STOP !!!!

Bon là, les mecs sans talent faut juste qu'ils arrêtent de pomper outrageusement des morceaux éculés dont plus personne ne veut. Dernier exemple en date, un espèce de blaireau, suisse en plus, répondant au doux nom de Mike Candys aidé par un autre crétin surnommé Jack Holiday...

Faithless – DNA

Sérieusement, vous avez envie de réentendre « La Serinissima », sorti en 1990, pompé sur un titre de Rondo Veneziano par DNA, qui avait ensuite pompé un titre de Suzanne Vega… Autre titre sorti par les crétins des Alpes, « Insomnia » de Faithless, là c’est pareil, c’était déjà limite y’a 15 ans mais maintenant c’est carrément too much. On dirait que les jeunes abêtis par toute une sous-culture initiée par TF1, M6, NRJ et j’en passe sont incapables de discerner dans toute cette mélasse qu’on leur impose où se cache le talent et où est l’arnaque… Pourtant, elle est là, l’arnaque, elle vous crève les yeux, non le monde n’est pas un gigantesque parc d’attractions où il fait toujours beau, où les mecs sont tous beaux, musclés et bronzés et les filles toutes des Miss Monde. Non, le monde n’est pas un gigantesque club à ciel ouvert où des pseudos dj’s passe de la daube 24 heures sur 24. Finalement, cette culture actuelle va droit dans le mur, reste plus qu’à espérer qu’elle se le prenne le plus vite possible.

Faithless - Insomnia (1996)

DNA - Tom's Diner

Crédit photo : Elephant wearing striped pants

2 réponses sur « STOP !!!! »

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Loniepernet-lepasdelau-del

Vidéo : Léonie Pernet – Le pas de l’au-delà

Mais comment vont faire les Victoires de la musique pour faire rentrer Léonie Pernet dans leurs cases ? Léonie Pernet excelle dans une electro pop tribale dansante réflexive ou peut être pas. Ce qui est sûr c’est que son troisième album, Poèmes Pulvérisés sera dans notre top de l’année que l’on ne pratique pas.
Beth Gibbons @ Nuits de Fourvière © Fabrice Buffart

Photos : Bill Callahan & Beth Gibbons @ Nuits de Fourvière | 30.06.2025

Ce n’était pas l’apocalypse pour Bill Callahan qui a ouvert cette soirée aux Nuits de Fourvière même si la pluie s’était invitée pour son set aride et hiératique comme à son habitude. Beth Gibbons enchaina avec son orchestre en ouvrant sa Glory Box de Pandore et en nous murmurant des mots d’amour à l’oreille.
Duchazaud-bailebaghdad

Vidéo : DUCHAZAUD – Baile Baghdad

Tout le monde connaît l’arabe du futur, le roman graphique autobiographique de Riad Sattouf peut être un peu moins Le parfum d’Irak, le récit de Feurat Alani, journaliste français d’origine irakienne qui décide de raconter son premier voyage dans le pays de ses parents, devenu une série animée et désormais un sublime film d’animation.

Plus dans Chroniques d'albums

Mattlow-uneviecool

Matt Low – Une vie cool

Il y a des voix qui vous séduisent, vous enveloppent, vous rassurent. Matt Low sort son deuxième album après le formidable La ruée vers l’or, et Une vie cool est drôlement bath.
Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.