City Slang fête ses 20 ans

20 ans que le label allemand se frotte aux expérimentations de tout poil. En ne restant pas cantonné au rock basique et primaire mais en faisant se télescoper dans une joyeuse fête débridée des univers aussi hétéroclites que le folk, la pop, la techno, la musique contemporaine, le label de Berlin est une des plus belles réussites indés de 20 dernières années. Ca tombe bien puisque le label fête justement ses 20 ans cette année. Et nous offre une belle compile réunissant la fine fleur du label puisque on y croise entre autres Calexico, Junip, The Notwist, Broken Social Scene, The Album Leaf, Caribou

City Slang

A l’occasion de leur anniversaire, des rééditions sont prévues, comprenant « Hot Rail » et « Feast of Wire » de Calexico, « Neon Golden » de The Notwist, « Nixon » « Is a Woman » et « Tour Box » de Lambchop.

Difficile de ne pas trouver son bonheur dans cette avalanche de groupes et tout ceci gratuitement, merci qui ?
Profitons en aussi pour vous annoncer une soirée City Slang, qui aura lieu à Paris le 17 Novembre à L’Elysée Montmartre, avec Broken Social Scene + Tortoise + Menomena !

Pour télécharger la compil : www.cityslang.com/anniversaire20ans/

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Nada Surf

Nada Surf(in’ Bird)

En tirant la langue à l’industrie musicale (ou plus exactement à Elektra) qui réclamait en 1998 un second Popular, Nada Surf s’est sauvé du piège d’une carrière pré-formatée et en a profité pour casser son plafond de verre. Avec l’imbattable Let Go et l’impeccable Lucky, Nada Surf a écrit les plus belles lignes de la…
Nada Surf

Looking For Nada Surf

Nada Surf confirme avec Looking For You tous les espoirs soulevés avec son premier single.
Nada Surf @ Fabrice Buffart

Always Love pour Nada Surf

En 2017, Nada Surf a célébré le quinzième anniversaire de l’album Let Go, un disque capable de faire pleurer à chaudes larmes un régiment de légionnaires. En 2020, Nada Surf décide de nous donner de l’énergie avec Never Not Together, un disque qui les fait revenir à une power pop essentielle.
Nada Surf

Nada Surf (e) toujours

Vingt ans après leur premier passage à Lyon, les new yorkais sont toujours aussi popular (le concert en février à l’Epicerie Moderne est déjà complet) et construit une œuvre discographique cohérente. Le groupe fête les 15 ans de son troisième album Let Go en le jouant en intégralité, SK* a voulu en savoir plus sur…
Nada Surf

Nada Surf ne lâche pas prise !

Nada Surf reviendra en 2018 pour quelques dates en France jouer un de ses meilleurs albums, Let Go. Meilleure nouvelle de l’année ?

Plus dans News

Blondino, ligne d’espoir

La cosmonaute Blondino a atterri. Au milieu d’un no man’s land pas très chouette, cerné entre un avant que l’on fuit et un vague plus tard dont on aimerait deviner les contours. Blondino a atterri là, au milieu de ceux perdus entre les lignes. Au milieu de ceux qui n’y croient plus. Parce qu’entre les…
Richard Walters

[EXCLU] Richard Walters – Unconditional

On est fan inconditionnel de Richard Walters depuis une fameuse SK* session qui on l’espère aura une suite. En attendant on découvre en avant première son nouveau titre concentré de sensibilité.
Iceage

Iceage fait Boom Boom

Et de cinq pour les Iceage ! Nouveau disque des Danois au printemps qui s’annonce comme très frais.
La Cabane de Baldwin

En Cabane !

Que font les suisses de La Cabane de Baldwin durant les heures sombres de l’occupation covidienne ? Ils regardent un drôle de programme télé tout en l’accompagnant de leur bande son spleenétique.

[EXCLU] Modern Studies – The Body Is A Tide

Auteur d’un joli disque publié au printemps (The Weight Of The Sun), les Modern Studies sont déjà de retour avec deux Eps. SK* vous propose de découvrir en exclusivité le clip envoutant de The Body Is A Tide.
Kramies

Kramies & friends

Kramies annonce pour cet automne un tout nouveau single, Days Of produit par Patrick Carney de The Black Keys avant un EP avec Jason Lytle de Grandaddy, Tyler Ramsey de Band of Horses et Jerry Becker de Train.
FAIR 2021

Retour aux af(fair)es

La nouvelle sélection Fair 2021 session #1 est désormais révélée avec Chien Noir, Coco Bans, Fils Cara, Form, Johnny Jane, Lecomte De Brégeot et Lucie Antunes.