Catégories
Inclassables

Chassol chasseur de sons

Comment fêter la musique ? En regardant et en écoutant les divagations musicales de Chassol avec son Big Sun qu’il vient de mettre en ligne en intégralité.

Inclassable et génial Chassol. Adepte du ready made musical, Chassol mélodifie le réel en s’emparant de la cacophonie du monde pour en faire des poèmes sonores. « La musique est une science inventée par les hommes, avance-t-il. Les hommes prennent des sons et des bruits et en font de la musique parce qu’ils le décident. N’importe quel son a une hauteur et peut devenir potentiellement une note. Et à partir d’une seule note, on peut faire beaucoup de choses. Toute la musique peut être contenue dans un seul son. » Big Sun est un ultrascore qui rend hommage à sa Martinique natale, une odyssée sonore loin des clichés touristiques, une invitation à s’échapper du réel, à s’affranchir des codes. Et la drôle de vie musicale de Chassol est une fête quotidienne, loin des figures annuelles imposées « différentes, solidaires et numériques ».

Discographie

Chassol est aussi à écouter tous les samedi à 8h sur France Musique.

Chassol – Big Sun

Chassol Live at AB – Ancienne Belgique

Plus d’informations : www.chassol.fr

Chassol - Big Sun

chassol-big-sun

Tracklist : Chassol - Big Sun
  1. The Big Sun (introïde)
  2. Birds part I
  3. Birds part II
  4. Pipornithology part I
  5. Pipornithology part II
  6. Mario part I
  7. Mario Part II
  8. Organe Phonatoire
  9. Dominos part I
  10. Dominos part II
  11. Dominos part III
  12. Madame Etienne Lise
  13. Sissido
  14. Samak
  15. La Route de la Trace
  16. Bwa Brilé (Alix & Lisa)
  17. Les Masques (Joby)
  18. Les Sonorités
  19. Carnaval part I (people)
  20. Carnaval part II (motor & vuvuzuela)
  21. Carnaval part III (percussions harmoniques)
  22. Carnaval part IV (keupons)
  23. Est-ce ou songé (petit soleil)
  24. The Big Sun (outroïde)
  25. Apes Kidz
  26. Reich & Darwin
  27. Générique Big Sun

Chassol en concert.
DateLieuTickets
31/10/2021
Centro Culturale Candiani
Venezia (Italy)
Tickets
03/11/2021
Oslo World Festival
Oslo (Norway)
Tickets
18/11/2021
Musée d'Orsay
Paris (FR)
Tickets
26/11/2021
Théâtre De La Licorne
Olonne-sur-mer (FR)
Tickets
27/11/2021
Théâtre de Bressuire - Scènes de Territoire
Bressuire (FR)
Tickets
10/12/2021
L'Usine
Istres (FR)
Tickets

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

Bertrand Burgalat

Les Variations de Bertrand Burgalat

Vous n’en pouviez plus d’écouter Les choses qu’on ne peut dire à personne, le morceau phare du dernier (et splendide) disque de Bertrand Burgalat ? Vous avez écouté des milliers de fois L’enfant sur la banquette arrière et vous voulez écouter une autre version de ce morceau ? Le label Tricatel vous propose une solution.
Polo and Pan @ Paris Pitchfork Festival 2017

Paris Pitchfork Festival 2017

Après ces trois jours de Pitchfork dans l’antre indie de la Grande Halle de la Villette, SK* revient sur ses coups de coeur de l’édition 2017.
Bertrand Burgalat © Louis Teyssedou

En studio avec Bertrand Burgalat

Nous sommes tous des enfants de Bertrand Burgalat. Nous avions découvert ce musicien parisien en 2000 avec The Sssound of Mmmusic. De mémoire, Rock’n’folk l’avait défendu mordicus et avait plongé les plus téméraires d’entre nous dans l’univers de Burgalat. Aujourd’hui le taulier dandy de Tricatel revient avec son neuvième album, Les choses qu’on ne peut […]

Plus dans Inclassables

L’escapade Comelade !

Vous en avez marre des groupes interchangeables ? des plans médias pour la sortie de disques oubliés dans six mois ? Suivez les conseils de PJ Harvey, plongez-vous dans la discographie du catalan extravagant Pascal Comelade, par exemple ce somptueux Love Too Soon trop méconnu issu de L’argot du bruit paru en 1998.

Nous nous embrassons.

J’ai cherché, pourtant. Et longtemps. Beaucoup. J’ai essayé, mais je n’ai pas trouvé. Pour éviter l’excès. Le mien et celui de l’époque. J’ai même hésité à écrire. Mais il faut bien lui répondre à cette époque. Une époque sans questions. Qui ne s’en pose plus. Une époque qui accepte, et qui accepterait tout, une époque […]

Les petits kits inutiles #5 – Fishbach

Soul Kitchen lance en exclusivité mondiale les petits kits inutiles. Des kits à monter chez soi qui ne servent strictement à rien, mais grâce auxquels tu pourras vivre des moments privilégiés avec tes chanteuses et chanteurs préférés, tout en restant dans ton salon.

Les petits kits inutiles #4 – Marie-Flore

Soul Kitchen lance en exclusivité mondiale les petits kits inutiles. Des kits à monter chez soi qui ne servent strictement à rien, mais grâce auxquels tu pourras vivre des moments privilégiés avec tes chanteuses et chanteurs préférés, tout en restant dans ton salon.

Les petits kits inutiles #3 – Blondino

Soul Kitchen lance en exclusivité mondiale les petits kits inutiles. Des kits à monter chez soi qui ne servent strictement à rien, mais grâce auxquels tu pourras vivre des moments privilégiés avec tes chanteuses et chanteurs préférés, tout en restant dans ton salon. Alors prends tes plus beaux ciseaux et découpe-les ! Dans ce troisième […]

Les petits kits inutiles #2 – Clara Luciani

Soul Kitchen lance en exclusivité mondiale les petits kits inutiles. Des kits à monter chez soi qui ne servent strictement à rien, mais grâce auxquels tu pourras vivre des moments privilégiés avec tes chanteuses et chanteurs préférés, tout en restant dans ton salon.

Les petits kits inutiles #1 – Juliette Armanet

Soul Kitchen lance en exclusivité mondiale les petits kits inutiles. Des kits à monter chez soi qui ne servent strictement à rien, mais grâce auxquels tu pourras vivre des moments privilégiés avec tes chanteuses et chanteurs préférés, tout en restant dans ton salon. Alors prends tes plus beaux ciseaux et découpe-les ! Dans ce premier numéro, […]