LCD Soundsystem - Throw

James Murphy et sa bande aiment au gré de leurs concerts distiller un peu de la musique d’autres artistes qui sont une source d’inspiration. Ainsi, « Throw », initialement sorti en 1994 bénéficie d’une reissue toujours sur Planet E.

LCD Soundsystem

Le traitement appliqué au titre de Carl Craig est assez rock’n’rollesque, nulle trace de dancefloor à l’écoute des 10 minutes ou alors un dancefloor plutôt dantesque tant on a l’impression de descendre dans des profondeurs abyssales sans beaucoup respirer. Mais tout n’est pas si noir chez Planet E puisque on peut également sur le même E.P. réécouter avec plaisir l’originale. Deux faces d’une même oeuvre en somme.

Discographies

Vous avez aimé ? Partagez :
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

LCD soundsystem © David Heang

Photos : LCD Soundsystem @ Nuits de Fourvière | 12.06.2018

Cette soirée aux Nuits de Fourvière fut unique. D’abord parce que c’était le seul concert en France de James Murphy et son gang, ensuite parce qu’elle se déroula dans ce théâtre magique sous des trombes d’eau qui font souvent des concerts d’exception comme ceux de Mogwai et Timbre Timber en 2014.
Theo Parrish : Falling Up Remaster 2013

Theo Parrish : Falling Up Remaster 2013

Theo Parrish, bien que n’étant pas natif de Detroit a son nom étroitement lié à la scène bouillonnante de la Motor City depuis une vingtaine d’années pour le versant house.
Twenty F@#&ING Years Of Planet E – We Aint Dead Yet

20 Fucking Years Of Planet E We Ain’t Dead Yet

Carl Craig fête cette année les 2O ans de son label mythique Planet E, la compilation est déjà sortie en format digital et sortira en juin en vinyl. Planet E Communications Pour tous les amoureux du son de Detroit, il y a une soirée au Showcase le 18 mars avec en plus du fondateur du…
LCD Soundsystem @ Rock En Seine, Domaine de St Cloud – 28.08.2010

LCD’s last show ! at madison square garden !!!!!!!

C’est officiel et annoncé sur leur site, LCD Soundsystem se produiront pour la dernière fois sur scène le 3 avril prochain au Madison Square Garden de New York. Plutôt laconique le communiqué nous indique juste que le groupe se retire du jeu, se casse, bouge ailleurs. Si ça vous branche James Murphy et sa bande…

Francesco Tristano – Idiosynkrasia

J’aurais bien aimé dire le plus grand bien de la nouvelle collaboration entre Francesco Tristano et Carl Craig, si vous lisez régulièrement mes chroniques vous aurez remarqué à quel point je peux faire preuve de manque d’objectivité dès qu’il est question du talentueux musicien de Detroit et mon admiration pour lui est parfois sans limite.

X-Press 2 – Kill 100 (Carl Craig remix)

Bon j’avoue, j’ai longtemps pensé que ce titre était de Underworld. Tout y est, l’atmosphère oppressante et tendue, la répétition à l’envi des paroles, le rythme trépidant et la basse hypnotique. Loupé donc, puisque ce petit bijou de dark house est signé X-Press 2.

Plus dans Son du jour

[EXCLU] Vidéo : Cheval Fou – Couleurs Fantômes

Les premiers galops discographiques de Cheval Fou datent de 1993 avec un album héroïque et radical, trace d’un temps révolu et un morceau, la fin de la vie, voyage psyché visionnaire. Il se cabre à nouveau avec le premier extrait de Couteau Calme disponible le 12 novembre 2021 chez Marelle Music et L’Autre Distribution.