Vidéo : Jaakko Eino Kalevi & Alma Jodorowsky – Palace In My Head

Ce Jaakko là ne tourne pas à Corona. Son ectoplasme se réveille en pyjama sur la plage en compagnie d'Alma Jodorowsky après une nuit agitée.

Non, il n’y a pas que Kaurismaki qui est bizarre en Finlande. Jaakko Eino Kalevi est allé voir les grecs pour enregistrer son nouvel album, et c’est le Chaos Magic. Pour Palace in my head, délicieusement kitch et lancinant, Jaakko explique : « j’vais une première démo depuis de nombreuses années sur mon ordinateur et je ne savais pas comment la terminer. Je l’ai réenregistré en studio et, heureusement, Alma m’a aidé à terminer la partie de refrain. » C’est aussi elle qui met en images ce titre, « sachant que nous voulions tourner la vidéo à Athènes, là où Jaakko et moi nous sommes rencontrés, j’ai eu cette idée de nos fantômes se manquant et entraînant les spectateurs vers ces magnifiques paysages grecs. »

Palace In My Head de Jaakko Eino Kalevi & Alma Jodorowsky est extrait de Chaos Magic qui sort le 17 novembre chez Weird World / Domino.

Discographie

Jaakko Eino Kalevi & Alma Jodorowsky – Palace In My Head

Jaakko Eino Kalevi - Chaos Magic

Jaakko Eino Kalevi en concert
15
Oct
2024

De Roma

Antwerp (Belgium)
TICKETS
20
Oct
2024

EartH

London (United Kingdom)
TICKETS
21
Oct
2024

The Shacklewell Arms

London (United Kingdom)
TICKETS
22
Oct
2024

Prince Albert

Brighton (United Kingdom)
TICKETS
23
Oct
2024

The Lanes

Bristol (United Kingdom)
TICKETS
24
Oct
2024

Headrow House

Leeds (United Kingdom)
TICKETS
25
Oct
2024

Cabaret Voltaire

Edinburgh (United Kingdom)
TICKETS
26
Oct
2024

The Glad Cafe C.I.C

Glasgow (United Kingdom)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Jaakkoeinokalevi-iforget

Vidéo : Jaakko Eino Kalevi – I Forget

Nos n’avions pas oublié le père noël baroque finlandais Jaakko Eino Kalevi depuis Dissolution. Il revient avec un double album au tire oxymorique, Chaos Magic le 17 novembre chez Weird World.
Jaakko Eino Kalevi

Le cas Jaakko Eino Kalevi

Signé logiquement chez Weird World, l’étrange finlandais est déjà de retour avec un mini album et surtout une date parisienne.
Jaakko Eino Kalevi

Get In Touch with Jaakko Eino Kalevi

Signé depuis 2015 chez Domino Records, Jaakko Eino Kalevi produit une pop à la fois élégante et loufoque. Il nous avait enchanté avec son premier album pour le label anglais (qui est réalité son huitième album) et revient nous voir avec Out Of Touch.
Jaakko Eino Kalevi – Deeper Shadows

L’ombre de Jaakko Eino Kalevi plane sur nous

Jaakko Eino Kalevi ne nous déçoit pas. Avec la publication de son nouveau clip, on reste dans le bizarre et l’étrange ! En effet, le clip de Deeper Shadows est très Deeper Shadows…

Plus dans Son du jour

Wildwoodsholy-lightningrainandsun

[EXCLU] Vidéo : Wild Woods, Holy – Lightning, Rain and Sun

Wild Woods, Holy vient de Pologne mais réside au pieds du Vercors. La forêt, la montagne, l’eau, la lumière irriguent sa musique. Elle nous offre en exclusivité après l’élégiaque I’ll Try Again un deuxième titre, Lightning, Rain and Sun, extrait d’un EP à venir début 2025.
Helluvahphotopromo1d-cluzeau

[EXCLU] Vidéo : Helluvah – La Nuit Américaine

Point de mépris pour Camille W. alias Helluvah avec La Nuit Américaine. L’honnêteté surgit, tranchante comme ces guitares et cette mélodie lancinante. L’amour serait-il différent le jour et la nuit ?
Montaita-whisperofflames

[EXCLU] Vidéo : Montañita – Whisper of flames

Gravir la Montañita, atteindre la plage noyée dans cette lumière factice et contempler le chaos. La nouvelle formation clermontoise Montañita sera la meilleure omelette musicale de cette rentrée. Nos six mercenaires auvergnats nous offrent leur premier clip avec Whisper of flames extrait de Dummy Light in the Chaos qui sort le 18 octobre chez Only […]