré par la complexité de l’écriture de chansons folk et country simples où un peu d’ironie peut suspendre un point ou une idée sans la faire tomber trop fort à aucun endroit, comme un X-wing dans un combat aérien. Pour cette raison, j’espère que je n’ai pas dit grand-chose ici, mais si vous êtes dans une situation où il y a des reproches et des blessures, alors vous savez que vous avez encore du chemin à parcourir, si vous avez eu la chance d’être là. C’est la première fois que je réalise un clip vidéo pour l’une de mes chansons. J’ai risqué mon corps et ma guitare Gibson de 1950 pour la cascade et avec le recul, je suppose que cela correspond à une partie de l’insouciance de la chanson elle-même.3

Say What You Like de Doug Paisley sort le 17 mars chez Outside Music.

Doug Paisley – Sometimes It’s So Easy

Doug Paisley - Say What You Like

Dougpaisley-saywhatyoulike

Tracklist : Doug Paisley - Titre album
  1. Say What You Like
  2. Sometimes It's So Easy
  3. Wide Open Plain
  4. Rewrite History
  5. Almost
  6. If I Wanted To
  7. I Wanted It Too Much
  8. Make It A Double
  9. You Turn My Life Around
  10. Holy Roller
  11. Old Hometown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

H-bunrs-sunsestwine

Wine & Music

Vous aimez les vins naturels ? Vous aimez l’Auvergne ? Vous aimez le folk lumineux du Sunset Park d’H-Burns ? Ne ratez pas ce combo gagnant à La Belle Électrique de Grenoble le 1er juin, à la Cordonnerie de Romans-sur-Isère le 3 juin et à la Maroquinerie à Paris le 8 juin.
Thisisthekit-morechange

Vidéo : This Is The Kit – More Change

Un proverbe albanais souligne, « un ami dans le besoin reste un ami. » Oui, l’amitié est quelque chose de fragile parfois plus que l’amour. Les vrais amis sont rares et précieux alors il faut se tenir la main et ne pas la lâcher.
J-e-sunde-stopcaring

Vidéo : J.E. Sunde – Stop Caring

Après le programmatique You Don’t Wanna Leave It Alone, J.E. Sunde creuse son sillon intimiste avec le deuxième extrait de son futur album, Alice, Gloria and Jon qui sortira en juin 2023.

Plus dans Son du jour

Ohmadrid-doyouloveme

Vidéo : Oh ! Madrid – Do you love me

L’amour et ses questions existentielles. “Pourquoi faudrait-il aimer rarement pour aimer beaucoup ? » écrivait Albert Camus dans Le mythe de Sisyphe. Le duo Oh ! Madrid ne répond pas à cette question mais chante avec douceur les hésitations du cœur et de l’âme.
Brune-cesttouslesjours

[EXCLU] Vidéo : Brune – C’est tous les jours

On le sait depuis longtemps, les brunes ne comptent pas pour des prunes. Mais avec c’est tous les jours, Brune sort les (g)riff(e)s avec un nouveau titre puissant, un hymne à l’amour viscéral.
Automaticcity-lament

Vidéo : Automatic City – Lament

Attention, dinguerie visuelle pour le premier extrait du nouvel album d’Automatic City qui sort ce jour. Lament est un fantastique collage qui mêle Méliès à Jeff Koones signé Pauline Bricout.