Vidéo : Alex Pester – Are You Gonna Make Her Choose ?

Vous n'avez pas le choix, il faut écouter le Are You Gonna Make Her Choose ? d'Alex Pester, mieux acheter son formidable album, Better Days que l'on souhaite programmatique qui vient de sortir chez Violette Records.

Louis-Ferdinand Céline affirmait, « il faut choisir, mourir ou mentir. » Alex Pester ne ment pas et choisit la beauté avec ce titre au surréalisme à la Buñuel. C’est en fait un film expérimental de Maya Deren et Alexandr Hackenschmied, Meshes of the Afternoon qui fait la part belle au rêve et au récit circulaire avec des influences de Cocteau, Dali ou encore Freud. On se souvient que Primal Scream à leurs débuts avait choisi une image extraite du film pour la pochette du single Crystal Crescent en 1986. Alex Pester lui cite quelques vers du As I Recall It de Donovan sur son génial disque de 1968, The Hurdy Gurdy Man : « As I recall it the sun was high, yellow in the blue, blue sky. You couldn’t quite make out this boy, he used life as a toy. » Oui, les jours seront définitivement meilleurs.

Le nouvel album d’Alex Pester, Better Days est disponible chez Violette Records.

Alex Pester – Are You Gonna Make Her Choose ?

Well I know what I want
Let’s do it
If you’re coming on strong
You might lose it

Are you gonna’ make her choose ?
Are you gonna’ make her choose ?

Well I know what she wants
So let’s do it
There’s a space in between
Let’s cross it

Are you gonna’ make her choose ?
Are you gonna’ make her choose ?
Are you gonna’ make her choose ?
Are you gonna’ make her choose ?
Are you gonna’ make her choose ?
Are you gonna’ make her choose ?

No one left to phone

Alex Pester - Better Days
Alex Pester - Better Days
  1. Dear Friend
  2. Big Black Second-Hand Book
  3. I See You
  4. You Love Me
  5. So What?
  6. In the Night
  7. You're My Kind
  8. Restless
  9. Are You Gonna Make Her Choose?
  10. Bye Bye, Teddy

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Sarahmaison-exister

Vidéo : Sarah Maison – Exister

Catherine Ribeiro qui rencontre Amanda Lear mâtiné de musique égyptienne pourrait être la meilleure description de la musique de Sarah Maison. Mais c’est beaucoup plus que cela. Avec Exister, elle choisit sa voie, farouche et déterminée.
Trumpets of Consciousness © Stéphane Thabouret

Trumpets of Consciousness @ Sunny Nights, Salles-Arbuissonnas-en-Beaujolais | 26.09.2025

il fallait être motivé pour sortir de Lyon un vendredi soir pluvieux pour aller écouter de la musique live dans un caveau du Beaujolais. Et pourtant le poète acète Vesperland et les flamboyants Trumpets of Consciousness ont déchagriné la soirée à moins que cela ait été l’excellent vin ou l’accueil fraternel des Sunny Nights sous […]
Primevere

[EXCLU] Vidéo : Primevère – Cérémonies

Romain Benard (ex Ropoporose) alias Primevère a le cœur fou qui robinsonne. Notre poor lonesome cowboy chante sa gueule de bois amoureuse « puisqu’il faut bien vivre ».
Liou-chaoticfireflies

Vidéo : Liou – Chaotic Fireflies

On avait craqué pour Liv et Lou, la fratrie hollandaise qui forme Liou et qui ont illuminé notre été avec Some People. Les revoilà avec Chaotic Fireflies qui rend hommage à leurs grands-parents disparus.

Plus dans Son du jour

Malakablackyblood

Vidéo : Malaka – Blacky Blood

Cela fait un bon moment que l’on se fait des cheveux. Tout s’emmêle alors on préfère écouter le duo Malaka avec son salutaire Blacky Blood.
Cyrilmokaiesh-regarderpasserlestrains

Vidéo : Cyril Mokaiesh – Regarder passer les trains

Cyril Mokaiesh serait il un naufragé ? un désabusé ? un désenchanté ? Avec Regarder passer les trains, il balance un coup de pieds dans la fourmilière de l’époque, où la vitesse l’emporte souvent sur le fond, l’arrivée sur le cheminement.
Birdsonawire-lajeunessedesmorts

Vidéo : Birds on a wire – La jeunesse des morts

En cette journée de fin de règne, écoutons la jeunesse des morts, poème d’Anna de Noailles admirée de Proust, extrait de son recueil Les Forces éternelles, mis en voix et musique par Rosemary Standley & Dom La Nena en 2018 à l’occasion du centenaire de l’armistice de la Première Guerre mondiale et qui figure sur […]
Franckmarchal-kingamongthestars

[EXCLU] Vidéo : Franck Marchal – King Among The Stars

On ignore s’il y a encore de l’espoir dans ce monde à l’incendie permanent, mais la musique électro de Franck Marchal apaise, rassure ou peut-être console. Alors vamos à la playa pour s’évader parmi les étoiles.