[EXCLU] Vidéo : Marilou – By Marilou ♥

Marilou © Elisa Grosman
Welcome Marilou. "Marilou, c'est un nom pour le grandiose, ça donne envie d'autres choses". Belle introduction pour un disque, Mauvaise(s Fille(s réalisé par Emilie Marsh et qui sort le 27 octobre 2023.

On se souvient de la fin tragique de Marilou la shampouineuse de Gainsbourg ou encore celle du minitel rose de Polnareff. Changement de paradigme avec une Marilou forte, une mauvaise fille déterminée et aventureuse. Marilou c’est Marilyne Maillot qui croise la route d’Émilie Marsh (Dani, le prochain Jil Caplan, Sur les cendres danser ainsi que son duo Karenine) pour une balade sauvage. Car c’est de liberté dont il s’agit, de sortir des stéréotypes. Mauvaise(s Fille(s rassemblent des portraits de femmes indociles, insoumises, insubordonnées et cela fait du bien. La voix claque comme les guitares sur ce premier titre qui révèle un personnage qui refuse les cases. Et bien sûr on a hate de découvrir la suite des aventures de cette super héroïne de notre temps chez Berthe ou ailleurs.

Mauvaise(s Fille(s de Marilou sort le 27 octobre 2023 chez Free MonkeyRecords / Kuroneko.
Plus d’informations sur mariloumauvaisefillemusic.fr

Discographie

Marilou – Marilou

On m’appelait Marilou
J’étais la chèvre et le choux
La fille qui s’est pas trouvée
La case qu’on a pas cochée
On me disait tu vas où
On me voulait dans les clous
Entourée d’autres visages
Sur les photos de voyages

Marilou, c’est un nom pour le grandiose
Ça donne envie d’autres choses

On avalait mes mots doux
Je les envoyais partout
En rose et noir je dansais
Je ne voulais pas m’ennuyer
On m’appelait Marilou
Je n’étais pas sage du tout
Et du haut de mon balcon
Je perds encore la raison

Marilou, c’est un nom pour le prestige
Ça donne un peu le vertige

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Emiliemarsh-t22

Vidéo : Emilie Marsh – Été 22

Emilie Marsh chante la perte avec légèreté, cet été 22, Janus du cœur est extrait de son nouvel album, Amour Bandit disponible chez AT(h)OME.
Marilouetemiliemarsh-mauvaisesfilles

[EXCLU] Vidéo : Marilou et Emilie Marsh – Mauvaises Filles

On ne vous présente plus Marilou, elle l’a fait mieux que nous avec le premier titre programmatique de son premier album en collaboration avec Emilie Marsh. Mauvaises Filles qu’elle nous offre en exclusivité conclue cette galerie de portraits de femmes insoumises.

Plus dans Son du jour

Cyrilmokaiesh-regarderpasserlestrains

Vidéo : Cyril Mokaiesh – Regarder passer les trains

Cyril Mokaiesh serait il un naufragé ? un désabusé ? un désenchanté ? Avec Regarder passer les trains, il balance un coup de pieds dans la fourmilière de l’époque, où la vitesse l’emporte souvent sur le fond, l’arrivée sur le cheminement.
Birdsonawire-lajeunessedesmorts

Vidéo : Birds on a wire – La jeunesse des morts

En cette journée de fin de règne, écoutons la jeunesse des morts, poème d’Anna de Noailles admirée de Proust, extrait de son recueil Les Forces éternelles, mis en voix et musique par Rosemary Standley & Dom La Nena en 2018 à l’occasion du centenaire de l’armistice de la Première Guerre mondiale et qui figure sur […]
Franckmarchal-kingamongthestars

[EXCLU] Vidéo : Franck Marchal – King Among The Stars

On ignore s’il y a encore de l’espoir dans ce monde à l’incendie permanent, mais la musique électro de Franck Marchal apaise, rassure ou peut-être console. Alors vamos à la playa pour s’évader parmi les étoiles.
Pomme-desexcuses

Vidéo : Pomme – Des excuses

Pomme a renversé la table en 2019 avec Les Failles, un disque intime et cathartique. Qui aurait cru que des chansons aussi tristes trouveraient un public ? Pomme est devenue la reine des chansons à fleur de peau, des titres aux vertus réparatrices.