City Slang fête ses 20 ans 20 ans que le label allemand se frotte aux expérimentations de tout poil. En ne restant pas cantonné au rock basique et primaire mais en faisant se télescoper dans une joyeuse fête débridée des univers aussi hétéroclites que le folk, la pop, la techno, la musique contemporaine, le label de Berlin est une des plus belles réussites indés de 20 dernières années. Ca tombe bien puisque le label fête justement ses 20 ans cette année. Et nous offre une belle compile réunissant la fine fleur du label puisque on y croise entre autres Calexico, Junip, The Notwist, Broken Social Scene, The Album Leaf, Caribou...

City Slang

A l’occasion de leur anniversaire, des rééditions sont prévues, comprenant « Hot Rail » et « Feast of Wire » de Calexico, « Neon Golden » de The Notwist, « Nixon » « Is a Woman » et « Tour Box » de Lambchop.

Difficile de ne pas trouver son bonheur dans cette avalanche de groupes et tout ceci gratuitement, merci qui ?
Profitons en aussi pour vous annoncer une soirée City Slang, qui aura lieu à Paris le 17 Novembre à L’Elysée Montmartre, avec Broken Social Scene + Tortoise + Menomena !

Discographies

Pour télécharger la compil : www.cityslang.com/anniversaire20ans/

Cela pourrait vous intéresser

Nadasurf-secondskin

Vidéo : Nada Surf – Second Skin

Toujours populaire Nada Surf ? Ce qui est sûr c’est que l’on retrouve avec bonheur les guitares cristallines et la voix d’éternel adolescent de Matthew Caws sur ce Moon Mirror dont les reflets nous rappellent nos meilleures années.
Nadasurf-bypalomabom

Nada Surf on the moon

Nada Surf peut se regarder dans le miroir sans crainte de rougir, leur nouvel album Moon Mirror produit par le groupe avec Ian Laughton (Supergrass, Ash) qui sort le 13 septembre chez New West Records est une cure de jouvence.

Plus dans News

02-sheexplainsthingstome-creditshervinlainez

King David !

Encore un disque très attendu à la rentrée, Who Is The Sky ? sera le premier album en sept ans après le formidable American Utopia de la légende David Byrne dont on espère des concerts en dehors de Paris.
Cloup

Make shameful again

Rendre la honte à nouveau honteuse. Ce n’est évidemment pas au programme de nos politiques corrompus, cupides et crétins. Heureusement, Michel Cloup appelle au sabotage car nous sommes dos au mur.
Annajoe

Bonjour tristesse

Pendant que le pays s’enfonce dans la torpeur estivale ou la frénésie du paraitre en vacances sur les réseaux, Anna Joe sort un EP à l’os fait à la maison, Sad Summer Songs, cinq titres au spleen flamboyant.
Benjaminbiolay-justeavantdetomber

Se souvenir des belles choses

Benjamin Biolay revient en forme Juste avant de tomber. Paris, le soleil de juillet où il pleut des cordes et un léger vague à l’âme miroir de nos vies et c’est une fois de plus Superbe.