Vidéo : Odalie – Orages intérieurs

On avait découvert Odalie grâce aux Black Lilys et à ce We are nature mis en images par Sébastien Labrunie. Son premier album au titre immédiatement cathartique, Puissante Vulnérabilité vient de sortir sur le label Mesh de Max Cooper.

On connaît tous des Orages intérieurs. Et depuis quelques jours c’est la tempête. Les évènements se bousculent et il est difficile de verbaliser sa souffrance. Écouter ce titre, c’est se passer du baume sur un cœur meurtri. Oui, nous sommes vulnérables face à ce grand cirque, mais c’est aussi notre force. Nous sommes ces particules qui s’attirent, se repoussent, s’entrelacent, s’entrechoquent. Et le violoncelle de Paolo Rezze d’abord inquiétant fait jaillir la lumière de cet outrenoir cher à Soulages.

« Ce morceau parle d’une lutte émancipatrice, il y a beaucoup de colère magnifiée en lui, mais aussi une colère d’être libre et de lâcher les liens qui nous empêchent d’avancer. C’était un moyen cathartique d’exprimer ma frustration, de renoncer au contrôle qu’elle peut avoir sur nous. Il y a aussi la douleur, le genre de douleur que vous ne voyez pas, mais qui peut vous ronger de l’intérieur, une douleur que vous essayez de laisser aller avec force et détermination. Je sais que la plupart du temps, les gens peuvent avoir beaucoup de difficultés à exprimer leur souffrance, en ne s’asseyant pas avec elle et en s’y noyant à cause de cette douleur, et l’exprimer souvent, les gens pensent que cela présente le souci de vous faire paraître faible. Cependant, je crois que ça peut être plutôt agréable de s’abandonner à la douleur, et c’est ce que je voulais exprimer dans ces synthés qui crient essentiellement de douleur, c’est un exercice de lâcher prise – que la douleur peut vous embrasser avec une sensation chaleureuse. »

Puissante Vulnérabilité d’Odalie est disponible sur le label Mesh.
Odalie ouvrira pour Explosions in the sky le samedi 18 novembre à l’Epicerie Moderne de Feyzin.

Odalie – Orages intérieurs

Odalie - Puissante Vulnérabilité
Odalie - Puissante Vulnérabilité
  1. Orages intérieurs
  2. Attendre l'éclaircie
  3. We are Nature
  4. Vents contraires
  5. Wounded
  6. Battements
  7. Caresse
  8. Danse des astres
  9. Clear the air

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Franckmarchal-kingamongthestars

[EXCLU] Vidéo : Franck Marchal – King Among The Stars

On ignore s’il y a encore de l’espoir dans ce monde à l’incendie permanent, mais la musique électro de Franck Marchal apaise, rassure ou peut-être console. Alors vamos à la playa pour s’évader parmi les étoiles.
Septembreardent-unjoursec

[EXCLU] Vidéo : Septembre Ardent – Un Jour Sec

Septembre Ardent, c’est une odyssée onirique portée par les voix singulières de Donia Berriri et Nosfell avec ses machines planantes, le violoncelle de Valentin Mussou, et la clarinette basse boute-en-train de Jean Brice Godet, c’est un dialogue poétique et musical qui nous emmène loin de notre quotidien chaotique.
Loniepernet-lepasdelau-del

Vidéo : Léonie Pernet – Le pas de l’au-delà

Mais comment vont faire les Victoires de la musique pour faire rentrer Léonie Pernet dans leurs cases ? Léonie Pernet excelle dans une electro pop tribale dansante réflexive ou peut être pas. Ce qui est sûr c’est que son troisième album, Poèmes Pulvérisés sera dans notre top de l’année que l’on ne pratique pas.

Plus dans Son du jour

Eliezo-devourthesun

Vidéo : Elie Zoé – Devour the sun

Dévorer le soleil pour un nouveau départ, c’est ce que chante Elie Zoé dans son nouvel album, Shifting forms qui vient de sortir chez Humus Records.
Loons-amongthemourners

Vidéo : Loons – Among The Mourners

Les hérauts de l’Hérault Loons s’apprêtent à sortir leur premier album Life Is chez Howlin’ Banana avec un single à réveiller les morts, Among The Mourners.
Malakablackyblood

Vidéo : Malaka – Blacky Blood

Cela fait un bon moment que l’on se fait des cheveux. Tout s’emmêle alors on préfère écouter le duo Malaka avec son salutaire Blacky Blood.