Vidéo : Odalie – Orages intérieurs

On avait découvert Odalie grâce aux Black Lilys et à ce We are nature mis en images par Sébastien Labrunie. Son premier album au titre immédiatement cathartique, Puissante Vulnérabilité vient de sortir sur le label Mesh de Max Cooper.

On connaît tous des Orages intérieurs. Et depuis quelques jours c’est la tempête. Les évènements se bousculent et il est difficile de verbaliser sa souffrance. Écouter ce titre, c’est se passer du baume sur un cœur meurtri. Oui, nous sommes vulnérables face à ce grand cirque, mais c’est aussi notre force. Nous sommes ces particules qui s’attirent, se repoussent, s’entrelacent, s’entrechoquent. Et le violoncelle de Paolo Rezze d’abord inquiétant fait jaillir la lumière de cet outrenoir cher à Soulages.

« Ce morceau parle d’une lutte émancipatrice, il y a beaucoup de colère magnifiée en lui, mais aussi une colère d’être libre et de lâcher les liens qui nous empêchent d’avancer. C’était un moyen cathartique d’exprimer ma frustration, de renoncer au contrôle qu’elle peut avoir sur nous. Il y a aussi la douleur, le genre de douleur que vous ne voyez pas, mais qui peut vous ronger de l’intérieur, une douleur que vous essayez de laisser aller avec force et détermination. Je sais que la plupart du temps, les gens peuvent avoir beaucoup de difficultés à exprimer leur souffrance, en ne s’asseyant pas avec elle et en s’y noyant à cause de cette douleur, et l’exprimer souvent, les gens pensent que cela présente le souci de vous faire paraître faible. Cependant, je crois que ça peut être plutôt agréable de s’abandonner à la douleur, et c’est ce que je voulais exprimer dans ces synthés qui crient essentiellement de douleur, c’est un exercice de lâcher prise – que la douleur peut vous embrasser avec une sensation chaleureuse. »

Puissante Vulnérabilité d’Odalie est disponible sur le label Mesh.
Odalie ouvrira pour Explosions in the sky le samedi 18 novembre à l’Epicerie Moderne de Feyzin.

Odalie – Orages intérieurs

Odalie - Puissante Vulnérabilité
Odalie - Puissante Vulnérabilité
  1. Orages intérieurs
  2. Attendre l'éclaircie
  3. We are Nature
  4. Vents contraires
  5. Wounded
  6. Battements
  7. Caresse
  8. Danse des astres
  9. Clear the air

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Tinderdatecovercredittheosanchez-web

Le choix dans le date !

Et oui, on peut encore danser, draguer, aimer et bien davantage. Our lights balance le son de l’été pour continuer à vivre quand la lumière sera éteinte.
Bethgibbons-reachingout

Vidéo : Beth Gibbons – Reaching Out

On n’attend plus Portishead dont on doute un retour discographique alors on se contente de la diva du Devon, Beth Gibbons qui sort un album solo, Lives Outgrown le 17 mai chez Domino Record.
Jay-jayjohanson-finally

Vidéo : Jay-Jay Johanson – Finally

Finally est enfin mis en images. Ce titre sensuelo-envoûtant de notre dandy suédois préféré, Jay-Jay Johanson méritait cet écrin en noir et blanc réalisé par Renata Litvinova.

Plus dans Son du jour

Bebly-lesoleilporte

Vidéo : BEBLY – Le soleil à portée

Le soleil donne un coup de chaud à BEBLY qui se prend la tête et se démultiplie. L’hédonisme nombriliste estival fait place ici à un spleen solaire solitaire.
Grandgamin-poussire

Vidéo : Grand Gamin – Poussière

C’est aujourd’hui que tombent les masques et que possiblement nous retournons en poussière. Grand Gamin a l’âge de raison ou de déraison en nous mettant le nez dans la poussière en espérant ne pas suffoquer et croire aux lendemains qui chantent.
Adamwood-rainyvalley

Vidéo : Adam Wood – Rainy Valley

En ce 21 juin, Adam Wood chante sous la pluie pour cacher ses larmes avant de les sécher et d’être happy again avec un nouvel EP, Lucky Charm prévu pour début 2025.