LCD Soundsystem - Throw James Murphy et sa bande aiment au gré de leurs concerts distiller un peu de la musique d'autres artistes qui sont une source d'inspiration. Ainsi, "Throw", initialement sorti en 1994 bénéficie d'une reissue toujours sur Planet E.

LCD Soundsystem

Le traitement appliqué au titre de Carl Craig est assez rock’n’rollesque, nulle trace de dancefloor à l’écoute des 10 minutes ou alors un dancefloor plutôt dantesque tant on a l’impression de descendre dans des profondeurs abyssales sans beaucoup respirer. Mais tout n’est pas si noir chez Planet E puisque on peut également sur le même E.P. réécouter avec plaisir l’originale. Deux faces d’une même oeuvre en somme.

Discographies

Cela pourrait vous intéresser

LCD soundsystem © David Heang

Photos : LCD Soundsystem @ Nuits de Fourvière | 12.06.2018

Cette soirée aux Nuits de Fourvière fut unique. D’abord parce que c’était le seul concert en France de James Murphy et son gang, ensuite parce qu’elle se déroula dans ce théâtre magique sous des trombes d’eau qui font souvent des concerts d’exception comme ceux de Mogwai et Timbre Timber en 2014.
Theo Parrish : Falling Up Remaster 2013

Theo Parrish : Falling Up Remaster 2013

Theo Parrish, bien que n’étant pas natif de Detroit a son nom étroitement lié à la scène bouillonnante de la Motor City depuis une vingtaine d’années pour le versant house.

Plus dans Son du jour

Jadepappagallo-rienfoutreici

Vidéo : Jade Pappagallo – Rien à foutre ici

Alors que vient de sortir l’excellent film de Blandine Lenoir, Annie Colère, formidable piqûre de rappel dans une France qui serre plus les cuisses qu’elle ne les écarte, Jade Pappagallo balance un bon jab qui reveille les consciences.
Grandblanc-pilulebleue

Vidéo : Grand Blanc – Pilule Bleue

On ignore ce que contient cette pilule bleue, mais elle provoque des hallucinations. Mad – Camille – Max joue de la harpe et un robot bringuebalant l’accompagne à la recherche d’un lieu secret.
Kacimi-leballonsonge

Vidéo : Kacimi – Le Ballon Songe

Deuxième extrait de Couronne d’Ephémères, le nouvel album de Kacimi à paraître le 20 janvier 2023 chez Le Pop Club Records, It’s a Gas Records et Echo Orange.