Patrón – Patrón

Loading Data est en sommeil, vive Patrón ! Le Français fait de nouveau alliance avec Alain Johannes et sa bande pour sortir un disque qui devrait rendre totalement priapique n’importe quel fan des Queens Of The Stone Age.

C’est qui le PATRÓN ?

PATRÓN débarque avec son nouveau clip dans votre salon et se tient prêt pour le dé-confinement.

Hum, vous avez dit Alain Johannes ?

Hum, vous avez donc dit Alain Johannes ? Qui est cet Alain ? Ex-Eleven, collaborateur des Queens of the Stone Age, des Them Crooked Vultures et de PJ Harvey (pour ne citer qu’eux), Alain Johannes a l’un des plus gros C.V. du rock américain et des garçons comme Josh Homme ou Mark Lanegan lui doivent…

Notre Amour pour Jean Felzine

Jean Felzine est un tiers de Mustang, une moitié de Jo Wedin. Jean Felzine est le tout de Jean Felzine, son échappée solo. Et comme Felzine est un chic type, il arrive avec des nouvelles chansons.

Nesles Île en mer

Nesles fait sa rentrée avec un clip et un festival. On ne s’ennuie jamais avec Nesles.

Filthy Friends, nos amis pour la vie

Ça roxe, ça boxe, c’est les Filthy Friends ! En concert le 28 mai 2019 au Petit Bain, les Filthy Friends déboulent à 100 à l’heure dans nos enceintes et nous font oublier les Detroit Cobras et le Spencer Blues Explosion.

5 questions à … VedeTT

SK* a demandé à une vingtaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de VedeTT, auteur fin 2015 de l’excellent programmatique Tuer les gens et en concert à Paris (Petit Bain) ce samedi 18 février…

Shake The Tour Out

Bobby Hecksher et ses Warlocks sont de retour cet automne avec un nouvel album et une nouvelle tournée française.

Okkervil River sort de son lit

Will Sheff, la tête pensante d’Okkervil River, donne enfin des nouvelles. Et comme Will Sheff est un type bien, il annonce un nouvel album, Away et des dates de concerts.

Vidéo : Chevalrex – Aussi Loin

Chevalrex est un explorateur de sons et de mots mais surtout de sensations. Fututurisme son nouvel album pourrait bien le catapulter en haut de l’affiche.

A Chevalrex !

Chevalrex s’apprête à publier son nouvel album via le label Vietnam (H-Burns, Pharaon de Winter, O) après avoir enrichi le propos de La Souterraine. Graphiste, producteur (Eddy Crampes) et responsable de la salle des fêtes chez Objet Disque, Chevalrex est un touche-à-tout génial dont la modestie est proportionnelle à son talent. C’est donc vous dire…

Chevalrex, pur sang pop

Si on s’amusait à comparer le label Vietnam au R.P.R, on mettrait à la place de Jacques Chirac ce cher Franck Annese. Pharaon de Winter pourrait se la jouer à la Malraux en déclamant des oraisons funèbres à chaque anniversaire de la mort de Michel Delpech.

Peel à poil

Les concierges parisiennes vont arrêter de faire des cauchemars, les syndics de copropriété n’auront plus à s’inquiéter… En effet, le 17 juillet, Oliver Peel délocalise ses fameuses Peel Session dans la salle du Petit Bain à Paris. Adieu les appartements, au revoir les salons privés et tchao les chambres de bonne ! Il faut dire…

Oiseaux-Tempête – Ütopiya?

En 1920, au congrès de Tours, Léon Blum déclara qu’il restait garder la Maison pendant que d’autres faisaient leurs cartons pour emménager dans les locaux du Parti Communiste Français naissant. Avec Oiseaux-Tempête, la Maison a brulé et nous nous retrouvons avec un disque qui va faire passer Mogwai pour une chorale d’enfants de chœur. Ütopiya?,…

Vidéo : Iñigo Montoya! – Après le serpent

Iñigo Montoya! sort un premier EP le 18 mai. Après le serpent est un titre avant coureur, véritable lavomatic musical qui transforme le jardin d’Eden en jardin des délices à la Jérome Bosch. Iñigo Montoya! – Après le serpent

Vidéo : Juana Molina – Eras

Juana Molina est-elle la poule aux oeufs d’or ? Elle vient de sortir son nouvel album, Wed 21 et c’est diablement inventif. Juana Molina – Eras

Portrait : Civil Civic

Civil Civic Si vous aimez le son brut des guitares post punk, les basses distordues des synthés analogiques, les beats puissants et les mélodies entêtantes, vous aimerez « Rules » l’album de Civil Civic.

Michel Cloup en colère

Michel Cloup tape fort en solo après la reformation sans tambours ni trompettes de Diabologum, l’un des groupes phare des années 90 en France. Des textes tranchants, une musique sombre à l’image de la vie, une colère salvatrice qui brise le silence, rompt le cercle parfait.