The Dukes – Victory E.P.

The Dukes EP The Dukes fait quelque peu figure de All-Star Band. Le pedigree est assez corsé : du No One Is Innocent par là, du rejeton d'Elliott Murphy par ici. Si les différentes questions techniques ne se posent pas ici, on peut se demander si nous avons affaire aux nouveaux Wallflowers ?

The Dukes

Les types ont enregistré en Suède avec Magnus Lindberg ces quatre titres. Patrie des Hellacopters et des Hives, The Dukes n’a pas trop mal choisi son espace pour enregistrer cet E.P.

Ça renifle le Dandy Warhols a plein nez sur les deux premiers titres (Victory/Resilient Lovers). Période Thirteen Tales From Urban Bohemia. Pas la pire donc. Si on peut se regretter quelques gimmicks, les deux titres fonctionnent plutôt bien.

The Dukes abandonnent les joints et la ville de Portland pour mettre les potards au maximum sur The Stooge. Et c’est peut être lorsqu’ils s’individualisent dans la banlieue de Detroit que les Dukes sont les meilleurs. Les claquements de doigts en guise de final, les guitares incontrôlables séduisent de manière abrupte l’auditeur.

Quant à Laughter, du Dead Weather sous perfusion NINesque, elle rend n’importe quel type sérieux claustrophobe en moins de quelques secondes.

Bref. Un beau coup d’essai.

Reste cette question fondamentale. Qui fait Zia Mc Cabe en concert ?

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Les commentaires sont fermés.

Plus dans Chroniques d'albums

Jana Horn

Jana Horn – Optimism

On avait découvert cette voix sublime avec une invitation, Go on / Move your body. On avait évoqué Duras en écoutant la première fois son formidable Optimism. On revient sur ce disque qui depuis ne quitte plus nos oreilles et notre cœur de midinette.
Blondino

Blondino – Un paradis pour moi

Blondino fait partie de ces artistes pour lesquels la définition serait à chaque fois imparfaite, trop vague, une suggestion. Ou alors une tentative. Avec juste quelques balises, posées, lancées plutôt, vers de vagues extrémités, histoire d’en conserver l’ampleur.
Limiñanas / Garnier - De Pelicula

The Limiñanas / Laurent Garnier – De Película

Qu’est-ce qui ressemble à un disque des Jesus and Mary Chain ? Un disque des Jesus and Mary Chain. Qu’est-ce qui ressemble à un disque des The Limiñanas ? Un disque des The Limiñanas Avec De Película, les The Limiñanas signent un pacte avec Laurent Garnier et quitte les rivières pourpres de Shadow People pour […]
H- Burns -Burns The Wire

H-Burns – Burns on the Wire

H-Burns décide de prendre tous les risques et quitte l’Amérique de Jason Molina et de Rob Schnapf pour le Canada du Perdant Magnifique.