Foray continue de creuser notre intimité avec lucidité. L'ami de la famille bouleverse de simplicité. En un refrain et deux couplets nous sommes terrassés.

Nous étions passés à côté de cette nouvelle chanson de Foray. On comprend pourquoi il y tient, en peu de mot tout est dit, point besoin de mots crus, de réalisme obscène. Juste une réalité intolérable.

Foray précise, « au départ, je m’étais dit non, ça va pas, ça va être compliqué d’aborder le sujet. Puis je me suis dit que, à mon échelle, ce serait peut être nécessaire de le faire.
Le constat est que banalement et peu importe les milieux sociaux, les agresseurs se retrouvent souvent dans les cercles familiaux ou proches. On a tous en tête des agressions violentes et tragiques dans des parkings ou bouges glauques. Mais on a moins à l’esprit la personne super sympa que l’on voit tous les jours entre bons amis fréquentables, qui s’immisce et s’abat insidieusement sur sa victime, toujours avec des attentions et des gestes bien affectueux, au nez et à la barbe de tous, car impossible à déceler, impossible d’y croire.
J’espère que cette chanson trouvera des oreilles ainsi que des partages. »

Discographie

Foray – L’Ami De La Famille

Mais devine qui voilà
tu n’en reviendras pas
il a fait un détour
juste pour nous dire bonjour
Il reste pour l’apéro
il va jouer du piano
c’est le même qu’avant
toujours aussi marrant

L’ami de la famille
qui n’est jamais sorti
de ta vie et de ton corps
tu voulais le voir mort mort
mort

Il dit
que ça lui a manqué
de venir te garder
tu étais trop jeune peut être
mais tu vas le reconnaître
le copain de ton papa
qui fait du cinéma
allez ouvre la porte
tu passes pour une idiote

L’ami de la famille
qui n’est jamais sorti
de ton esprit, de ton corps
t’ as prié pour qu’il soit mort
mort
mort

Foray en concert.
DateLieuTickets
01
Juin
2024

Trianon Transatlantique

Sotteville-lès-rouen (FR)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Foray-lavrit

Foray (ver)

Dire la vérité ? Pas sûr. Ceux qui croient le faire sont souvent les plus gros mythomanes. Foray enfonce le clou avec sa vérité qui est aussi la notre.
Foray-ladpendance

Vidéo : Foray – La dépendance

De la destruction pour mieux se reconstruire. Foray enfonce le clou, casse les cloisons, crève le plafond et quand on est démolis, on peut rebâtir sur des fondations que l’on croit plus solides.
Foray-revengeporn

Vidéo : Foray – Revenge Porn

Foray abat les licornes dans les arènes du revenge porn. Comment se défaire d’une histoire ? Parfois la haine est plus forte que la raison et cela dérape. Mais l’article 226-2-1 du Code Pénal veille au grain.
Foray

L’Exil (musical) de Foray

Foray enfile une nouvelle fois son costume bleu horizon pour le clip de L’exil. Clap de fin d’une belle année 2018 pour l’auteur de Grand Turn Over à qui on souhaite le meilleur pour 2019.

Plus dans News

Yvesmariebellot-collecontremoi

A la colle

Yves marie belloT chante le temps qui passe et l’amour absolu et c’est bougrement beau.
Thehauntedyouth-intoyou

Roulez jeunesse !

Revoilà The Haunted Youth avec Into you, un titre qui entre bien dans notre tête. Nous non plus, nous ne voulons pas rester seuls.
Jimballon6

[EXCLU] Sensationnel Jim Ballon

Attention, Jim Ballon n’est pas seul. C’est un groupe psychédélique tourangeau dont tous les morceaux excèdent huit minutes, le temps de nous propulser dans un univers sonore barré, agréablement répétitif, propice aux sensations hallucinogènes et extatiques.
Orsojesenskaaveccabane-effacerlamer

Le bon moment

Il y a un peu moins de dix ans sortait un album merveilleux que nous réécoutons souvent. Effacer la mer d’Orso Jesenska est un bijou de caresses musicales, de temps heureux suspendu, de plongée dans une beauté qui tremble.