Cette soirée aux Nuits de Fourvière fut unique. D’abord parce que c’était le seul concert en France de James Murphy et son gang, ensuite parce qu’elle se déroula dans ce théâtre magique sous des trombes d’eau qui font souvent des concerts d’exception comme ceux de Mogwai et Timbre Timber en 2014.
Theo Parrish, bien que n’étant pas natif de Detroit a son nom étroitement lié à la scène bouillonnante de la Motor City depuis une vingtaine d’années pour le versant house.
Carl Craig fête cette année les 2O ans de son label mythique Planet E, la compilation est déjà sortie en format digital et sortira en juin en vinyl. Planet E Communications Pour tous les amoureux du son de Detroit, il y a une soirée au Showcase le 18 mars avec en plus du fondateur du…
C’est officiel et annoncé sur leur site, LCD Soundsystem se produiront pour la dernière fois sur scène le 3 avril prochain au Madison Square Garden de New York. Plutôt laconique le communiqué nous indique juste que le groupe se retire du jeu, se casse, bouge ailleurs. Si ça vous branche James Murphy et sa bande…
J’aurais bien aimé dire le plus grand bien de la nouvelle collaboration entre Francesco Tristano et Carl Craig, si vous lisez régulièrement mes chroniques vous aurez remarqué à quel point je peux faire preuve de manque d’objectivité dès qu’il est question du talentueux musicien de Detroit et mon admiration pour lui est parfois sans limite.
Bon j’avoue, j’ai longtemps pensé que ce titre était de Underworld. Tout y est, l’atmosphère oppressante et tendue, la répétition à l’envi des paroles, le rythme trépidant et la basse hypnotique. Loupé donc, puisque ce petit bijou de dark house est signé X-Press 2.