Residente © Elsa Schulhof

Residente en escale à Paris

Le rappeur porto-ricain Residente, de son vrai nom René Juan Pérez Joglar, faisait ce mercredi étape à l’Elysée Montmartre dans le cadre de sa tournée européenne.

Brisa Roché - Lit Accent

Vidéo : Brisa Roché – Lit Accent

On avait découvert ce Lit Accent nu sur un terrain de pétanque. Le voici qu’il déboule dans ses habits de lumière, chanson pop parfaite, langueur non monotone pour un printemps radieux.

Isaac attaque l’Elysée Montmartre

En ce mardi 25 avril, la célèbre salle de Pigalle affichait complet pour la venue d’Isaac Delusion et vu la prestation grandiose qu’ils ont faite, je pense que personne n’a regretté l’achat de son billet.

The Jesus and Mary Chain - Damage and Joy

The Jesus and Mary Chain – Damage and Joy

C’est qu’on fait la gueule du côté d’Amherst (Massachusetts). Désormais les Dinosaur Jr n’auront plus le privilège d’être la seule « reformation » à produire des disques corrects. En effet, les frères Reid viennent de sortir d’une « retraite » de 18 ans en publiant Damage and Joy et mettent tout le monde d’accord.

Glass Animals : Welcome to the zoo

Ils ont sorti leur deuxième album, le très attendu How to Be a Human Being en aout dernier, et c’est dans la jolie salle nouvellement ré-ouverte de l’Élysée Montmartre que les Glass Animals se produisaient hier soir. SK* a eu l’occasion d’aller voir.

James ne baisse pas la garde

Oubliez le dernier Franck Ocean, après Rising Water, James Vincent McMorrow nous bouge en douceur avec Get low.

Dinosaur Jr. - Give a Glimpse of What Yer Not

Dinosaur Jr. – Give a Glimpse of What Yer Not

Mais à quoi tourne J Mascis ? Le nouvel album de ses Dinosaur Jr., Give a Glimpse of What Yer Not, fait passer tous les petits jeunes pour des pantouflards armés de déambulateurs. Sur le circuit depuis 1984, Dinosaur Jr. ne tremble pas et tient toujours la boutique.

James Vincent McMorrow - We move

En vie avec James Vincent McMorrow

En 2010 nous découvrions, James Vincent McMorrow, un artiste modeste à la voix incomparable lors d’une SK* session mémorable.

Jake Bugg - On My One

Jake Bugg – On my One

Cette chronique pourrait avoir comme sous-titre le bug de Jake. Le nouvel abum de Jake Bugg est l’accident industriel (et artistique accessoirement) de 2016. Au rayon des lads, le dernier Richard Ashcroft passe pour un chef-d’œuvre à coté de ce machin.

Photos concert : Jay Mascis @ Soirée Sub Pop – Winter Camp Festival @ la Maroquinerie, Paris | 12.12.2014

Les Dinosaur Jr à l’Élysée !

Depuis leur reformation en 2007, les Dinosaur Jr n’ont publié que des bons disques. Trois albums, trois grands disques de rock.

The Woodentops

Les Woodentops, top-modèles pop

Le premier disque des Woodentops, Giant, a trente ans cette année. Mais qui sont ces étranges Woodentops vous répondra sûrement un jeune freluquet né dans les années 80 ? Et bien les Woodentops, c’est les Coral avant l’heure (surtout pour leur premier disque), une bouffée d’oxygène pour les gens qui ne pouvaient pas encadrer les…

Concerts du 22 au 28 novembre 2010

Encore une semaine chargée en concerts, dont certaines tête d’affiche sont déjà sol out (-M– et Tiken Jah Fakoly entre autres)

Concerts du 15 au 21 novembre 2010

La sélection tant attendue des concerts parisiens de la semaine à venir. J’espère que vous avez fait des économies, parce qu’il y a de quoi se faire plaisir aux oreilles ! On attend vos impressions et suggestions ;)

City Slang 20 Jahren! : Frohes Geburtstag !

20 ans que le label allemand se frotte aux expérimentations de tout poil. En ne restant pas cantonné au rock basique et primaire mais en faisant se télescoper dans une joyeuse fête débridée des univers aussi hétéroclites que le folk, la pop, la techno, la musique contemporaine, le label de Berlin est une des plus…

Kyssi Wète @ Elysée Montmartre

Kyssi Wète, nouveau venu du Reggae français, en tournée pour la sortie de son album « Ce que tu me donnes », était vendredi soir en concert à l’Elysée Montmartre avec ses sept musiciens et ses deux choristes.

Gogol Bordello à l’Elysée Montmartre

Gogol Bordello les maitres du gypsy punk vont mettre le feu à l’Elysée Montmartre ce soir. Anciens tubes et titres de leur nouvel album « Transcontinental Hustle » sont joyeusement mêlés avec une débauche d’énergie digne de leur réputation. Les Gogol Bordello vont enchainer sur une grosse tournée (la Casa Gogol Tour) en Europe et aux US…

Suicidal Tendencies – 7 Weeks @ L’Elysée Montmartre 18 Mars 2010

Ce soir, l’Elysée Montmartre accueil Suicidal Tendencies, après un concert de Infectious Groove au plan qui marque le début de la tournée européenne (si l’on ne compte pas la date de l’Hammerfest…). Je ne vous referais pas l’affront d’expliquer les liens entre ces deux groupes. Il a été très difficile de trouver des informations sur…

White Lies + Darker My Love @ l’Elysée Montmartre

White Lies, qui a gagné plusieurs prix de découvertes décernés par les magazines britanniques tels que Q ou NME, est venu, après la sortie de leur premier album To Lose My Life…, vérifier en dehors de leurs frontières si leur popularité était due à leur talent de songwriting – très accès sur la mort –…

Shaka Ponk à l’Elysée Montmartre (03-06-2009)

Shaka Ponk à l’Elysée Montmartre : ça déchire

Oui, Shaka Ponk en concert, pardonnez moi l’expression, ça déchire, j’utiliserais même une expression plus triviale, ça déchire grave. Et nous sommes heureux à Soul Kitchen d’avoir pu voir et, privilège ultime, faire des photos de ce fabuleux groupe.