City Slang fête ses 20 ans 20 ans que le label allemand se frotte aux expérimentations de tout poil. En ne restant pas cantonné au rock basique et primaire mais en faisant se télescoper dans une joyeuse fête débridée des univers aussi hétéroclites que le folk, la pop, la techno, la musique contemporaine, le label de Berlin est une des plus belles réussites indés de 20 dernières années. Ca tombe bien puisque le label fête justement ses 20 ans cette année. Et nous offre une belle compile réunissant la fine fleur du label puisque on y croise entre autres Calexico, Junip, The Notwist, Broken Social Scene, The Album Leaf, Caribou...

City Slang

A l’occasion de leur anniversaire, des rééditions sont prévues, comprenant « Hot Rail » et « Feast of Wire » de Calexico, « Neon Golden » de The Notwist, « Nixon » « Is a Woman » et « Tour Box » de Lambchop.

Difficile de ne pas trouver son bonheur dans cette avalanche de groupes et tout ceci gratuitement, merci qui ?
Profitons en aussi pour vous annoncer une soirée City Slang, qui aura lieu à Paris le 17 Novembre à L’Elysée Montmartre, avec Broken Social Scene + Tortoise + Menomena !

Discographies

Pour télécharger la compil : www.cityslang.com/anniversaire20ans/

Cela pourrait vous intéresser

Nadasurf-secondskin

Vidéo : Nada Surf – Second Skin

Toujours populaire Nada Surf ? Ce qui est sûr c’est que l’on retrouve avec bonheur les guitares cristallines et la voix d’éternel adolescent de Matthew Caws sur ce Moon Mirror dont les reflets nous rappellent nos meilleures années.
Nadasurf-bypalomabom

Nada Surf on the moon

Nada Surf peut se regarder dans le miroir sans crainte de rougir, leur nouvel album Moon Mirror produit par le groupe avec Ian Laughton (Supergrass, Ash) qui sort le 13 septembre chez New West Records est une cure de jouvence.

Plus dans News

Zahosympho

Zaho féérique !

Nous sommes amoureux de toutes les versions de sa Symphonie des éclairs comme Zaho l’est de tous les garçons ! Son album symphonique éclaire d’un nouveau jour des chansons qui font désormais partie de nos vies.
Paleblueeyes

Balade au parc !

Pale Blue Eyes ne chôme pas. Après l’excellent New place, et avant le prochain album, les anglais sortent un EP trois titres, Archive volume 1 revigorant pour faire la jointure. Ils seront en concert ce samedi 4 octobre au Transbordeur à Lyon Villeurbanne avec The Midnight.
Partages

Du partage !

Parages x P(art)ages c’est un projet culturel, festif et solidaire porté par le Secours populaire Pays de la Loire. Avant une tournée dans les Pays de la Loire du 22 au 26 octobre, l’aventure se poursuit avec un titre composé par 20Syl avec la participation des bénévoles.
Share

Du bruit pour OutLoud !

Warner Music France, Warner Chappell France & Decibels Productions présentent OutLoud pour soutenir et mettre en lumière la nouvelle scène LGBTQIA+ française. Vous pouvez candidater jusqu’au 14 septembre.