[EXCLU] Vidéo : Hyperrêve – Si tu pleures (avec Alain Damasio)

En un jour où ceux qui se mobilisent seront montrés du doigt au journal de 20 heures, Hyperrêve nous offre en exclusivité Si tu pleures avec Alain Damasio, un titre politique en forme d'avertissement.

« La politique peut être renforcée par la musique, mais la musique a une puissance qui défie la politique. » écrivait Nelson Mandela dans un long chemin vers la liberté. Car oui, on a besoin d’artistes engagés puisque les rapports du GIEC sont enterrés et que personne ne connaît Christophe Béchu. Car oui, il n’y a pas de temps à perdre, c’est l’alerte rouge pour l’humanité. Hyperrêve c’est Samuel Lequette qui se fait lanceur d’alerte avec Si tu pleures et la voix d’Alain Damasio dont les romans de science fiction mettent en lumière les travers de notre société d’ultra consumérisme. Hyperrêve sortira un premier album, Nos absences futures avec un casting prestigieux, Verity Susman (Electrelane), Barbara Carlotti, Alain Damasio, Amanda Langlet (actrice pour Éric Rohmer dans Pauline à la plage et Conte d’été), Deborah De Robertis (artiste performeuse), Chloé Mons (chanteuse, actrice, compagne d’Alain Bashung), Delphine Le Vergos pour une relecture noise rock de la chanson écorchée et sensuelle de Nilda Fernandez et enfin Françoiz Breut. Alors pas de temps à perdre, il faut écouter Nos absences futures le premier album d’Hyperrêve etle partager au plus grand nombre.

Nos absences futures le premier album d’Hyperrêve sort le 12 mai 2023 avec Alain Damasio, Barbara Carlotti, Deborah de Robertis, Françoiz Breut, Chloé Mons, Verity Susman. Il est réalisé par Jean Charles Versari et Yan Péchin.

Discographie

Hyperrêve – Si tu pleures (avec Alain Damasio)

Hyperreve-covercd Hd

Tracklist : Hyperrêve - Nos absences futures
  1. La Forêt (avec Verity Susman)
  2. Rouge Gorge (avec Barbara Carlotti)
  3. Si Tu Pleures (avec Alain Damasio)
  4. Calypso (avec Amanda Langlet)
  5. La Ville (avec Deborah de Robertis)
  6. Western (avec Chloé Mons)
  7. Nos Fiançailles (avec Delphine Le Vergos)
  8. Nos Absences Futures (avec Françoiz Breut)

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Plus dans Son du jour

Feuchatterton-allonsvoir

Vidéo : Feu! Chatterton – Allons Voir

On ignore s’il y a des singles parfaits mais le retour de Feu! Chatterton embrase la route des vacances avec cet Allons voir plein d’allant, d’aspiration, voire d’espoir. C’est un incendie sans danger qui fera tanguer votre été avec une mise en images de Jean-Charles Charavin.
Gyslain-n-roisdefrance

Vidéo : Gyslain.N – Rois de France

Pendant que certains pseudos honnêtes gens fragmentent chaque jour notre société, un prince au sourire radieux Gyslain.N fédère avec son Rois de France, hymne à la tolérance tranquille, à la bonté sereine.
Monitors-dansemacabre

[EXCLU] Vidéo : Monitors – Danse macabre

La mort rode en ce 3 juillet et la canicule ou le retour du Covid n’y sont pour rien. Dans ce monde de charognards, elle frappe partout, chaque seconde. Monitors préfère la vie en brisant la sarabande funèbre avec un titre qui plante ses clous dans nos oreilles !
Hotbodies2robertasegata1

[EXCLU] Vidéo : Hot Bodies – M/others

Alors que la canicule s’installe sur le pays, il est temps d’écouter Hot Bodies le nouveau projet de Gérald Kurdian qui nous propose en avant première un premier titre, M/others qui fait monter la température de la tolérance, combat les démons du dogmatisme et invite au respect mutuel.