Dire la vérité ? Pas sûr. Ceux qui croient le faire sont souvent les plus gros mythomanes. Foray enfonce le clou avec sa vérité qui est aussi la notre.

Dans sa chronique poétique Fin de mundo, Pablo Neruda écrivait en 1969, « la vérité, c’est qu’il n’y a pas de vérité. » Et pourtant on étouffe, de conformisme, de compromission, de lâcheté, de médiocrité. On est pourtant comme les autres, peut être un peu plus voyant, pas supérieur mais l’on supporte. Jusqu’à quand ? l’embrasement ou la résignation ? La vérité c’est que l’on nous a anesthésié depuis longtemps et que l’on attend désespérément que cela pète, et pas que pour des air Jordan.

Foray – La vérité

Discographie

Tout cet alcool cette lassitude
Ca pue ça colle aux habitudes
Je peux plus bouger
Perdu en bas dans la fumée
Tire toi de là
Ça va péter
je peux plus bouger la vérité
Sérieusement
j’ai pas fait d’effort
Même si parfois
Je crois encore
y échapper
Au fond tout le monde est défoncé
Mais bon c’est bien de s’laisser aller c’est mérité
La vérité
Je peux plus bouger
La vérité
Peut être que j’ai tout inventé
J’ai pas de réponse à donner pour étouffer
Le sentiment d’être malade
Faut supporter
La vérité
Je peux plus bouger
La vérité

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Foray-ladpendance

Vidéo : Foray – La dépendance

De la destruction pour mieux se reconstruire. Foray enfonce le clou, casse les cloisons, crève le plafond et quand on est démolis, on peut rebâtir sur des fondations que l’on croit plus solides.
Foray-revengeporn

Vidéo : Foray – Revenge Porn

Foray abat les licornes dans les arènes du revenge porn. Comment se défaire d’une histoire ? Parfois la haine est plus forte que la raison et cela dérape. Mais l’article 226-2-1 du Code Pénal veille au grain.
Foray

L’Exil (musical) de Foray

Foray enfile une nouvelle fois son costume bleu horizon pour le clip de L’exil. Clap de fin d’une belle année 2018 pour l’auteur de Grand Turn Over à qui on souhaite le meilleur pour 2019.
Foray © Elsa Schulhof

Photos : Foray @ Les Etoiles | 14.06.2018

Foray a remplacé Nord et ce (Ton) nom lui va bien ! A la veille de la sortie de son premier album baptisé Grand Turn Over, l’artiste, accompagné de ses fidèles musiciens Thierry aux percussions et Ludwig au clavier et à la basse, a joué ses meilleurs titres devant le public des Etoiles à Paris.

Plus dans News

Jeykhemeya-summer

Voilà l’Summer !

Jey Khemeya nous provoque avec son nouveau titre, Summer, maintenant que le temps tourne à l’orage, que les températures baissent et que l’été s’enfuie.
Smll

A la fin de l’envoi, je touche !

La passe de trois pour Send Me Love Letters avec « trois chansons qui se suivent et se répondent pour une réflexion complexe sur l’amour de soi. Une quête émotionnelle douloureuse, tumultueuse mais résiliente. »
Omd-bauhaus-staircase-credit-ed-miles-1536x864

Toujours à la manœuvre !

OMD n’a pas rangé ses synthés. Slow Train annonce Bauhaus Staircase leur quatorzième album studio à paraître le 27 octobre prochain chez The Orchard.
Bigthief

De l’amour

Après l’immense Vampire Empire qui plaçait Big Thief au sommet du songwriting contemporain, Adrianne Lenker tutoie Dylan ou Neil Young avec Born For Loving You.