Edith Crash – Des Mots (E.P)

chronique : Edith Crash - Des Mots (E.P) Edith Crash ballade sa guitare entre le France et l'Espagne où elle réside depuis 10 ans, et offre un premier E.P en téléchargement gratuit à la face du monde sur son myspace.

Edith Crash

Des Mots s’ouvre sur Casser, une chanson à la musique faite de bricks et de brocs. Et qui évoque une fête foraine brinquebalante. Dans tes mains mêle colère et simplicité dans un chant résolument rock… Avant ce monde est une bande sonore au poil pour saloon hanté, relevée de guitare, violon et piano de brocante. Hélène, est une ballade fatiguée et trainante, rallumée par l’intervention de la guitare blues de bon ton. Donde tengo que buscar clôt l’E.P dans une ambiance crépusculaire

Il se dégage une mélancolie fraiche de cet E.P aussi bizarre que l’association puisse paraitre. Des guitares sèches et nerveuses, doublées d’une voix aérienne qui charrie une quantité de sentiments. une filiation rock évidente, des ambiances folk, blues, western une légèreté apporté par le petit supplément féminin sans être ni mièvre ni simpliste. Des ambiances et sentiments brut, rapeux, sales et sauvages. Un rock comme on peut les aimer.

Discophage et habituée des salles parisiennes, Queen Mafalda donne son avis, surtout si on ne le lui demande pas.
3 réponses sur « Edith Crash – Des Mots (E.P) »

Les commentaires sont fermés.

Plus dans Chroniques d'albums

Jana Horn

Jana Horn – Optimism

On avait découvert cette voix sublime avec une invitation, Go on / Move your body. On avait évoqué Duras en écoutant la première fois son formidable Optimism. On revient sur ce disque qui depuis ne quitte plus nos oreilles et notre cœur de midinette.
Blondino

Blondino – Un paradis pour moi

Blondino fait partie de ces artistes pour lesquels la définition serait à chaque fois imparfaite, trop vague, une suggestion. Ou alors une tentative. Avec juste quelques balises, posées, lancées plutôt, vers de vagues extrémités, histoire d’en conserver l’ampleur.
Limiñanas / Garnier - De Pelicula

The Limiñanas / Laurent Garnier – De Película

Qu’est-ce qui ressemble à un disque des Jesus and Mary Chain ? Un disque des Jesus and Mary Chain. Qu’est-ce qui ressemble à un disque des The Limiñanas ? Un disque des The Limiñanas Avec De Película, les The Limiñanas signent un pacte avec Laurent Garnier et quitte les rivières pourpres de Shadow People pour […]
H- Burns -Burns The Wire

H-Burns – Burns on the Wire

H-Burns décide de prendre tous les risques et quitte l’Amérique de Jason Molina et de Rob Schnapf pour le Canada du Perdant Magnifique.