City Slang fête ses 20 ans 20 ans que le label allemand se frotte aux expérimentations de tout poil. En ne restant pas cantonné au rock basique et primaire mais en faisant se télescoper dans une joyeuse fête débridée des univers aussi hétéroclites que le folk, la pop, la techno, la musique contemporaine, le label de Berlin est une des plus belles réussites indés de 20 dernières années. Ca tombe bien puisque le label fête justement ses 20 ans cette année. Et nous offre une belle compile réunissant la fine fleur du label puisque on y croise entre autres Calexico, Junip, The Notwist, Broken Social Scene, The Album Leaf, Caribou...

City Slang

A l’occasion de leur anniversaire, des rééditions sont prévues, comprenant « Hot Rail » et « Feast of Wire » de Calexico, « Neon Golden » de The Notwist, « Nixon » « Is a Woman » et « Tour Box » de Lambchop.

Difficile de ne pas trouver son bonheur dans cette avalanche de groupes et tout ceci gratuitement, merci qui ?
Profitons en aussi pour vous annoncer une soirée City Slang, qui aura lieu à Paris le 17 Novembre à L’Elysée Montmartre, avec Broken Social Scene + Tortoise + Menomena !

Discographies

Pour télécharger la compil : www.cityslang.com/anniversaire20ans/

Cela pourrait vous intéresser

Nada Surf

Nada Surf(in’ Bird)

En tirant la langue à l’industrie musicale (ou plus exactement à Elektra) qui réclamait en 1998 un second Popular, Nada Surf s’est sauvé du piège d’une carrière pré-formatée et en a profité pour casser son plafond de verre. Avec l’imbattable Let Go et l’impeccable Lucky, Nada Surf a écrit les plus belles lignes de la […]
Nada Surf

Looking For Nada Surf

Nada Surf confirme avec Looking For You tous les espoirs soulevés avec son premier single.
Nada Surf @ Fabrice Buffart

Always Love pour Nada Surf

En 2017, Nada Surf a célébré le quinzième anniversaire de l’album Let Go, un disque capable de faire pleurer à chaudes larmes un régiment de légionnaires. En 2020, Nada Surf décide de nous donner de l’énergie avec Never Not Together, un disque qui les fait revenir à une power pop essentielle.

Plus dans News

Richard-dawson---pc-kuba-ryniewicz--13---300-dpi

Dawson craque

Notre peasant préféré de Newcastle Richard Dawson chevauche une monture imaginaire pour mieux nous dépayser avec Horse and Rider extrait de son génial dernier album, The Ruby Chord.
Talisco-human

De la nature humaine

Retour sur terre pour Talisco avec un titre, Human qui annonce un nouvel album.
Jeanfelzine-cettefemmeestunmystre

Le Roy Jean

« Ne dépouillez pas la femme de son mystère » écrivait Friedrich Nietzsche. C’est souvent elle qui pourtant nous dépouille de nos certitudes et de nos illusions. Jean Felzine adapte magistralement en français le She’s a Mystery to Me chanté par Roy Orbison paru en 1989 sur son album posthume.
Miossec-mesvoitures

Au volant avec Miossec

Miossec nous conte son épopée automobile. On prend alors la route à rebours où les voitures sont des compagnes, presque des amantes défuntes.