Articles sur Calexico

Calexico sème le chaos

Calexico reviendra en 2018 avec son neuvième album intitulé The Thread That Keeps Us. Et comme les gens de Tucson font bien les choses, ils reviendront aussi en France le temps de deux concerts.

Viva Calexico !

Calexico est de retour à l’Epicerie Moderne de Feyzin. La nouvelle s’est répandue en ville comme une traînée de poudre enflammée entre la Californie et le Mexique. Et les souvenirs de la chevauchée fantastique des arizoniens au même endroit en janvier 2009 resurgissent, mémorables et festifs.

Kramies, l’appel de la forêt

Kramies vient du Colorado, rectangle âpre et sauvage au centre des Etats-Unis. Il a travaillé avec Jason Lytle, la tête pensante de Grandaddy dont on attend avec empressement le nouvel album. La nature et les lieux inspirent Kramies Windt qui excelle dans les chansons apaisantes, baumes pour le cœur et l’âme. Nul doute que son…

Calexico cale

Calexico – Edge of the Sun Les gentils garçons de Tucson viennent d’officialiser la date de sortie de leur neuvième album : Edge of the Sun sortira le 14 avril prochain. Et comme ces garçons sont très aimables, nous avons le droit à un premier extrait.

Top album & more 2012

Bon sang de bonsoir, pensais-je hier, en me renversant sur mon fauteuil en cuir, un verre de scotch dans une main et une attachée de presse dans l’autre, l’année 2012 était enfin terminée. Trois cent soixante-cinq jours de dur labeur à trimer pour le plaisir de vos oreilles, esclave de la musique enchaîné à mon…

Calexico : Algiers, Santiag et Sans Merci

Il y a quelques images qui viennent directement à l’esprit lorsqu’on évoque la musique de Calexico. Des bottes pleines de poussière rouge, un Stetson, les paysages désolés de l’Amérique centrale, et quelques films, en passant de Sin Nombre jusqu’à Trois Enterrements. Depuis leur création en 1996, les deux Arizona Boys, Joey Burns et John Convertino,…

clip : Calexico – Para

Encore un album pour Calexico, il se nomme Algiers et sort le 11 septembre avant quelques dates en France. Para est une chanson introspective et mélancolique, un pont entre les générations.

City Slang 20 Jahren! : Frohes Geburtstag !

20 ans que le label allemand se frotte aux expérimentations de tout poil. En ne restant pas cantonné au rock basique et primaire mais en faisant se télescoper dans une joyeuse fête débridée des univers aussi hétéroclites que le folk, la pop, la techno, la musique contemporaine, le label de Berlin est une des plus…